Les forums Jasez
Santé

Paréidolie ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Paréidolie ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
kastielle
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 10:51
Paréidolie ...maladie ou illusion d'optique ou voir même un esprit créatif ou une sorte d'art.

Depuis hier je viens de réaliser que j'en étais atteinte ...je cherche encore le pk que j'ai çà ... et vous en connaissez qui en sont atteint ?

Connaissez-vous la paréidolie ? C'est une sorte d'illusion d'optique qui vous donne l'impression de voir un visage au beau milieu des nuages ou sur un objet de la vie quotidienne. C'est donc que vous êtes plus névrosé que la moyenne, selon des scientifiques japonais.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 11:28
C'est une tendance naturelle à trouver une forme familière dans les choses.

Ce n'est pas une névrose mais quelque chose dans le système nerveux.

Chez certains c'est plus prononcé.
kastielle
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 13:32
Citation de "dan99989"C'est une tendance naturelle à trouver une forme familière dans les choses.

Ce n'est pas une névrose mais quelque chose dans le système nerveux.

Chez certains c'est plus prononcé.


Je pense pas que ce soit une névrose de mon coté je pensais que tlm ou presque voyaient comme moi.

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 13:36
Citation de "kastielle"Citation de "dan99989"C'est une tendance naturelle à trouver une forme familière dans les choses.

Ce n'est pas une névrose mais quelque chose dans le système nerveux.

Chez certains c'est plus prononcé.


Je pense pas que ce soit une névrose de mon coté je pensais que tlm ou presque voyaient comme moi.



Ouais, on pense que tout le monde a les mêmes perceptions que nous jusqu'à ce qu'on s'apercoive que ce n'est pas le cas.
Il y a des gens qui associent des couleurs aux mots ou sons.

Il y a bien des trucs inhabituels.

Tu as peut-être quelque chose d'hyper développé dans ton système nerveux?
kastielle
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 13:36
Citation de "this_kiss_love2"Névrosé et Autiste, je le suis. Est ce que je vois de l'Art à travers les nuages, oui mais, ca ne s'arrête pas qu'à çà, un peu partout à même une tache sur un ligne parfois j'y vois des choses se dessiner sans à ce que j'ai à forcer pour le faire. J'arrive à visualiser la mécanique des choses y voir le problème qui se trouve à l'intérieur en le visualisant dans ma petite tête qui m'aide beaucoup pour tout genre de trouble shooting.



Tu avais quel âge quand tu l,as su?

Je vois aussi plein d'images les yeux fermés.

kastielle
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 13:56
Citation de "dan99989"Citation de "kastielle"Citation de "dan99989"C'est une tendance naturelle à trouver une forme familière dans les choses.

Ce n'est pas une névrose mais quelque chose dans le système nerveux.

Chez certains c'est plus prononcé.


Je pense pas que ce soit une névrose de mon coté je pensais que tlm ou presque voyaient comme moi.



Ouais, on pense que tout le monde a les mêmes perceptions que nous jusqu'à ce qu'on s'apercoive que ce n'est pas le cas.
Il y a des gens qui associent des couleurs aux mots ou sons.

Il y a bien des trucs inhabituels.

Tu as peut-être quelque chose d'hyper développé dans ton système nerveux?


C'est possible comme sentir une odeur qui me rappelle mes grands parents on m'a dit qu' ils venaient pour veiller sur moi.Je veux bien le croire.

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 14:43
Citation de "kastielle"Citation de "dan99989"Citation de "kastielle"Citation de "dan99989"C'est une tendance naturelle à trouver une forme familière dans les choses.

Ce n'est pas une névrose mais quelque chose dans le système nerveux.

Chez certains c'est plus prononcé.


Je pense pas que ce soit une névrose de mon coté je pensais que tlm ou presque voyaient comme moi.



Ouais, on pense que tout le monde a les mêmes perceptions que nous jusqu'à ce qu'on s'apercoive que ce n'est pas le cas.
Il y a des gens qui associent des couleurs aux mots ou sons.

Il y a bien des trucs inhabituels.

Tu as peut-être quelque chose d'hyper développé dans ton système nerveux?


C'est possible comme sentir une odeur qui me rappelle mes grands parents on m'a dit qu' ils venaient pour veiller sur moi.Je veux bien le croire.



Ça se peut!
superlynx
44 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 17:22
Citation de "kastielle"Citation de "dan99989"C'est une tendance naturelle à trouver une forme familière dans les choses.

Ce n'est pas une névrose mais quelque chose dans le système nerveux.

Chez certains c'est plus prononcé.


Je pense pas que ce soit une névrose de mon coté je pensais que tlm ou presque voyaient comme moi.



