Les forums Jasez
Cuisine

recette de confitures economiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » recette de confitures economiques
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 septembre 2022 à 14:47
J'ai achete un petit petit pot de confitures aux fraises, en special $3.99, ca valit peut-etre a peine $2. Je me suis decide a me patenter une recette pas si pire que ca.

1 citron
2 tasses de fraises coupes en petits morceaux
2 tasses de sucre
2 tasses de pommes coupees en morceaux.

Peler les pommes et les couper en petits morceaux, ajouter le jus d'un demi-citron dans un bol allant au micro-ondes qui tolere la chaleur intense, mettre au micro-ondes et cuire a haute-intensite 3 minutes. laisser reposer, brasser, refaire cuire, brasser, refaire cuire jusqu'a que les morceaux de pommes soient cuits.

laver et equeter les fraises, les couper en petits morceaux, puis les mettre dans un bol, mettre le sucre par-dessus, puis la compote de pommes refroidi. Laisser reposer au frigo la nuit. Le lendemain, brasser le tout, enlever une partie du jus au fond et mettre de cote (environ une demie-tasse) ne jettez pas.

Mettre le melange au micro-ondes 2-3 minutes comme les pommes, jusqu'a ce que le melange soit chaud, quand la couleur des confitures devient plus foncee, les fraises et les pommes cuisent. L'evaporation de l'eau, la caramelisation des sucres, fera epaissir le melange, vous pourriez remettre le liquide mis de cote si le melange est trop epais. Si le melange est trop liquide, mettre de la fecule de mais melange au jus de cote.

Lorsque le melange est tiede, donnez quelques coups de pied melangeur.

Il y a des fruiteries qui vendent des fruits et legumes qui vendent des seconds; produits passes date, trop murs, surplus, des histoires de facturation, des mauvaises commandes, produits trop gros, trop petits, etc. Faut juste bien inspecter le produit lors de l'achat. Pour les fraises, le probleme c'est l'humidite, elles continuent a murir dans l'emballage.

Ca m'a donne environ 3 tasses pour $3.50 par rapport a un pot de 300ml pour $3.99 de faible qualite pis mes fraises venaient des Etats. Excellent aussi sur de la creme glacee ou avec du yougourt
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 14:45
merci