Les forums Jasez
Cuisine

popoter

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » popoter
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
letesenvient
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2022 à 20:14
L'été je cuisine un peu moins!
Je me fais des repas plus léger et rapide.
Mais l'automne s'en vient!
Je vais sortir un peu plus souvent mes chaudrons.
letesenvient
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2022 à 20:33
C'est gentil de le demander!
Oui, je vais bien!
Je reviens à mes heures habituelles au travail
car j'ai fait pas mal de temps supplémentaire.
J'étais pas mal occupée!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2022 à 20:39
L'été, je mange moins souvent chaud et j'imagine que c'est comme ça pour plusieurs. Justement, je me disais aujourd'hui qu'il est temps de penser ratatouille, boeuf aux légumes, etc. Puis j'ai fini par pousser ça à plus tard, en octobre.

letesenvient
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2022 à 21:07
Citation de "marinero"L'été, je mange moins souvent chaud et j'imagine que c'est comme ça pour plusieurs. Justement, je me disais aujourd'hui qu'il est temps de penser ratatouille, boeuf aux légumes, etc. Puis j'ai fini par pousser ça à plus tard, en octobre.



Faire de bon petit plat mijoté!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2022 à 21:14
Citation de "letesenvient"Citation de "marinero"L'été, je mange moins souvent chaud et j'imagine que c'est comme ça pour plusieurs. Justement, je me disais aujourd'hui qu'il est temps de penser ratatouille, boeuf aux légumes, etc. Puis j'ai fini par pousser ça à plus tard, en octobre.



Faire de bon petit plat mijoté!


Oui sauf que depuis un mois, j'essaie de perdre du poids. Un boeuf bourguignon, ce serait bon... Une ratatouille n'engraisse pas trop et ça va bien avec du poulet qui est en spécial aux deux semaines.





letesenvient
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2022 à 22:20
Citation de "marinero"Citation de "letesenvient"Citation de "marinero"L'été, je mange moins souvent chaud et j'imagine que c'est comme ça pour plusieurs. Justement, je me disais aujourd'hui qu'il est temps de penser ratatouille, boeuf aux légumes, etc. Puis j'ai fini par pousser ça à plus tard, en octobre.



Faire de bon petit plat mijoté!


Oui sauf que depuis un mois, j'essaie de perdre du poids. Un boeuf bourguignon, ce serait bon... Une ratatouille n'engraisse pas trop et ça va bien avec du poulet qui est en spécial aux deux semaines.


De la bonne ratatouille!
à l'occasion un mijoté selon la portion
sans trop de matière grasse comme de la crème par exemple
c,est bon et devrait pas faire prendre de poids





griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 15 septembre 2022 à 14:33
C'est le temps des aubergines! Je me suis fait un plat d'aubergines aux tomates et parmesan frais et gratinées de Mozza.Sublime!!!
4 portions et ça se congèle.
https://www.lacuisineitalienne.fr/recette-italienne-aubergines-a-la-parmigiana/
letesenvient
56 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 15 septembre 2022 à 21:48
Citation de "griffon441"C'est le temps des aubergines! Je me suis fait un plat d'aubergines aux tomates et parmesan frais et gratinées de Mozza.Sublime!!!
4 portions et ça se congèle.
https://www.lacuisineitalienne.fr/recette-italienne-aubergines-a-la-parmigiana/[/quote]


ça l'air bon!!
letesenvient
56 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 15 septembre 2022 à 21:51
Avec les aubergine un autre bon plat c'est la Moussaka!
Éventuellement je vais me faire des cigares au chou, j'adore!!!!
Bouilli de légumes aussi!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 septembre 2022 à 15:52
Citation de "griffon441"C'est le temps des aubergines! Je me suis fait un plat d'aubergines aux tomates et parmesan frais et gratinées de Mozza.Sublime!!!
4 portions et ça se congèle.
https://www.lacuisineitalienne.fr/recette-italienne-aubergines-a-la-parmigiana/


Un bon plat varie quand tu recois pour plusieurs personnes; aubergines (surtout qu'il y en a plusieurs varietes et de toutes grandeurs), piments, tomates, oignons (certaines varietes). tu les vides tous, puis tu fais plusieurs melanges de viandes, tu peux meme utiliser la chair couper finedes aubergines pour la mettre dans un autre piment, tomate, oignon.

On pourrait meme utiliser des saucisses evidees pour farcir ou des viandes froides couper fin

Dans un plat de service ou une casserole, avec plein de couleurs, plein de differentes farces, ca fait beau et appetissant.

Meme une excellente entree, une tomate farcie, on tranche le dessus et tu vides la tomates, on hache la chair qui a ete vide, on essaie d'enlever le plus possible d'eau qu'on remplace par de l'huile, un bon vinaigre de vin par exemple, des herbes fraiches, on remet la farce dans la tomates avec son petit capuchon par-dessus.

Modifié le vendredi 16 septembre 2022 à 15:55