Les forums Jasez
Politique et société

Lettre au prochain ministre de la Santé

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Lettre au prochain ministre de la Santé
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 07:13

En voilà un qui aurait sa place au gouvernement... Des solutions simples et efficaces pour diminuer la pression sur le réseau et... dans nos artères! ;-)

« Chaque travailleur insuffisamment actif coûte approximativement 2068 $ à l’économie canadienne en frais de santé et en perte de productivité. Il suffirait donc d’un investissement de 2068 $ par personne pour récupérer, en un an seulement, ces sommes en termes d’avantages pour le système de santé et pour la société dans son ensemble. »

L’activité physique est un service essentiel
https://tinyurl.com/2p9y3nt3
water-30
66 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 07:23
Citation de "figuredestyle"
En voilà un qui aurait sa place au gouvernement... Des solutions simples et efficaces pour diminuer la pression sur le réseau et... dans nos artères! ;-)

« Chaque travailleur insuffisamment actif coûte approximativement 2068 $ à l’économie canadienne en frais de santé et en perte de productivité. Il suffirait donc d’un investissement de 2068 $ par personne pour récupérer, en un an seulement, ces sommes en termes d’avantages pour le système de santé et pour la société dans son ensemble. »

L’activité physique est un service essentiel
https://tinyurl.com/2p9y3nt3


Toi avec le nombres d heures actives que tu colles ici, ca va couter un bras au gouvernement si tu continues a ce rythme.

Vive l activité physique avec DAME NATURE

Enfin ta caboche commenece a saisir......

Etre throll, c est pas signe d une bonne
Santé physique et Mentale

ton sujet sérieux ne réussira pas à te donner un semblant d intelligence et surtout de gentillesse ici sauf pour les épais de ton genre.

throll un jour throll toujours

Modifié le samedi 17 septembre 2022 à 07:32

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 07:26

Commentaire insipide... venant d'un VRAI troll. ;-)
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 07:27
Lol, le gars derrière la lettre d'opinion est "Renaud Beaudry, président et chef de l’exploitation Éconofitness".

La photo de son gym démontre que le gym en question est vide, alors que les Éconofitness sont ouvert 24/24, 7/7, pour certains/nes membres. Pour moi, sa lettre d'opinion n'est rien de plus que de la publicité à peine déguisée.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 07:39
Citation de "michel55annees"Lol, le gars derrière la lettre d'opinion est "Renaud Beaudry, président et chef de l’exploitation Éconofitness".

La photo de son gym démontre que le gym en question est vide, alors que les Éconofitness sont ouvert 24/24, 7/7, pour certains/nes membres. Pour moi, sa lettre d'opinion n'est rien de plus que de la publicité à peine déguisée.


Et ? Pourquoi lui prêter d'emblée de « mauvaises intentions » si l'objectif en soi reste louable ? Même si ça te semble une pub, ses suggestions et ses arguments sont sensés, c'est le cœur de sa lettre. Et personne n'est obligé de se rendre dans un gym pour bouger.

P.S. Le fait qu'on ne voit aucun client sur la photo ne veut strictement rien dire. Les gyms sont assez vides à l'ouverture et à la fermeture.

Modifié le samedi 17 septembre 2022 à 07:39

michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:05
Citation de "top3"Je suis d'accord avec Michel55, c'est une pub déguisée de toute pièce, il y a surement d'autre lien a faire pour encourager l'activité physique...

Oui, effectivement. Juste prendre une marche d'une trentaine de minutes chaque jour a été démontré comme étant bénéfique pour le cardio. Je pense qu'on le sait tous et toutes et pas besoin d'un gestionnaire d'une chaine de gyms pour nous vendre son idée d'une meilleure santé dans la population.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:09
Citation de "sergi1"Je ne dis pas que l'idée n'est pas louable mais pour moi c'est une responsabilité individuelle de se maintenir en forme et en bonne santé et si cela doit être motivé par des incitations gouvernementales...

Disons que c'est une goutte d'eau dans l'océan...


Une responsabilité individuelle, certes. N'en demeure pas moins que c'est nous qui payons collectivement les soins de santé. C'est la somme des gouttes d'eau qui compose l'océan...

Modifié le samedi 17 septembre 2022 à 08:11

michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:13
Citation de "figuredestyle"Citation de "michel55annees"Lol, le gars derrière la lettre d'opinion est "Renaud Beaudry, président et chef de l’exploitation Éconofitness".

