Les forums Jasez
Discussions générales

Aimez-vous votre vie?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Aimez-vous votre vie?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:15
Citation de "marinero"Citation de "dezba"Citation de "marinero"Il serait intéressant, je crois, qu'un (une) psy viennent corriger ce que chacun et chacune a répondu ou affirmé.

Y a-t-il un psy dans l'avion Jasez?


Moi ? :-$


Ben quand j'étais à l'UdeM presque toutes et tous les étudiantes et étudiants en psychologie avaient plus jeune vécu des problèmes psychologiques.

Ce qui ne vous ressemble pas.



Un vieux cliché. Ce n'est que le reflet de la société.
clairedelune99
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:26
Citation de "dezba"Citation de "marinero"Citation de "clairedelune99"Je ne crois pas du tout que les psys ont nécessairement eu une enfance difficile. Méchant préjugé…

Et ce n'est pas ce que j'ai écrit.




J'pense que la madame parle de c'que j'ai dit, et je n'ai pas dit non plus que tous les psy ou ceux/celles qui vont étudier dans les autres domaines d'études relatifs à l'aide, ont vécu des difficultés familiales.





Ah bien venant de toi ce commentaire ne m’étonne pas
zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:27
Faut pas trop buguer sur les mots lollll. Ça me fait pitié.


Disons simplement que plusieurs psy ont débutés leurs études pour s'étudier eux-mêmes.

Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 15:28

clairedelune99
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:29
Citation de "zany"Faut pas trop buguer sur les mots lollll. Ça me fait pitié.


Disons simplement que plusieurs psy ont débutés leurs études pour s'étudier eux-mêmes.


Ben voyons donc, sur quoi tu te bases pour dire ça?
zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:30
Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Faut pas trop buguer sur les mots lollll. Ça me fait pitié.


Disons simplement que plusieurs psy ont débutés leurs études pour s'étudier eux-mêmes.


Ben voyons donc, sur quoi tu te bases pour dire ça?


Sur les testes de psy à l'université. Penses-tu que les exercises du prof n'ont pas rapport avec les élèves eux-mêmes.

C'est bien connu.

Pourquoi êtes-vous ici ?

Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 15:31

zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:39
Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Faut pas trop buguer sur les mots lollll. Ça me fait pitié.


Disons simplement que plusieurs psy ont débutés leurs études pour s'étudier eux-mêmes.


Ben voyons donc, sur quoi tu te bases pour dire ça?


Sur les testes de psy à l'université. Penses-tu que les exercises du prof n'ont pas rapport avec les élèves eux-mêmes.

C'est bien connu.

Pourquoi êtes-vous ici ?


Tu as étudié combien d’année en psychologie pour en venir à cette conclusion ?


Ce ne sont pas des conclusions. Mais des faits. On demande cela aux étudiants très près de leurs entrées. Et les réponses sont souvent orientés dans le même sens; à savoir ce qui gouverne le mental....et ensuite, on demande dans le questionnaire à quel point ce ne serait pour vous connaitre vous-mêmes, etc....

Et avouons qu'il ne serait tout simplement pas normal de ne pas le demander. Car avant de soigner les autres, il faut bien comprendre le pourquoi de notre profession.

Je m'étonne de te réveler quelque chose d'évident.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:40
Citation de "zany"Faut pas trop buguer sur les mots .

On comprend mieux pourquoi t'es complotiste. :o)
zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:44
Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Faut pas trop buguer sur les mots lollll. Ça me fait pitié.


Disons simplement que plusieurs psy ont débutés leurs études pour s'étudier eux-mêmes.


Ben voyons donc, sur quoi tu te bases pour dire ça?


Sur les testes de psy à l'université. Penses-tu que les exercises du prof n'ont pas rapport avec les élèves eux-mêmes.

C'est bien connu.

Pourquoi êtes-vous ici ?


Tu as étudié combien d’année en psychologie pour en venir à cette conclusion ?


Ce ne sont pas des conclusions. Mais des faits. On demande cela aux étudiants très près de leurs entrées. Et les réponses sont souvent orientés dans le même sens; à savoir ce qui gouverne le mental....et ensuite, on demande dans le questionnaire à quel point ce ne serait pour vous connaitre vous-mêmes, etc....

Et avouons qu'il ne serait tout simplement pas normal de ne pas le demander. Car avant de soigner les autres, il faut bien comprendre le pourquoi de notre profession.

Je m'étonne de te réveler quelque chose d'évident.


Mais je te repose la question, tu as étudié combien d’année en psychologie?


6 mois au CEGEP. Ce n'était pas ma branche. Ca va bien plus loin que tu peux penser.

Je suis plutôt géographe. Mais encore là, pas terminé.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:48
Citation de "zany"Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Faut pas trop buguer sur les mots lollll. Ça me fait pitié.


Disons simplement que plusieurs psy ont débutés leurs études pour s'étudier eux-mêmes.


Ben voyons donc, sur quoi tu te bases pour dire ça?


