Les forums Jasez
Discussions générales

Ciberdépendance....

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ciberdépendance....
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le dimanche 27 décembre 2009 à 12:02
"Est-ce que la réalité cybernétique n’est pas devenue un danger"

Tant que cela reste un jeu occasionnel, il n'y a pas de problèmes.
Le danger est lorsque cela devient une cyberdépendance...

"Pour ce que nous nous sommes battus à construire… notre personne en son tout ?"

Alcool, drogue, casino, video poker, console de jeu, internet, clavardage, cybersex peuvent TOUS finir par créer une dépendance quand on ne fait pas attention, et parfois même en faisant attention. Il y a des personnes qui sont plus vulnérable que d'autres, parfois même c'est héréditaire.

Il y a un danger pour la victime direct. Si elle reconnait l'existence d'un problème, elle peut réussir à réduire sa consommation. Si elle ne voit même pas qu'il y a un problème, personne ne pourra l'aider. Le grand danger, c'est qu'elle n'a plus rien si son monde virtuel est détruit.

Il y a un danger pour les victimes indirects. Les conjoints et les enfants, les amis et les confrères de travail, la famille. Ce n'est jamais facile de vivre avec une victime de dépendance. Les enfants ne peuvent rien faire, si ce n'est que de faire des reproches 10 ans plus tard. Les conjoints et les amis ont le choix, ils peuvent essayer d'aider ou ils peuvent fuir...

La "réalité" cybernétique peut devenir un poison qui détruit des vies.

En dose raisonnable, ce poison qui procure du plaisir facile peut devenir un remède cyber-homé;opatique contre la dépression ou le mal de vivre. Mais ceux qui utilisent internet comme béquille pour compenser les souffrances du monde réel sont les premières victimes de la cyberdépendance s'ils ne font pas attention.

J'ai déjà été victime de cyber dépendance. Je passais plus de 6 heures par jour sur internet. Il m'arrivait de clavarder jusqu'à 3:00 am et de ne pas rentré travailler le lendemain. Je séduisais et rencontrais pleins de filles pour des nuits de débauche facile. Ce coté obscur compensait pour des années de solitude. Mais je me suis tanné de WebSéduction et du BBS. Alors j'ai changé de nick pour micou puis stetson et j'ai commencé à ne fréquenter que des "nouvelles" qui n'avaient pas encore le bras dans l'engrenage de la cyber réalité et cyber sexualité...

... mais c'est devenu très rare à trouver maintenant.

(c) qwertyu 29 décembre 2007
...