Les forums Jasez
Sciences

Utilisez-vous un robot aspirateur?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Utilisez-vous un robot aspirateur?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 12 novembre 2022 à 18:42
Citation de "marinero"Merci.

La raison de mon questionnement était un reportage de Planète techno sur les robots de nettoyage.

https://ici.exploratv.ca/videos/3503-planete-techno-robot-aspirateur-ecovacs-piscine/

On y rapporte qu'un aspirateur robot est excellent. Oui mais... le prix est de presque 1000$. Il utilise l'IA et peut même nettoyer avec du liquide les planchers durs, tout en évitant de mouiller les tapis.

Il vaut mieux attendre un peu.







Les prix sont chers un peu, beaucoup.....pour le moment surtout pour l'efficacité. Oui il vaut mieux attendre un peu, dak avec toi.
water_50
66 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 novembre 2022 à 18:44
Faire un peu d exercice ca n a jamais tuer personne...

Tant qu a faire aussi bien inventer un robot pour pitonner la telecommande pour ne pas trop se fatiguer.......
water_50
66 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 novembre 2022 à 18:51
Pourquoi pas un robot pour faire la vaiselle, un autre pour pelleter notre entree, et un de spair pour faire notre lit.......

Apres ca on se plaindras qu a la soixantaine nos muscles sont endoloris de ne rien faire.............

Dans la vie on se doit d aspirer a autre chose que la nonchalance...

mais bon...........
ce n est que mon point de vue

Modifié le samedi 12 novembre 2022 à 18:53

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 12 novembre 2022 à 18:54
Citation de "water_50"Faire un peu d exercice ca n a jamais tuer personne...

Tant qu a faire aussi bien inventer un robot pour pitonner la telecommande pour ne pas trop se fatiguer.......


bonne idée ! lol
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 12 novembre 2022 à 18:56
Citation de "water_50"Pourquoi pas un robot pour faire la vaiselle, un autre pour pelleter notre entree, et un de spair pour faire notre lit.......

Apres ca on se plaindras qu a la soixantaine nos muscles sont endoloris de ne rien faire.............

Dans la vie on se doit d aspirer a autre chose que la nonchalance...

mais bon...........
ce n est que mon point de vue


un robot pour faire la vaisselle, ça s'appelle un lave-vaisselle
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 12 novembre 2022 à 18:59
Citation de "fanala"J'ai quelques collègues qui en ont.

Pour "ramasser" la poussière et le miettes entre deux ménages, elles disent que c'est très pratique.


Ouin ptete pas pour un grand ménage par exemple.......Je m'en ai servi quelques temps, juste parce que ma chatte aimait ça. Au lieu de marcher elle se promenait lolllll. Mais pas pour le ménage lol
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 novembre 2022 à 20:23
Citation de "ariane-xox"Citation de "fanala"J'ai quelques collègues qui en ont.

Pour "ramasser" la poussière et le miettes entre deux ménages, elles disent que c'est très pratique.


Ouin ptete pas pour un grand ménage par exemple.......Je m'en ai servi quelques temps, juste parce que ma chatte aimait ça. Au lieu de marcher elle se promenait lolllll. Mais pas pour le ménage lol


Il se peut qu'il y ait grande différence entre les modèles et les besoins.


ilsenfaitplusdescommemoi
103 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 06:32
Citation de "marinero"Lequel?

En êtes-vous satisfait(e)?

À qui le recommanderiez-vous?



Non et j’en veux pas …j’aime mieux la passez moi même

Les gens aujourd’hui on toute cuit ds le bec
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 13:24

Et non... J'ai une maison 'split level' alors trop de danger que le robot se casse le cou..lolll

Sérieusement, j'utilise les services d'une dame qui vient faire le ménage aux deux semaines et qui me charge 50.$. C'est elle qui m'a dit qu'aux deux semaines c'est suffisant chez-moi...très honnête la madame.
sabin54
69 Drummondville
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2022 à 08:13
Oui, depuis plusieurs années.

C'est un modèle de première génération de IRobot.

Un peu stupide en se cognant le nez sur certains objets. Docile avec les fils; il réussit, habituellement, à s'en défaire. Ne peut tomber d'un escalier, il détecte la descente. Doit être démarré manuellement; se promène aléatoirement pour couvrir 95% de la surface. Lorsqu'on l'utilise chaque jour, il fini par faire mieux que l'on ne l'aurait fait soi-même une fois par semaine. Le nettoyage quoique simple est un peu laborieux.

Ceci dit, cela a changé beaucoup depuis le temps.

Le démarrage automatique ou jumelé à un système intelligent, l'auto-nettoyage, le bac de récupération mensuel, etc. font en sorte que cela s'est beaucoup amélioré.

Il y a mille raisons de ne pas les aimés; pour la plupart non fondés.

L'idéal, tu t'arrange pour qu'il puisse faire son travail pendant que tu es à l'extérieur. L'ouvrage est fait et tu n'as pas été incommodé d'aucune façon.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2022 à 10:28
Citation de "water_50"Faire un peu d exercice ca n a jamais tuer personne...

Tant qu a faire aussi bien inventer un robot pour pitonner la telecommande pour ne pas trop se fatiguer.......


Il y a deux avantages d'un robot aspirateur, soi que tu es mobilité réduite ou tu a un chat/chien = du poil. Si non, fait-le toi même maudit BS!
rog505
52 Sainte-Anne-des-Plaines
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 05:53
J'ai 2 Neatos ici. Ca va vraiment bien ! Elees passent quand je n'y suis pas , et je peux venir tout juste de passer l,aspirateur central , elles trouvent encore de la poussiere a ramasser !

La Neato a un devant 'carré' qui lui permet de faire les coins , contrairement a la Irobot ou autres qui sont ronde.

Personellement , J'adore !
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:19
J'adorerais ça si c'était efficace, mais c'est loin d'être le cas !

De la même manière que j'aime mon lave-linge et mon sèche-linge, mon ordinateur versus une machine à écrire, etc.

Mais j'ai des marches et des chats, donc, aucun intérêt pour l'instant.

Un jour, peut-être...