Sur les testes de psy à l'université. Penses-tu que les exercises du prof n'ont pas rapport avec les élèves eux-mêmes.

C'est bien connu.

Pourquoi êtes-vous ici ?


Foutaise. On voit bien que tu ne connais rien aux exigences d'admission pour étudier en psychologie à l'université. Tu te mêles avec les tests d'orientation au cégep. Hahahaha!

zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:49
Citation de "figuredestyle"Citation de "zany"Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Faut pas trop buguer sur les mots lollll. Ça me fait pitié.


Disons simplement que plusieurs psy ont débutés leurs études pour s'étudier eux-mêmes.


Ben voyons donc, sur quoi tu te bases pour dire ça?


Sur les testes de psy à l'université. Penses-tu que les exercises du prof n'ont pas rapport avec les élèves eux-mêmes.

C'est bien connu.

Pourquoi êtes-vous ici ?


Foutaise. On voit bien que tu ne connais rien aux exigences d'admission pour étudier en psychologie à l'université. Tu te mêles avec les tests d'orientation au cégep. Hahahaha!



C'est faux. Mais tu peux croire ce que tu veux.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:51
Citation de "zany"Citation de "figuredestyle"Citation de "zany"Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Faut pas trop buguer sur les mots lollll. Ça me fait pitié.


Disons simplement que plusieurs psy ont débutés leurs études pour s'étudier eux-mêmes.


Ben voyons donc, sur quoi tu te bases pour dire ça?


Sur les testes de psy à l'université. Penses-tu que les exercises du prof n'ont pas rapport avec les élèves eux-mêmes.

C'est bien connu.

Pourquoi êtes-vous ici ?


Foutaise. On voit bien que tu ne connais rien aux exigences d'admission pour étudier en psychologie à l'université. Tu te mêles avec les tests d'orientation au cégep. Hahahaha!



C'est faux. Mais tu peux croire ce que tu veux.


Contrairement à toi, je m'en tiens aux faits, et non aux croyances. ;-)
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 16:16
Citation de "lg1953"Non, je me suiciderais si j en avais le courage

Consulter, c'est aussi courageux. Y'a pas d'âge, ni de honte à y avoir.

Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 16:20

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 16:26
Citation de "clairedelune99"Citation de "marinero"Citation de "dezba"Citation de "marinero"Il serait intéressant, je crois, qu'un (une) psy viennent corriger ce que chacun et chacune a répondu ou affirmé.

Y a-t-il un psy dans l'avion Jasez?


Moi ? :-$


Ben quand j'étais à l'UdeM presque toutes et tous les étudiantes et étudiants en psychologie avaient plus jeune vécu des problèmes psychologiques.

Ce qui ne vous ressemble pas.





Bien c’est bien ton commentaire ça???


Oui, mais là, c'est mauvais comme conclusion.

Une personne formée pourrait commenter les écrits et donner des conseils généraux, de vie. Ça me semblait évident.


zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 16:41
Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Citation de "clairedelune99"Citation de "zany"Faut pas trop buguer sur les mots lollll. Ça me fait pitié.


Disons simplement que plusieurs psy ont débutés leurs études pour s'étudier eux-mêmes.


Ben voyons donc, sur quoi tu te bases pour dire ça?


Sur les testes de psy à l'université. Penses-tu que les exercises du prof n'ont pas rapport avec les élèves eux-mêmes.

C'est bien connu.

Pourquoi êtes-vous ici ?


Tu as étudié combien d’année en psychologie pour en venir à cette conclusion ?


Ce ne sont pas des conclusions. Mais des faits. On demande cela aux étudiants très près de leurs entrées. Et les réponses sont souvent orientés dans le même sens; à savoir ce qui gouverne le mental....et ensuite, on demande dans le questionnaire à quel point ce ne serait pour vous connaitre vous-mêmes, etc....

Et avouons qu'il ne serait tout simplement pas normal de ne pas le demander. Car avant de soigner les autres, il faut bien comprendre le pourquoi de notre profession.

Je m'étonne de te réveler quelque chose d'évident.


Mais je te repose la question, tu as étudié combien d’année en psychologie?


6 mois au CEGEP. Ce n'était pas ma branche. Ca va bien plus loin que tu peux penser.

Je suis plutôt géographe. Mais encore là, pas terminé.


Tu as étudié en psychologie au CEGEP. Tu dis vraiment n’importe quoi pour essayer de te rende intéressant toi. En plus tu te dis géographe mais pas terminé, tu n’es donc pas géographe. Coup donc, prend tu le monde pour des imbeciles?


Je suis ce que je suis et je m'aime comme je suis, ne t'en déplaises.

Et je sais ce que j'ai fais et ce que j'ai réussi dans la vie.

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 17:23
Citation de "marinero"
Une personne formée pourrait commenter les écrits et donner des conseils généraux, de vie. Ça me semblait évident.




Chacun peut bien avoir une opinion sur la réalité de l'autre, être formé et/ou expérimenté, n'en demeure pas moins que, comme tu l'as toi-même dit, à chacun sa recette.

Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 19:18