Les forums Jasez
Cuisine

Langues de porc

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Langues de porc
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 16:35
Citation de "fanala"Je mange rarement de la langue de porc mais plutôt langue de boeuf. C'est bon...

Oh! Vous aimeriez la langue de veau! Semblable, mais un goût et une texture plus douce.

PS
Moi aussi, il y a très longtemps que j'ai mangé de la langue de porc. Ben il y a longtemps que les tavernes ont disparues.

Modifié le jeudi 3 novembre 2022 à 16:38

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 16:40
Citation de "marinero"Citation de "fanala"Je mange rarement de la langue de porc mais plutôt langue de boeuf. C'est bon...

Oh! Vous aimeriez la langue de veau! Semblable, mais un goût et une texture plus douce.

PS
Moi aussi, il y a très longtemps que j'ai mangé de la langue de porc. Ben il y a longtemps que les tavernes ont disparues.


Quand on va-t-être sans emploi et sans abris, c'est ça qu'on va manger!!!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 17:05
Ben il me semblerait plus efficace de manger des abats maintenant. Tu sais ce sont des plats de gourmets. Un plat favori de Caruso était le spaghetti sauce aux coeurs de poulets. J'ai toujours apprécié les coeurs et foies de poulet.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 18:49
Citation de "marinero"Ben il me semblerait plus efficace de manger des abats maintenant. Tu sais ce sont des plats de gourmets. Un plat favori de Caruso était le spaghetti sauce aux coeurs de poulets. J'ai toujours apprécié les coeurs et foies de poulet.

Je pense que pour les abats, il faut avoir été éduqué là;-dedans. Je connais des gens qui sont dégoûtés rien qu'à en entendre parler. Leurs parents leur ont inculqué l'idée que c'est un repas de pauvre, que c'est sale etc. C'est une question d'éducation.

Moi j'aime les abats.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 19:55
Citation de "fanala"Citation de "marinero"Ben il me semblerait plus efficace de manger des abats maintenant. Tu sais ce sont des plats de gourmets. Un plat favori de Caruso était le spaghetti sauce aux coeurs de poulets. J'ai toujours apprécié les coeurs et foies de poulet.

Je pense que pour les abats, il faut avoir été éduqué là;-dedans. Je connais des gens qui sont dégoûtés rien qu'à en entendre parler. Leurs parents leur ont inculqué l'idée que c'est un repas de pauvre, que c'est sale etc. C'est une question d'éducation.

Moi j'aime les abats.


Pas surpris à vous lire, jeune dame. Ben oui, pour plusieurs, manger des fesses, c'est correct. Manger du coeur, c'est sale. Hi hi.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 8 novembre 2022 à 10:08
Bon ces langues marinées sont dans un vinaigre hyper fort et pas très bon.

Auriez-vous une suggestion pour enlever ou beaucoup diminuer ce goût de vinaigre? J'ai essayé de les passer à l'eau, sans grand succès. Les faire chauffer dans beaucoup d'eau? Sinon la viande ressemble à du jambon un peu filandreux. Pas mauvais pantoute! Mais le vinaigre ouin...
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 8 novembre 2022 à 14:58
À midi j'ai mangé un bon morceau qui avait trempé 24h dans de l'eau. Pas mal meilleur!

sabalo
45 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 novembre 2022 à 08:39
Citation de "marinero"À midi j'ai mangé un bon morceau qui avait trempé 24h dans de l'eau. Pas mal meilleur!



mijoté est toujours bon
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 09:02
Citation de "sabalo"Citation de "marinero"À midi j'ai mangé un bon morceau qui avait trempé 24h dans de l'eau. Pas mal meilleur!



mijoté est toujours bon


Alors, j'ai fait mijoter, changé l'eau et re-mijoter. Pas très efficace, chaud ça goûtait encore très fort le vinaigre blanc très acide.

Finalement, je crois qu'il vaut mieux acheter des langues de porc chez le boucher et les préparer soi-même.