Les forums Jasez
Littérature

J'ai besoin de lire!!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » J'ai besoin de lire!!!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 16:47
C'est une lacune majeure à moi, la lecture. Là je ne me cherche pas un roman en particulier, mais mon problème c'est de trouver des livres que je voudrais le "dévorer" et non avoir la sensation de ce que je fais c'est un corvée.

Pour celles et ceux qui aiment lire, comment vous le savez que cette oeuvre va valoir la peine?
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 16:54
Je n'arrive pas à trouver de livres moi non plus. Une bonne source, comme les bibli de MTL sont une façon d'être sûr que le livre va être bon.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 16:56
Citation de "marceau24"Je n'arrive pas à trouver de livres moi non plus. Une bonne source, comme les bibli de MTL sont une façon d'être sûr que le livre va être bon.

Je sais où trouver des livres, mais c'est plutôt comme savoir si c'est un oeuvre que je voudrais lire.
ciboulaye
54 Coteau-du-Lac
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 17:01
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est une lacune majeure à moi, la lecture. Là je ne me cherche pas un roman en particulier, mais mon problème c'est de trouver des livres que je voudrais le "dévorer" et non avoir la sensation de ce que je fais c'est un corvée.

Pour celles et ceux qui aiment lire, comment vous le savez que cette oeuvre va valoir la peine?


Quels sont tes champs d'intérêts Jeff ? On peut mieux te conseiller à ce moment là.

Modifié le samedi 8 octobre 2022 à 17:02

sebastien1980
43 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 17:04
J'ai 41 ans maintenant et cela m'a pris du temps avant de découvrir la joie de la lecture.

Je pouvais lire au 2 ans lol.

J'ai toujours aimé les romans policiers, horreurs et je lis juste du québécois.

Je suis sur un groupe facebook qui se nomme lecteur de roman noir, horreur et policier et plusieurs auteurs y font partie.

Beaucoup de suggestion aussi vue que ce n'est pas tout le monde qui a le budget d'avoir une maison d'édition et une bonne majorité le font via amazon.

Faut juste trouver le style que t'aime.

C'est sur que Senecal est un must si tu aime le genre..

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 17:05
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Je n'arrive pas à trouver de livres moi non plus. Une bonne source, comme les bibli de MTL sont une façon d'être sûr que le livre va être bon.

Je sais où trouver des livres, mais c'est plutôt comme savoir si c'est un oeuvre que je voudrais lire.


Je dirais bien connaitre les sections alors. Comme philosohpie.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 17:08
Citation de "ciboulaye"

Quels sont tes champs d'intérêts Jeff ? On peut mieux te conseiller à ce moment là.


Je n'ai pas un genre spécifique. Comme exemple j'ai bien aimé Lord of the Rings mais le genre fantaisie ne m'allume pas beaucoup.
ciboulaye
54 Coteau-du-Lac
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 17:34
Je ne peux te conseiller sur des Romans parce que j'en lis pas pantoute. Je déteste des histoires inventés qui servent à rien.

Je ne lis que les nouvelles et des ESSAYISTES. Donc des ESSAIS.

Sur cette dernière donnée, je te conseille Masse et Puissance D'Elias Canetti, prix Nobel de littérature.

Dans ce livre, tu comprendras pourquoi lorsqu'il y'a des manifestations ou des révolutions, les gens mettent toujours le feu dans les rues.

Modifié le samedi 8 octobre 2022 à 17:34

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 18:23
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est une lacune majeure à moi, la lecture. Là je ne me cherche pas un roman en particulier, mais mon problème c'est de trouver des livres que je voudrais le "dévorer" et non avoir la sensation de ce que je fais c'est un corvée.

Pour celles et ceux qui aiment lire, comment vous le savez que cette oeuvre va valoir la peine?


Comme un plat, on ne sait pas avant d'y goûter. La lecture est une expérience profondément personnelle. Un livre, c'est comme un ami.

On augmente les chances d'aimer ce que l'on lit si on a des affinités avec le sujet, si l'auteur a fait ses classes ou si le livre fait partie de listes « coups de cœur » de librairies ou de sites/blogues de lecture.

Si un livre ne captive pas après 50 à 75 pages, rien n'oblige à poursuivre sa lecture. Le plaisir doit être au rendez-vous.

Les livres audio peuvent aussi être une façon différente de prendre plaisir à la lecture ou de renouer avec l'exercice.

https://tinyurl.com/2p8j9pub

https://tinyurl.com/2s4ds4y5

Modifié le samedi 8 octobre 2022 à 19:00

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 18:53
As-tu une liseuse Jeff? Parce qu'il a plein de romans intéressants à 1,50$

En ce moment je lis "The Dark Tide" de Gross Andrew. Oui c'est très bon.

J'ai lu récemment.

Before the Frost (Kurt Wallander) de Mankell Henning. Oui des séries télévisées de cette série ont eu de grands succès.

The Persuasion (Eve Duncan)

A Fatal Grace de Louise Penny. (Ça se passe au Québec)

Et tous les polars de Donna Leon.

En français
"Des trous dans le gruyère" de Richard Deustch.
(Tous ses polars sont super.)
Tous les polars de Jérôme Dumont.

Oh, j'oubliais, il y a toujours un résumé sur Kindle. Tu peux aller voir sur "Kindle".





Modifié le samedi 8 octobre 2022 à 19:02

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 18:54
Lire le résumé qui est généralement au dos du livre pour savoir si l'histoire est intéressante.

Choisir un livre pas trop épais. Pour commencer, il y en a à 50 pages par exemple.

Modifié le samedi 8 octobre 2022 à 18:55

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 19:19
Citation de "fanala"Lire le résumé qui est généralement au dos du livre pour savoir si l'histoire est intéressante.

Choisir un livre pas trop épais. Pour commencer, il y en a à 50 pages par exemple.


Encore mieux que ma solution.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 19:26
Citation de "marinero"As-tu une liseuse Jeff?

Non, j'en ai pas une!

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 19:33
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"As-tu une liseuse Jeff?

Non, j'en ai pas une!



La bibliothèque de Boisbriand en prête... Un dépôt de 10 $ est exigé.
ciboulaye
54 Coteau-du-Lac
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 19:35
Citation de "figuredestyle"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"As-tu une liseuse Jeff?

Non, j'en ai pas une!



La bibliothèque de Boisbriand en prête... Un dépôt de 10 $ est exigé.


On sait maintenant pourquoi tu es si brillante :) ....mais ça demeure du bois :))

Asteur, donnes un indice sur ton âge lollll