Les forums Jasez
Sciences

Très intéressant

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Très intéressant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2022 à 21:13
mais non spectaculaire.

J'ai le souffle coupé par cette expérience pour faire simplement avancer la connaissance humaine, Et surtout parce qu'elle est menée par les États-Unis.

La sonde Dart (Dard) a été lancée en novembre dernier. Elle a pour but de dévier un petit astéroïde pour calculer l'effet d'une simple collision avec un petite sonde. Je trouve super cette expérience qui pourrait un jour nous permettre d'éviter une collision comme celle qui a créé le golfe du Mexique et éliminé les dinosaures.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1919091/nasa-sonde-dart-asteroide-dimorphos





fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2022 à 21:16
Spectaculaire peut-être mais moi, tant qu'il y a de la famine dans le monde, je ne vois pas l'utilité de ce genre d'expérience.

Modifié le lundi 26 septembre 2022 à 21:17

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2022 à 21:27
Citation de "fanala"Spectaculaire peut-être mais moi, tant qu'il y a de la famine dans le monde, je ne vois pas l'utilité de ce genre d'expérience.

Il faudra réussir plusieurs expériences avant de pouvoir compter réussir à éviter une collision d'astéroïde.

Il est fort possible qu'une telle collision ait été responsable de la disparition des autres humanoïdes.

Mais on a depuis longtemps la capacité d'éviter la famine partout sur terre.

Modifié le lundi 26 septembre 2022 à 21:31

deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2022 à 21:32
c,est beau la science mais ils n,auront pas bcp de dinosaures à éliminer
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2022 à 21:40
Citation de "deuxmetres2"c,est beau la science mais ils n,auront pas bcp de dinosaures à éliminer

Alors cette fois, ce pourrait bien être l'humanité.

deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2022 à 22:03
on va prendre ca un jour à la fois si non ca na sera plus vivable , pensons ,a notre jeunesse qui étudie fort pour avoir un avenir un peu normal ,les médiats et la société risquent de les décourager sérieusement si ce n,est pas déja le cas

Modifié le lundi 26 septembre 2022 à 22:04

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2022 à 20:28
Citation de "marinero"mais non spectaculaire.

J'ai le souffle coupé par cette expérience pour faire simplement avancer la connaissance humaine, Et surtout parce qu'elle est menée par les États-Unis.

La sonde Dart (Dard) a été lancée en novembre dernier. Elle a pour but de dévier un petit astéroïde pour calculer l'effet d'une simple collision avec un petite sonde. Je trouve super cette expérience qui pourrait un jour nous permettre d'éviter une collision comme celle qui a créé le golfe du Mexique et éliminé les dinosaures.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1919091/nasa-sonde-dart-asteroide-dimorphos



Il était temps qu'ils s'y mettent. C'est trop bête que l'humanité soit à la merci d'un méga caillou venu de l'espace.

Modifié le mardi 27 septembre 2022 à 20:28

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2022 à 20:49
Citation de "figuredestyle"Citation de "marinero"mais non spectaculaire.

J'ai le souffle coupé par cette expérience pour faire simplement avancer la connaissance humaine, Et surtout parce qu'elle est menée par les États-Unis.

La sonde Dart (Dard) a été lancée en novembre dernier. Elle a pour but de dévier un petit astéroïde pour calculer l'effet d'une simple collision avec un petite sonde. Je trouve super cette expérience qui pourrait un jour nous permettre d'éviter une collision comme celle qui a créé le golfe du Mexique et éliminé les dinosaures.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1919091/nasa-sonde-dart-asteroide-dimorphos



Il était temps qu'ils s'y mettent. C'est trop bête que l'humanité soit à la merci d'un méga caillou venu de l'espace.


Et on sait que c'est déjà arrivé. Mais ce n'est pas la première recherche pour trouver des moyens efficaces de nous protéger. Toutefois, vu le contexte du moment, je suis surpris par cette sagesse.
grandiflorum
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2022 à 20:52
Il n'y aura pourtant rien à faire lorsque le 2 ième soleil se pointera à l'horizon. Ce sera la fin !

