Les forums Jasez
Auto moto

Voitures électriques 45% au Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Voitures électriques 45% au Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 22:53
CitationSi elle est bien entamée au Québec et que la province est un leader au Canada, avec 45 % des véhicules électriques du pays alors que le Québec représente 23 % du parc automobile, selon Équiterre, la transition des véhicules à énergie fossile vers les véhicules électriques ne se fera pas sans heurts, préviennent des experts interviewés par La Presse. https://www.lapresse.ca/contexte/2022-10-02/vehicules-zero-emission/choc-electrique-a-l-horizon.php

Les voitures électriques sont plus populaire au Québec qu'ailleurs en Amérique du Nord.

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 22:57
Moi aussi je pense que en avoir une.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 octobre 2022 à 16:34
Citation de "this_kiss_love2"Oui, 45% sur le total 202,000 de voitures électrique au Canada. Mais si tu compare que le Québec, il y aurait 6,6 millions de voitures aux fossiles versus 99,000 électrique ton % va tellement baisser que t'as balloune va péter.

Bonus!!

Dans toutes les catégories des voitures électrique il y aurait environ 57% qui sont totalement électrique.


Est-il préférable de chercher le côté négatif? Il est presque toujours possible de trouver un aspect négatif. Mais pourquoi le faire?


1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le lundi 3 octobre 2022 à 20:48
Je roule en véhicule électrique depuis plus d’un an. Je peux facilement charger mon véhicule chez moi. L’été j’ai une autonomie de 460 kilomètres en pleine canicule avec la climatisation quand je suis sur l’autoroute. A -25 l’hiver ça baisse à 250. Aucun problème à attendre 1 heure et plus pour charger la batterie l’hiver quand j’ai pas assez d’autonomie, pour sauver 3000$ par année et. que mon argent va à Hydro-Québec.

Modifié le lundi 3 octobre 2022 à 20:50