Les forums Jasez
Sports

Le CH gagne son premier match

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Le CH gagne son premier match
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 octobre 2022 à 21:59
Les Canadiens gagnent 4 à 3 contre les Leafs. Ouf! Chaudement disputé à la fin de la 3e.
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 12 octobre 2022 à 22:02
Bravo, va jouer à la 649.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 12 octobre 2022 à 22:08
Bof!

Au moins Nick Suzuki à tout le temps au monde pour apprendre le français, un grand privilège de François Legault, mais si tu ne joues pas pour les Canadiens, tu as six mois si non bye! Vive le hockey des Canadiens!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 octobre 2022 à 22:10
Citation de "dark.knight"Ça sent la coupe!!

https://i.goopics.net/64yvko.jpg



Lolll… est bonne:)
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 12 octobre 2022 à 22:16
Ça commence en lion et ça finit en brebis ;-) ;-) ;-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 octobre 2022 à 22:21
Citation de "dark.knight"Citation de "mielnaturel"Citation de "dark.knight"Ça sent la coupe!!

https://i.goopics.net/64yvko.jpg



Lolll… est bonne:)


:-)9#c

https://i.goopics.net/w7hhbi.jpg



St-creu tu me fais rire toi … lol. :-$
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 08:17
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Bof!

Au moins Nick Suzuki à tout le temps au monde pour apprendre le français, un grand privilège de François Legault, mais si tu ne joues pas pour les Canadiens, tu as six mois si non bye! Vive le hockey des Canadiens!


Tu fait une comparaison minable jeff...

Je trouve ca difficile pour un joueur professionel ( tout sports ) à ce qu'il doit apprendre une autre langue peu importe francais ou anglais. Imagine toi un peu... Il doit s'entrainer quelques heures par jour, avoir une vie de famille et faire son boulot. Donc, il ne lui laisse pas grand temps pour apprendre hein !!? Et puis,,, la rareté entre un civil simple et un professionel je pense que tu as assez d'intelligence pour comprendre que seul le professionel est difficile à trouvé.


Honnêtement, je doute qu'il va se casser la tête pour l'apprendre. Mais mon commentaire c'est à propos la réplique de Legault dans ce entrevue sur CTV Montréal, pas longtemps après que les Canadiens ont choisi le nouveau capitaine (au 12:19 du clip).

https://tinyurl.com/yrw2hphm

En tout cas, elle l'a bien piégé!

Modifié le jeudi 13 octobre 2022 à 08:19

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 10:13
Vrai que le hockey a beaucoup changé. Quand j'étais enfant les joueurs du Canadien étaient du Québec, ceux des Maple Leafs, de l'Ontario, ceux des Rangers, de New York, etc. Bon, faut dire que la planète a bien rapetissée depuis ces années de trains à vapeur et d'avions à hélices. Dans le temps Montréal était la deuxième plus grande ville de langue française au monde. Maintenant les joueurs du CH qui sont ni de langue française, ni anglaise, apprennent l'anglais. Leur demander d'apprendre le français, c'est "too much".


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 11:04
Citation de "this_kiss_love2"Honnêtement, je doute qu'il va se casser la tête pour l'apprendre. Mais mon commentaire c'est à propos la réplique de Legault dans ce entrevue sur CTV Montréal, pas longtemps après que les Canadiens ont choisi le nouveau capitaine (au 12:19 du clip).

https://tinyurl.com/yrw2hphm

En tout cas, elle l'a bien piégé!


Je ne comprend pas le pîège entre Suzuki et un civil car Legault à bien mentionner que ce sont les documents officiels du québec sont en français pour les 6 premiers mois. Dans les deux cas le jour du canadien à eut son aide par l'organisation et pour le civil comme Legault le dit; il y a des organismes communautaire ou privée qui peuvent les aider à mieux comprendre les documents et non d'apprendre le français en 6 mois comme d'autres semble croire.


Depuis quand des athlètes ne sont pas des civils?

Et tu as bien mentionné que c'est difficile pour un joueur d'apprendre une autre langue, imagine en 6 mois. À mon avis, Legault fait un double standard.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 11:15
Apprendre une langue et la maîtriser sont deux étapes. Apprendre le français au niveau de la majorité des jaséens en six mois ne demande pas un génie.

J'imagine que si on ne parle que l'anglais, ce sera plus difficile. L'anglais ne conjugue pas les verbes et n'a pas de genre pour les mots autres que ceux qui désignent un mâle ou une femelle. Et malgré cela les nord-américains font plein de fautes. Alors apprendre le français pour un anglo est plus difficile que pour un autre. Devrions-nous avoir des lois qui tiennent compte des difficultés des anglophiles?