Les forums Jasez
Cuisine

Langues de porc

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Langues de porc
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 2 novembre 2022 à 21:06
Aimez-vous?

Je viens d'en acheter chez Costco ce matin. Elles sont marinées, prêtes à manger.

Des hommes se souviennent-ils de ces langues en pot qu'on nous servait dans les tavernes?

Ben oui dans le temps les femmes n'entraient pas dans les tavernes. Aujourd'hui ça semble tellement bizarre.

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 2 novembre 2022 à 21:13
perso j'ai toujours manger des langues de porc mon père m'en faisais manger déjà à mes 3 ans couper en tite tranches sur des biscuit soda miam ( les oeufs dans el vinaigre aussi miam)
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 2 novembre 2022 à 21:26
Ben, c'est bon, nourrissant, et pas cher. La langue de veau, si je me souviens, est meilleure. Surtout en aspic.

Les langues de porc chez Costco sont 14$ pour 800 gr (poids égoutté), prêtes à servir.

Modifié le mercredi 2 novembre 2022 à 21:27

water_50
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 2 novembre 2022 à 21:57
Citation de "marinero"Aimez-vous?

Je viens d'en acheter chez Costco ce matin. Elles sont marinées, prêtes à manger.

Des hommes se souviennent-ils de ces langues en pot qu'on nous servait dans les tavernes?

Ben oui dans le temps les femmes n'entraient pas dans les tavernes. Aujourd'hui ça semble tellement bizarre.





Qu'est-ce qui est bizarre ?

griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 09:19
Langues de porc ou oeufs cuits durs dans le vinaigre avec une draft à $0.25
Les plus vieux se souviennent. Je suis de Verdun à l'époque où Mgr Richard avait décrété que Verdun était une ville sàche, pas d'alcool. Il fallait aller à Pointe St-Charles ou à Côte St-Paul pour goûter à ces délices. Quelle époque!

Modifié le jeudi 3 novembre 2022 à 12:20

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 09:40
Citation de "griffon441"Langues de porc ou oeufs cuits durs dans le vinaigre avec une draft à $0.25
Les plus vieux se souviennent. Je suis de Verdun à l'époque où Mgr Richard avait décrété que la Verdun était une ville sàche, pas d'alcool. Il fallait aller à Pointe St-Charles ou à Côte St-Paul pour goûter à ces délices. Quelle époque!


Heureusement Verdun n'est plus sèche depuis quelques années.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 10:16
Citation de "water_50"Citation de "marinero"Aimez-vous?

Je viens d'en acheter chez Costco ce matin. Elles sont marinées, prêtes à manger.

Des hommes se souviennent-ils de ces langues en pot qu'on nous servait dans les tavernes?

Ben oui dans le temps les femmes n'entraient pas dans les tavernes. Aujourd'hui ça semble tellement bizarre.





Qu'est-ce qui est bizarre ?



Comment devrais-je l'écrire? Qu'on refusait les femmes dans les tavernes.

Je crois que la raison était, qu'on pensait que les hommes ne pouvaient pas relaxer quand les femmes étaient présentes. On était complexé!

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 10:26
Citation de "griffon441"Langues de porc ou oeufs cuits durs dans le vinaigre avec une draft à $0.25
Les plus vieux se souviennent. Je suis de Verdun à l'époque où Mgr Richard avait décrété que la Verdun était une ville sàche, pas d'alcool. Il fallait aller à Pointe St-Charles ou à Côte St-Paul pour goûter à ces délices. Quelle époque!


L'époque Duplessis. Bien des villages ne pouvaient pas avoir de permis de vente d'alcool. C'était encore pire pour un village, il fallait faire plusieurs miles pour avoir une bière. C'était le temps des brosses de trois jours et plus.

Et quand dans les villes et villages, on allait à la Commission des liqueurs, il fallait demander ce qu'on voulait à l'électeur de l'Union Nationale derrière le comptoir exactement ce qu'on voulait.

Ah ouais, c'éta l'bon temps...



pointo
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 12:09

CitationLangues de porc

Pas du tout
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 12:26
Je rajouterais quee ça s'est produit durant les nombreuses années où l'union Nationale et le clergé étaient au pouvoir. Duplessis, Barrette, Sauvé, Johnson et Bertrand et quui d'autre? Ça pris Jean Lesage pour nous sortir de ce marasme.

Modifié le jeudi 3 novembre 2022 à 12:40

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 13:00
Citation de "griffon441"Je rajouterais quee ça s'est produit durant les nombreuses années où l'union Nationale et le clergé étaient au pouvoir. Duplessis, Barrette, Sauvé, Johnson et Bertrand et quui d'autre? Ça pris Jean Lesage pour nous sortir de ce marasme.

Oh oui! Que de beaux changements, on a vécus! Tout s'est amélioré très rapidement!
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 14:16
C'était quand même le fun d'aller prendre une ou 2 draft à la taverne avec les amis. La taverne de Côte-Saint-Paul est devenue une brasserie.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 15:27
Déjà allé à la taverne de Toe Blake?



griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 15:30
Non, juste celle de Henri une fois.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 16:32
Je mange rarement de la langue de porc mais plutôt langue de boeuf. C'est bon...