Les forums Jasez
Sports

Le Canada à la coupe du monde

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Le Canada à la coupe du monde
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 11:20
Le Canada participera pour la 2e fois à la coupe du monde de foot (Soccer).

En première ronde, nous affronterons la Belgique (le 23 nov), la Croatie (le 27 nov), le Maroc le 1 déc.

La Belgique est l'ancienne équipe championne, pas de chance pour un premier match à ce niveau.

Verrons-nous une ou deux victoires?
On compte six joueurs du CF Montréal dans l'équipe Canada. C'est le CF Montréal qui est l'équipe la mieux représentée.

Allez-vous suivre cette coupe du monde?



Modifié le dimanche 13 novembre 2022 à 13:18

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 11:51
La Belgique était champion de quoi exactement? Car il ne l'a jamais gagné, bien qu'ils ont des chances.

Ceci dit, oui contre la Belgique leurs chances sont faibles, mais tout peut arriver. Aussi, le Canada n'est pas dans le Groupe de la Mort (un groupe où il y a deux pays assez puissant, que les deux autres n'ont aucune chance). Donc malgré qu'ils sont le plus bas des quatre pays de leur groupe dans le classement, ils peuvent quand même faire bonne figure. N'oublions pas que le Canada a battu et faite partie nulle contre les États-Unis et le Mexique, deux pays mieux classés que le Canada.

En tout cas, l'édition de 2022 ne peuvent pas faire pire que celui de 1986, où ils ont perdu tout leurs parties, donc zéro points, même pas un but marqué.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 12:28
Citation
La sélection belge remporte en 1920 la médaille d'or aux Jeux olympiques. La Belgique a depuis participé à treize phases finales de la Coupe du monde. Son meilleur résultat est la troisième place atteinte lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. En Championnat d'Europe, son meilleur résultat est une finale en 1980, perdue contre l'Allemagne de l'Ouest.

Les résultats des Diables Rouges lors des qualifications à l'Euro 2016 leur permettent de devenir la huitième nation à accéder à la première place du classement mondial de la FIFA en novembre 201513, tout en étant classée cinquième en Europe au ranking UEFA14. Depuis octobre 2018, et trois ans plus tard, à la fin de l'année 2021, l'équipe de Belgique occupe toujours la première place du classement mondial de la FIFA. Elle perd sa place au profit du Brésil début 2022.
Wikipedia

Modifié le dimanche 13 novembre 2022 à 12:29

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 13:07
L'or était en 1920, il y a longtemps de ça, de plus les olympiques ne sont pas prises au sérieux parmi les fans du foot masculin.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 13:16
La Belgique est cotée parmi les favoris des gageures.

http://surl.li/drmos


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 13:59
Marinero, quand j'ai posé la question à propos de quel championnat que la Belgique a gagné, tu peux donner une réponse courte (or aux olympiques de 1920), c'est tout. Mais que tu besoin d'en ajouter plus, comme si on était épais!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 14:12
Ben 1920 ça fait un siècle. Mais j'ai lu que plusieurs trouvent que cette équipe est forte. Évidemment ici on ne suit pas beaucoup le foot européen. Bref pour un premier match, ce sera difficile.

Chacun a droit à son opinion Jeff et je sais que tu suis d'assez près ce sport.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 14:33
Citation de "marinero" Évidemment ici on ne suit pas beaucoup le foot européen. Bref pour un premier match, ce sera difficile.




Si tu parles des gens de Jasez, la majorité ne suivent même pas les sports tout court. Même le hockey est rarement discuté.

Mais si c'est au Québec, c'est assez bien suivi. Je ne me souviens plus si c'était RDS ou TVA Sport qui le montre, mais l'un des deux présents des parties de Ligue 1 (ligue élite professionnelle de la France). Je sais que c'est populaire chez les anglo-québécois.
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 15:00
L'équipe du Canada est composée de plusieurs joueurs du FC Montréal.

Alors sera un équipe de PeeWee dans un tournois international de football Ha... Ha... Ha... Ha... Ha... Ha... Ha...
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 15:04
Citation de "vamos_vamos_argentina"L'équipe du Canada est composée de plusieurs joueurs du FC Montréal.

Alors sera un équipe de PeeWee dans un tournois international de football Ha... Ha... Ha... Ha... Ha... Ha... Ha...


Merci pour ton soutien habituel, l'anti-Canadien.

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 15:05
À partir du quart de final, ça devient intéressant.

Généralement, je regarde le 1/2 final et je ne rate pas le final.
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 15:08
Citation de "marinero"Citation de "vamos_vamos_argentina"L'équipe du Canada est composée de plusieurs joueurs du FC Montréal.

Alors sera un équipe de PeeWee dans un tournois international de football Ha... Ha... Ha... Ha... Ha... Ha... Ha...


Merci pour ton soutien habituel, l'anti-Canadien.



Mais j'encourage le FC Toronto.
Les Raptors.
Dans la NHL Toronto - Ottawa - Calgary - Edmonton - Vancouver.
Blue Jays de Toronto (Toronto Blue Jays).

Alors tu ne peux pas dire que j'encourage pas le Canada dans le sport.

Modifié le dimanche 13 novembre 2022 à 15:08

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 15:56
Citation de "vamos_vamos_argentina"[quote login="marinero"]

Mais j'encourage le FC Toronto.
Les Raptors.
Dans la NHL Toronto - Ottawa - Calgary - Edmonton - Vancouver.
Blue Jays de Toronto (Toronto Blue Jays).

Alors tu ne peux pas dire que j'encourage pas le Canada dans le sport.


Bien voyons, qui encourage un club et ses rivaux. C'est comme prendre pour Boca Juniors et Argentinos Juniors.

Aussi, encourager un club basé au Canada n'est pas comme encourager l'équipe nationale.
water_50
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 17:47
Aucun interet a regarder ce spectacle ..

le Quatar a depense des milliards de dollard pour en mettre plein la vue tandis que derriere la construction des stades pour cet evenement, des scandales revelent des centaines de travailleurs morts sur les chantiers.
Et que dire du non-respect de plusieurs droits humains, sans parler de la corruption ayant menee a l obtention de cette coupe...

C est un veritable scandale se foutre du monde a ce point....

Non , je ne cautionne aucunement cette coupe sur aquelle il faudra bien un jour lever le voile sur le veritable enjeux d avoir construit des stades pour camoufler ce qui se passe a l exterieur au sein de leur propre population.....
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 18:21
Citation de "water_50"Aucun interet a regarder ce spectacle ..

le Quatar a depense des milliards de dollard pour en mettre plein la vue tandis que derriere la construction des stades pour cet evenement, des scandales revelent des centaines de travailleurs morts sur les chantiers.
Et que dire du non-respect de plusieurs droits humains, sans parler de la corruption ayant menee a l obtention de cette coupe...

C est un veritable scandale se foutre du monde a ce point....

Non , je ne cautionne aucunement cette coupe sur aquelle il faudra bien un jour lever le voile sur le veritable enjeux d avoir construit des stades pour camoufler ce qui se passe a l exterieur au sein de leur propre population.....


Seul les non intéressés à ce sport et les ignorants ne savent pas l'histoire de Qatar 2022. Ceci dit, il y a une différence entre encourager son équipe nationale et encourager FIFA, donc Go Canada et Fuck FIFA!