Les forums Jasez
Cuisine

Comment vous déjeuner?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Comment vous déjeuner?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 09:21
Inspiré par le sujet de marceau24.

Êtes-vous vous le genre d'avoir un gros ou petit déjeuner?

Déjeunez-vous plus à la maison, au restaurant, ou un peu des deux?

Allez-vous au brunch?


Pour ma part, toujours à la maison, toujours petit et le seul temps que je déjeune au restaurant c'est quand l'hébergement où je reste en vacances n'ont pas de déjeuné gratuit, mais même la si ma chambre a un frigo, j'achète de quoi pour le lendemain.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 10:38
Depuis plusieurs années, je me fais un café expresso fort, noir, sans sucre. Rien d'autre.
sebastien1980
43 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 16:39
Quand je travaille, je déjeune chez nous. Toast, céréal, gruau..

Au travaille, j'arrête chez tim à coté de mon travail .. et la fin de semaine, resto assez souvent le samedi.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 16:46
Je ne fais pas de gros déjeûners, j'ai pas assez faim pour çà.
Quelque chose à manger et quelque chose à boire.

Je fais un peu de méditation et respirations avant çà, sur un estomac vide.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 16:59
Depuis que j'ai commence a me faire du pain, j'ai trouve plusieurs facons de varier le petit dejeuner; brioche, du pain chaud, du pain aux raisins, pis meme de la pizza; surtout suite a un reportage d'un journaliste britanique qui avait parcouru l'italie qui avait ete etonne de voir manger des gens de la pizza aux tomates (comme celle des patisseries artisanales italiennes). Ca se mange facilement en autobus, en metro, ca moins de sucre que des confitures, moins gras que des cretons ou un pate. La tomate est pleine de vitamine C et acide (excellent pour nettoyer le systeme digestif).

Depuis que je vis seul, fabuleux aussi le choix des cereales, gruaux.

J'ai meme appris a faire des cretons, c'est tres facile au fond.

Puis aussi la decouverte du beurre d'arachides nature par contre j'ajoute du sel et de l`huile de sesame, ca goute vraiment bon.

Puis face a l'inflation, j'ai decouvert une recette de confiture, c'est bon et economique pu besoin d'en faire une montagne de pots pendant le temps des petits fruits.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 17:00
Citation de "marinero"Depuis plusieurs années, je me fais un café expresso fort, noir, sans sucre. Rien d'autre.

J'ai 2 cafetieres italiennes a expresso qui fonctionnent sur le poele, vous me donnez l'idee de m'en faire ce soir.
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 18:17

✔ Je déjeune 2 fois!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 19:39

Moi, juste un café et une rôti garnie de fromage à la crème.
paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 18 novembre 2022 à 05:36
Je préfère le dîner au déjeuner afin de laisser mon système digestif se reposer. Quelques fois cela peut arriver que je déjeune avec soit des fruits avec rôties ou œuf et creton végétarien
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 novembre 2022 à 06:34
Si je pourrais, ça serait un gros déjeuner tout les matins. Mais pour le moment, c'est deux ou trois petit déjeuner.