La photo de son gym démontre que le gym en question est vide, alors que les Éconofitness sont ouvert 24/24, 7/7, pour certains/nes membres. Pour moi, sa lettre d'opinion n'est rien de plus que de la publicité à peine déguisée.


Et ? Pourquoi lui prêter d'emblée de « mauvaises intentions » si l'objectif en soi reste louable ? Même si ça te semble une pub, ses suggestions et ses arguments sont sensés, c'est le cœur de sa lettre. Et personne n'est obligé de se rendre dans un gym pour bouger.

P.S. Le fait qu'on ne voit aucun client sur la photo ne veut strictement rien dire. Les gyms sont assez vides à l'ouverture et à la fermeture.


Les Éconofitness sont ouverts 24/24, 7/7 pour certains membres. Y'a pas tant de monde que ça dans les gyms de toute façon. Pas pour rien qu'il essaie de faire la leçon en essayant de vendre l'idée d'une meilleure santé avec de l'activité physique, en espérant, par ricochet, que la solution soit de s'abonner dans un gym.

Qui ne sait pas que de sortir faire un peu de cardio est bénéfique? Pourtant, les gens de ne le font pas plus.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:28
Citation de "michel55annees"Les Éconofitness sont ouverts 24/24, 7/7 pour certains membres. Y'a pas tant de monde que ça dans les gyms de toute façon. Pas pour rien qu'il essaie de faire la leçon en essayant de vendre l'idée d'une meilleure santé avec de l'activité physique, en espérant, par ricochet, que la solution soit de s'abonner dans un gym.

Qui ne sait pas que de sortir faire un peu de cardio est bénéfique? Pourtant, les gens de ne le font pas plus.


Pour certains membres et certaines régions seulement. Je ne crois pas qu'il essaye de faire la leçon. Simplement d'apporter quelques solutions qui serviraient à tout le monde. Quand bien même il en profiterait au passage, j'en ai rien à cirer, perso je bouge autrement.

Si la sensibilisation et les taxes ont pu réussir à diminuer de 20 % la consommation de cigarettes, pourquoi ne pas investir davantage pour les activités physiques ? C'est surtout ça qu'il faut retenir, à mon avis.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:36
Citation de "dezba"J'me souviens du temps où il y en avait régulièrement des pubs à la télé, avant internet, alors la majorité des québécois les ont vu, nous sommes quelques années plus tard et le taux d'obésité n'aura jamais été aussi élevé, même chose pour cesser de fumer, des pubs et des pubs, pour la cigarette par contre il semble que ça l'a eu un impacte, les fumeurs avaient beaucoup diminué, les pubs sur les paquets y sont encore et ça n'empêche pas certain(e)s d'en griller une. Si dans une famille un ou les deux parents fument ! Je le constate, les enfants deviennent presque tous fumeurs, malheureusement.

Alors comment inciter à nouveau les québécois à faire plus d'exercice avec tous les exemples que l'on voit encore dans les médias ? Tour de l'île, Défi Pierre Lavoie, etc, tous nos sportifs de qui l'on parle avec grande fierté, si vraiment quelqu'un préfère se rendre au McDo qu'au Gym, dépenser encore des $$$$$$$$$$$ pour de la pub ! ? Perte d'argent tant qu'à moi.

Et se rendre dans un gym quand tu as plrs livres en trop sur le corps et se retrouver parmi Mr et Mme muscle ? Une solution serait d'initier des groupes sur les lieux même de travail, en arrivant le matin ou avant de quitter, réaménager le temps de travail pour laisser une hr de brake le temps d'aller pédaler un peu ? Au moins les gens seraient entre visages connus et moins d'individus qui sont des pros de l'activité physique, ce qui peut être intimidant. J'ai fréquenté des gyms, et rare que j'y ai vu des obèses ou même juste des grassouillets, ça fait longtemps mais ça n'a pas dû tellement changer.

Est-ce que Renaud Beaudry en profite pour se faire de la pub ? Faudrait voir le nombre d'abonnés de son Gym ! :-)


J'en ai vu de toutes les grosseurs au gym, pendant des années. ;-) L'idée à retenir derrière, ce n'est pas l'idée du gym, à mon avis, mais bien de favoriser une activité physique quelle qu'elle soit.

Le gouvernement a déjà eu un programme de remboursement à l'achat d'un ordinateur. Pourquoi pas rembourser un abonnement à une activité sportive ou à l'achat d'équipement ? Je crois que ce serait porteur.