Regarde la douance!!! Les elites consomment environ 25millions d adrenachrome pour arriver a 10% dla vitesse de ton cerveau ! Te bin normal. Ton Qi doit etre relativement elever puis n as jamais cesser de faire des liens entres touts a vitesse lumiere… tu n es pas nevroser mais quand tu sors du monde de l abrutissement, la vie devient encore plus facile quand tu reviens a l abrutissement. Te capable de bien plus que juste voir des faces de rats ds les nuages ou tout ski peut apparaitre Laisse toi pas rhabaisser utilise ton cerveau pour des bonnes choses! Tu dois avoir la capacité d inventer, construire, autodidactes aussi!! En classe toujours 10-15 pages en avant a trouver ca redondant que les elites d aujourdhui comprennent rien ! ;-).
kastielle
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 17:57
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "kastielle"Citation de "this_kiss_love2"Névrosé et Autiste, je le suis. Est ce que je vois de l'Art à travers les nuages, oui mais, ca ne s'arrête pas qu'à çà, un peu partout à même une tache sur un ligne parfois j'y vois des choses se dessiner sans à ce que j'ai à forcer pour le faire. J'arrive à visualiser la mécanique des choses y voir le problème qui se trouve à l'intérieur en le visualisant dans ma petite tête qui m'aide beaucoup pour tout genre de trouble shooting.



Tu avais quel âge quand tu l,as su?

Je vois aussi plein d'images les yeux fermés.



J'étais âgé de 12 ans après que le professeur en imprimerie eut pris connaissance que je voyais les choses autrement. Beaucoup de test d'aptitudes moral et physique ont faits que j'ai à vivre en permanence avec mon comportement. Le seul dommage dans tout ça est que cela ma fait et continu à me faire souffrir et je me dois d'être solitaire par le fait même.

Il y a des choses que je peux changer subitement mais d'autres prends plus de temps, comme bien écrire m'est toujours difficile du fait que je mémorise par la vision ou le son qui sont mes atouts majeurs mais les lettres ne me sont pas facile à mémorisés. ex: je peux demander plusieurs fois à une personne son prénom mais si cette personne à un prénom non commun bien il m'en est facile de le mémorisé.



Et pour le mémoriser je me donne un point de repair ...genre je pense a un autre mot qui commence semblable et là je retrouve facilement le nom que je veux me rappeller....comme retenir le nom
Carter bin je pense a Cartier (montre).

Modifié le mercredi 28 septembre 2022 à 17:58

kastielle
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 18:00
Citation de "this_kiss_love2"@kastielle

Ne t'en fait pas trop si tu en est atteinte. Cherche plutôt à comprendre et comment tu peut l'utilisé à ton avantage et cela peu importe ce que les gens pensent de toi. Dans la majorité des gens vont se croient plus intelligent et lorsqu'ils doivent agir face à une situation tu t'aperçois qu'ils ne sont que normal et non plus intelligent.


Je ne m,en fait pas ...au contraire j,ai enfin la réponse a plein de choses que je fait mais pas comme les autres .

kastielle
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 18:09
Citation de "dark.knight"Je commence à me poser des questions moi aussi, je vois un chat, très relaxe, dans une cabane à moineaux! ;-)

Il attend la neige ou....son lunch :-)

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le mercredi 28 septembre 2022 à 20:12
Citation de "kastielle"Paréidolie ...maladie ou illusion d'optique ou voir même un esprit créatif ou une sorte d'art.

Depuis hier je viens de réaliser que j'en étais atteinte ...je cherche encore le pk que j'ai çà ... et vous en connaissez qui en sont atteint ?

Connaissez-vous la paréidolie ? C'est une sorte d'illusion d'optique qui vous donne l'impression de voir un visage au beau milieu des nuages ou sur un objet de la vie quotidienne. C'est donc que vous êtes plus névrosé que la moyenne, selon des scientifiques japonais.


Aucunement une maladie. Il s'agit d'un phénomène courant dont tout l'monde peut être sujet.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 29 septembre 2022 à 06:21
Je ne vois pas ça comme quelque chose dont on est atteint, mais comme un don ou talent, don accessible à tous si on prête attention. C'est la capacité de voir plus dans une choses que ce qu'elle est censée être. Chaque fois que ça m'arrive ça me fait sourir; c'est comme si je découvrais un trésor ou un secret... Dans les tuiles de ma salle de bain se cachent une tête de pitou sympathique et une ballerine!
kastielle
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 29 septembre 2022 à 10:21
Citation de "amamelisse"Je ne vois pas ça comme quelque chose dont on est atteint, mais comme un don ou talent, don accessible à tous si on prête attention. C'est la capacité de voir plus dans une choses que ce qu'elle est censée être. Chaque fois que ça m'arrive ça me fait sourir; c'est comme si je découvrais un trésor ou un secret... Dans les tuiles de ma salle de bain se cachent une tête de pitou sympathique et une ballerine!

C,est comme moi dans ma salle de bain les effets du tapis bouclé que je vois le plus souvent plein de formes .

Dis moi ...est ce que tu rêves bcp?

Des fois je fais des rêves on dirait presque un film tant il se passe plein de choses.

kastielle
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 29 septembre 2022 à 10:24
Citation de "dark.knight"Citation de "kastielle"Citation de "dark.knight"Je commence à me poser des questions moi aussi, je vois un chat, très relax, dans une cabane à moineaux! ;-)

Il attend la neige ou....son lunch :-)



Ce chat habite en Floride, et il est pas mal moins relax présentement! B-*9

https://i.goopics.net/8bfajj.gif[/quote]

==========================================================================




J'imagine en effet le pauvre ti mine ;-)

Modifié le jeudi 29 septembre 2022 à 10:25