Les forums Jasez
Auto moto

Je veux avoir mon char!

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Je veux avoir mon char!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 09:58
Mais de gros défis sont dans mon chemin.

-Neige
-Changer l'auto de place.
-Plaque
-Assurance

C'est vraiment beaucoup de travail avoir une voiture.

Vous faites comment?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 10:23
Citation de "marceau24"Mais de gros défis sont dans mon chemin.

-Neige
-Changer l'auto de place.
-Plaque
-Assurance

C'est vraiment beaucoup de travail avoir une voiture.

Vous faites comment?


La question serait, as-tu vraiment besoin d'une voiture pour aller travailler, faire tes commissions et sortir en ville? Si la réponse est non, dans ce cas là, aille plus d'auto. Et si tu as besoin d'une voiture de temps en temps, Communauto.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 10:45
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Mais de gros défis sont dans mon chemin.

-Neige
-Changer l'auto de place.
-Plaque
-Assurance

C'est vraiment beaucoup de travail avoir une voiture.

Vous faites comment?


La question serait, as-tu vraiment besoin d'une voiture pour aller travailler, faire tes commissions et sortir en ville? Si la réponse est non, dans ce cas là, aille plus d'auto. Et si tu as besoin d'une voiture de temps en temps, Communauto.


J'ai le taxis pour le moment. J'avais oublié Commuauto.

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 11:00
c'est sur que c'est une liberté dans un sens...sauf que quand ça brise pis que tu as pas les moyens de le faire réparé toute de suite ou que tu dois attendre un rdv tu dois te débrouiller comme si t'avais pas de char alors que tu en a encore un

à moins que tu l'achètes neuf
colline77
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 11:05
Avoir une voiture pour moi c’est la liberté d’aller où tu veux et de revenir quand tu veux. Des long trajets j’aime bien aussi dormir dans mon véhicule. La question avant tout que je me poserais: aimes-tu conduire?
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 11:10
Citation de "colline77"Avoir une voiture pour moi c’est la liberté d’aller où tu veux et de revenir quand tu veux. Des long trajets j’aime bien aussi dormir dans mon véhicule. La question avant tout que je me poserais: aimes-tu conduire?

J'adore conduire.
superlynx
44 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 11:15
Citation de "faithfull"c'est sur que c'est une liberté dans un sens...sauf que quand ça brise pis que tu as pas les moyens de le faire réparé toute de suite ou que tu dois attendre un rdv tu dois te débrouiller comme si t'avais pas de char alors que tu en a encore un

à moins que tu l'achètes neuf


Ouais bien je crois que c est comme ds toute chose l education y est importante! Je crois qu une personne intelligente ne va pas necessairement vers le neuf pour plusieurs raisons plus valable que c est trop chere mais du a l evolution technologie de plus en plus non tester a rude epreuve et se faire passez des citrons avec du 60-80km d autonomie en hiver. Si tu regardes l historique des modeles de vehicule il ya des generations certaines sont bonnes d autre moins donc quand tu magasines un vehicule usagé a toi de savoir quel est le meilleur vehicules pour satisafaire tes besoins ou ton ego! Pour certain l auto represente la liberte la reussite plein d affaire de maladie mental selon moi. Tsé tu vois quils ont pssee tout droit mais c etais une autres epoque!

Perso pour y arriver jai choisi une generation de vehicule qui me convenais pis jai achete toute! Tout ce que je vois je l achete!!! J vais pouvoir rouler jusquen 2075 avec la sainte paix des paiements! Sa coute 250$ un paiement par annee d assurance puis 195$ de plaque pas d autobus ici donc moins chere! A longueuil une cotisation suplementaire pour les autobus est prelever sur les immatriculations! Au saguenay sa coute encore moins chere de plaque si sa pas changer. Je l ai vecu en 2012 en tout cas!
superlynx
44 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 11:18
Citation de "marceau24"Citation de "colline77"Avoir une voiture pour moi c’est la liberté d’aller où tu veux et de revenir quand tu veux. Des long trajets j’aime bien aussi dormir dans mon véhicule. La question avant tout que je me poserais: aimes-tu conduire?

J'adore conduire.


Quand jai eu mon permi. Le voisin, tres catholique, m avait donnee sa minoune d hiver…. Et m avait dit…. Mon fils tu viens de perdre ta liberté! Hahahaha pour moe sta toute le contraire mais jai vite decouvert ce qu il voulais dire. La debrouillardise dans paiement. Ya pas de prix pour ca mais ici un permi ce n est pas un previlege c est une necessité. C est le neant service sociale ici!
superlynx
44 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 11:20
Autobus c est pour l ecole et un taxi avant qui arrive il est deja a 60$ Air Medic spa un Must la !
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 11:50
Citation de "superlynx"Autobus c est pour l ecole

J'ai eu plus de facilité de déplacer à Toronto en transport en commun qu'en auto.
guy200
74 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2022 à 11:54

Je comprends qu'à Montréal en ville c'est pas facile à moins d'avoir une coure pour l'hiver sans oublier une vignette de stationnement dans certains cas. C'est certain en banlieu c'est presque indispensable
maintenant le choix une voiture neuve j'ai entendu 7 mois pour avoir la que j'ai finalement eu la semaine dernière, il faut être prêt pour attendre et la liste s'allonge...

Bonne chance dans tes choix.
jean-pouliot
61 Chute-Saint-Philippe
Abus Citer Posté le jeudi 27 octobre 2022 à 12:10
Citation de "deuxmetres2"https://youtu.be/h5lu_ZD_wQU

Encore plus débile.

https://www.youtube.com/watch?v=lLd8FKZVwX0

Modifié le jeudi 27 octobre 2022 à 12:10