Et souvenez-vous que j'ai toujours raison.

Je sais que je peux faire peur. Mais là n'est pas le but.

Le but étant de préparer votre âme à l'inéluctable.

Modifié le mardi 27 septembre 2022 à 20:53

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2022 à 20:53
Citation de "grandiflorum"Il n'y aura pourtant rien à faire lorsque le 2 ième soleil se pointera à l'horizon. Ce sera la fin !

Et souvenez-vous que j'ai toujours raison.

Je sais que je peux faire peur. Mais là n'est pas le but.

Le but étant de préparer votre âme à l'inéluctable.



Commence par te sauver toi-même, pauvre cloche. ;-)
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2022 à 21:19
Citation de "grandiflorum"Il n'y aura pourtant rien à faire lorsque le 2 ième soleil se pointera à l'horizon. Ce sera la fin !

Et souvenez-vous que j'ai toujours raison.

Je sais que je peux faire peur. Mais là n'est pas le but.

Le but étant de préparer votre âme à l'inéluctable.



Pense un peu, pourquoi ne verrions-nous pas une étoile assez rapprochée pour qu'elle nous visite? As-tu une idée de la distance en années-lumière qu'on observe?

grandiflorum
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2022 à 21:23
Citation de "marinero"Citation de "grandiflorum"Il n'y aura pourtant rien à faire lorsque le 2 ième soleil se pointera à l'horizon. Ce sera la fin !

Et souvenez-vous que j'ai toujours raison.

Je sais que je peux faire peur. Mais là n'est pas le but.

Le but étant de préparer votre âme à l'inéluctable.



Pense un peu, pourquoi ne verrions-nous pas une étoile assez rapprochée pour qu'elle nous visite? As-tu une idée de la distance en années-lumière qu'on observe?



Apparemment, ils le savent déjà. Elle se situe dans le nuage d'oort.

Après la guerre nucléaire qui viendra bientôt, elle sera là ensuite.

Newton a prédit cela pour 2060. Mais je crois que cela arrivera avant. Mais faut avouer qu'il était tout de même dans le mille à quelques années près.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2022 à 21:33
Dans le temps de Newton il n'y avait pas de télescopes spatiaux. Et Einstein a démontré que Newton n'était pas trop précis. Faque tsé, face à l'évidence... dur de passer à côté des faits.
grandiflorum
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2022 à 21:36
Citation de "marinero"Dans le temps de Newton il n'y avait pas de télescopes spatiaux. Et Einstein a démontré que Newton n'était pas trop précis. Faque tsé, face à l'évidence... dur de passer à côté des faits.

Voila pourquoi je dis que je ne crois pas vraiment en 2060. Mais il est proche pareil.

Tu es au courant des tous de verres marin. Alors si quelqu'un a pu voir l'avenir dans ces trous....Les Prophéties sont encore plus crédibles.

....et de plus en plus que le temps passe, je suis d'autant plus crédible.

Car tout se passe comme je le dis.

Modifié le mardi 27 septembre 2022 à 21:37

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 09:45
Citation de "deuxmetres2"on va prendre ca un jour à la fois si non ca na sera plus vivable , pensons ,a notre jeunesse qui étudie fort pour avoir un avenir un peu normal ,les médiats et la société risquent de les décourager sérieusement si ce n,est pas déja le cas


Comme Farah Alibay? Elle a commencé ses études à Joliette.

L'intelligence artificielle a largement progressé à Montréal.

CitationMontréal est fière d'être un pôle d'expertise exceptionnel en IA, en partie grâce au travail du professeur Yoshua Bengio de l'Université de Montréal, reconnu comme l'un des fondateurs de l'apprentissage profond et actuellement directeur de l'Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal (MILA).


2M2,
La faim dans le monde est un problème politique dû à la barbarie de certains chefs de clans. On peut le voir proche de chez nous, en Haïti. Pourtant, la faim ne terrorise pas les Cubains sur l'île voisine.

Il serait temps que l'ONU serve vraiment à quelque chose d'important.