Modifié le samedi 17 septembre 2022 à 08:45

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:44
Citation de "parcienamour"Pour l idée de la remise en forme, c est juste une bonne chose pour tous
Avons nous besoin de se le faire dire??
Pour beaucoup non, mais pour d autres parfois certains on besoin d un ptit coup de pouce pour voir l'évidence...

Bon sur ces mots, je vais me préparer et aller profiter des derniers beaux jours avec un peu de chaleur avant que le tout tourne en patinoire mur à mur :-)


Ben voilà ! Surtout si au bout de la ligne, les coûts du système de santé seraient moindre. Un travail de longue haleine, mais faut commencer à quelque part. Si ça a réussit ailleurs, on n'est pas plus cons.

Bonne journée ! :-)
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:48

Un autre qui s'amuse à jouer au shérif et au modo... Pauvre gars ! ;-)
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:52
Citation de "ducat"Citation de "figuredestyle"
Un autre qui s'amuse à jouer au shérif et au modo... Pauvre gars ! ;-)


mdr........vas-tu effacer tous les sujets encore quand tu te feras flushé ?

et elle parle de shérif......MDR


Abracadabraaaaaaaaaa ! Pouf ! Magie ! :o)
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:54
Citation de "figuredestyle"Citation de "dezba"J'me souviens du temps où il y en avait régulièrement des pubs à la télé, avant internet, alors la majorité des québécois les ont vu, nous sommes quelques années plus tard et le taux d'obésité n'aura jamais été aussi élevé, même chose pour cesser de fumer, des pubs et des pubs, pour la cigarette par contre il semble que ça l'a eu un impacte, les fumeurs avaient beaucoup diminué, les pubs sur les paquets y sont encore et ça n'empêche pas certain(e)s d'en griller une. Si dans une famille un ou les deux parents fument ! Je le constate, les enfants deviennent presque tous fumeurs, malheureusement.

Alors comment inciter à nouveau les québécois à faire plus d'exercice avec tous les exemples que l'on voit encore dans les médias ? Tour de l'île, Défi Pierre Lavoie, etc, tous nos sportifs de qui l'on parle avec grande fierté, si vraiment quelqu'un préfère se rendre au McDo qu'au Gym, dépenser encore des $$$$$$$$$$$ pour de la pub ! ? Perte d'argent tant qu'à moi.

Et se rendre dans un gym quand tu as plrs livres en trop sur le corps et se retrouver parmi Mr et Mme muscle ? Une solution serait d'initier des groupes sur les lieux même de travail, en arrivant le matin ou avant de quitter, réaménager le temps de travail pour laisser une hr de brake le temps d'aller pédaler un peu ? Au moins les gens seraient entre visages connus et moins d'individus qui sont des pros de l'activité physique, ce qui peut être intimidant. J'ai fréquenté des gyms, et rare que j'y ai vu des obèses ou même juste des grassouillets, ça fait longtemps mais ça n'a pas dû tellement changer.

Est-ce que Renaud Beaudry en profite pour se faire de la pub ? Faudrait voir le nombre d'abonnés de son Gym ! :-)


J'en ai vu de toutes les grosseurs au gym, pendant des années. ;-) L'idée à retenir derrière, ce n'est pas l'idée du gym, à mon avis, mais bien de favoriser une activité physique quelle qu'elle soit.

Le gouvernement a déjà eu un programme de remboursement à l'achat d'un ordinateur. Pourquoi pas rembourser un abonnement à une activité sportive ou à l'achat d'équipement ? Je crois que ce serait porteur.


Ça a été fait et l'est encore pour les enfants à ce que je sache. Et ça change pas ben ben, puisque les stats démontrent que les jeunes sont de plus en plus obèses de plus en plus jeunes.

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/


Et pour les ainés:

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-aines/

Je persiste à écrire que le gars fait de la publicité pour son business...

Modifié le samedi 17 septembre 2022 à 08:57

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 17 septembre 2022 à 08:57
Citation de "michel55annees"

Ça a été fait et l'est encore pour les enfants à ce que je sache. Et ça change pas ben ben, puisque les stats démontrent que les jeunes sont de plus en plus obèses de plus en plus jeunes.

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/



Euh... rapport ??? Le but de se programme était de doter les familles d'un ordinateur, pas de maigrir ! Et ça a fonctionné. Des familles ont enfin pu être connectées.

Modifié le samedi 17 septembre 2022 à 08:57