Les forums Jasez
Cuisine

Première Moisson

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Première Moisson
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 16:54
J'y vais rarement alors lorsque j'y vais, j'achète plein de painS (plusieurs sortes). Je les fais trancher et je congèle.

Pour réchauffer, j'utilise un petit four électrique mais il faut très bien surveiller pour pas que la croute devienne trop dure.

Sinon, je fais aussi mon pain lorsque j'ai du temps mais ce n'est pas encore parfait. Je m'améliore petit à petit.

Vous, votre pain, vous le faites, vous achetez ? Où ?

Voilà une petite question du dimanche soir pour changer un peu de l'Élection.

Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 16:54

zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 16:58
Je ne mange que celui-ci et si y'en a pu, je vais me passer de pain.

https://www.tigregeant.com/841265/p/841265
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 17:40
Toujours du pain en tranche ici. Des fois d'autres pain de la boulangerie de l'épicerie.
pointo
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:48
Je mange tres peu de pain.
j'achete un pain tranché, je le congele et je sort 2 tranches a l'avance que je laisse dans un sac sur le comptoir.

Il reste tres frais.

Faire mon pain ? j'aimerais bien, mais j'aurais de la misere a ne pas tout le manger le meme jour .. lol
Avec du beurre d'arachide pour moi cest irresistible.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:55
Malheureusement, j'achète du pain carré, blé entier (pain anglais). Il n'y a plus de pain sur la sole (pain québécois). Tous les boulangers de village ont fermé Le dernier pain québécois que j'ai acheté, c'était à Charlemagne il y a une vingtaine d'années (boulangerie Pagé).

J'ai pensé m'atteler et faire mon pain. Mais je vis seul et j'essaie de moins manger de pain, pour maigrir.




Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 18:56

zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:59
Citation de "marinero"Malheureusement, j'achète du pain carré, blé entier (pain anglais). Il n'y a plus de pain sur la sole (pain québécois). Tous les boulangers de village ont fermé Le dernier pain québécois que j'ai acheté, c'était à Charlemagne il y a une vingtaine d'années (boulangerie Pagé).

J'ai pensé m'atteler et faire mon pain. Mais je vis seul et j'essaie de moins manger de pain, pour maigrir.


Essaie d'acheter le pain que j'ai mentionné. Il est super.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:05
C'est un pain allemand? Celui que j'ai mangé était assez lourd (dense). Le pain sur la sole est crouté et très léger. La mie a souvent de gros trous. Il est plus gros que le pain belge et ne pèse pas plus qu'une baguette.

Mais si je peux le commander, je vais l'essayer.

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:07
Citation de "zany"Je ne mange que celui-ci et si y'en a pu, je vais me passer de pain.

https://www.tigregeant.com/841265/p/841265



Je l'ai déjà goûté, il est bon. Un petit bémol, mon médecin m'a mis en garde avec les graines qui ne sont pas moulues. Il me dit que nous n'avons pas l'estomac d'un volatile. Les graines si elles ne sont pas bien mastiquées, entrent et sortent sans être digérées et peuvent abimer le parois de l'intestin au passage. Depuis, je n'achète plus de pains avec des grains.

Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 19:07

zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:09
Citation de "fanala"Citation de "zany"Je ne mange que celui-ci et si y'en a pu, je vais me passer de pain.

https://www.tigregeant.com/841265/p/841265



Je l'ai déjà goûté, il est bon. Un petit bémol, mon médecin m'a mis en garde avec les graines qui ne sont pas moulues. Il me dit que nous n'avons pas l'estomac d'un volatile. Les graines si elles ne sont pas bien mastiquées, entrent et sortent sans être digérées et peuvent abimer le parois de l'intestin au passage. Depuis, je n'achète plus de pains avec des grains.


Ah o.k....tu es du genre a te vivre dans une tente à oxygène comme Michael Jackson lollll,

Chacun son médecin :)
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:12
Citation de "zany"Citation de "fanala"Citation de "zany"Je ne mange que celui-ci et si y'en a pu, je vais me passer de pain.

https://www.tigregeant.com/841265/p/841265



Je l'ai déjà goûté, il est bon. Un petit bémol, mon médecin m'a mis en garde avec les graines qui ne sont pas moulues. Il me dit que nous n'avons pas l'estomac d'un volatile. Les graines si elles ne sont pas bien mastiquées, entrent et sortent sans être digérées et peuvent abimer le parois de l'intestin au passage. Depuis, je n'achète plus de pains avec des grains.


Ah o.k....tu es du genre a te vivre dans une tente à oxygène comme Michael Jackson lollll,

Chacun son médecin :)


Je ne comprends pas mais c'est pas grave...
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:13
Citation de "marceau24"Toujours du pain en tranche ici. Des fois d'autres pain de la boulangerie de l'épicerie.

C'est bon pareil.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:14
Citation de "pointo"Je mange tres peu de pain.
j'achete un pain tranché, je le congele et je sort 2 tranches a l'avance que je laisse dans un sac sur le comptoir.

Il reste tres frais.

Faire mon pain ? j'aimerais bien, mais j'aurais de la misere a ne pas tout le manger le meme jour .. lol
Avec du beurre d'arachide pour moi cest irresistible.


Moi aussi j'ai le pain avec du beurre de peanut. :-)
zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:15
Citation de "fanala"Citation de "zany"Citation de "fanala"Citation de "zany"Je ne mange que celui-ci et si y'en a pu, je vais me passer de pain.

https://www.tigregeant.com/841265/p/841265



Je l'ai déjà goûté, il est bon. Un petit bémol, mon médecin m'a mis en garde avec les graines qui ne sont pas moulues. Il me dit que nous n'avons pas l'estomac d'un volatile. Les graines si elles ne sont pas bien mastiquées, entrent et sortent sans être digérées et peuvent abimer le parois de l'intestin au passage. Depuis, je n'achète plus de pains avec des grains.


Ah o.k....tu es du genre a te vivre dans une tente à oxygène comme Michael Jackson lollll,

Chacun son médecin :)


Je ne comprends pas mais c'est pas grave...


dezba va t'expliquer :))
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:17
Citation de "marinero"Malheureusement, j'achète du pain carré, blé entier (pain anglais). Il n'y a plus de pain sur la sole (pain québécois). Tous les boulangers de village ont fermé Le dernier pain québécois que j'ai acheté, c'était à Charlemagne il y a une vingtaine d'années (boulangerie Pagé).

J'ai pensé m'atteler et faire mon pain. Mais je vis seul et j'essaie de moins manger de pain, pour maigrir.






Il y a d'autres façons de maigrir sans se priver... Le jeune intermittent. Ok... j'ai l'air d'un extraterrestre avec cette histoire mais pour moi, ça a très bien marché.

Le pain carré aussi c'est bon...
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:18
Citation de "dezba"Citation de "pointo"Je mange tres peu de pain.
j'achete un pain tranché, je le congele et je sort 2 tranches a l'avance que je laisse dans un sac sur le comptoir.

Il reste tres frais.

Faire mon pain ? j'aimerais bien, mais j'aurais de la misere a ne pas tout le manger le meme jour .. lol
Avec du beurre d'arachide pour moi cest irresistible.


J'ai passé deux semaines en vacance chez les parents d'un ami, sa mère nous faisait son pain de ménage ou de fesses, OMG moi qui adores le pain !! J'ai dû prendre 3 livres certain lol.



Parfois je sors de l'épicerie et je mange une partie de la baguette dans l'auto en rentrant. Mdr... J'imagine avec du pain maison...