Les forums Jasez
Cuisine

Les prix en epicerie.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les prix en epicerie.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 20:07
Et comme j'ai dis marinero, les contrats de livraisons se renégocient progressivement au fil du temps. Vos bananes ne resteront pas éternellement au même prix.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 20:16
Un semi remorque transporte entre 50 à 60 tonnes métriques. Le camion utilise 100 litres de diesel au 100 km. Si le carburant coûte 1$ de plus le litre ça augment le coût par tonne.Km de 1/60 de $ ou le coût par Kg.Km de 1/60 000 de $.

Comprends-tu?
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 20:19
Citation de "vizion"Citation de "marinero"Citation de "vizion"Diesel prices could lead to empty shelves: Trucking company owner

https://www.youtube.com/watch?v=bE__DvW3Py4


Alors vendre les bananes qui viennent d'Amérique Centrale 69 cents la livre, c'est le la folie? Cours avertir Loblaws.



Marinero, vous êtes le mieux placé pour nous dire si les grands bateaux fonctionnent au diesel pour naviguer.


NON! Les navires ne consomment pas de diesel, mais du mazout.

vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 20:19
Citation de "marinero"Un semi remorque transporte entre 50 à 60 tonnes métriques. Le camion utilise 100 litres de diesel au 100 km. Si le carburant coûte 1$ de plus le litre ça augment le coût par tonne.Km de 1/60 de $ ou le coût par Kg.Km de 1/60 000 de $.

Comprends-tu?


Oui. Mais il y'a aussi l'anticipation à la Bourse basé sur son prix, sa rareté et même sa pénurie potentielle comme je l'ai déjà souligné. Les épiceries se prennent d'avance. C'est toujours ainsi à la Bourse : L'anticipation.
vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 20:21
Citation de "marinero"Citation de "vizion"Citation de "marinero"Citation de "vizion"Diesel prices could lead to empty shelves: Trucking company owner

https://www.youtube.com/watch?v=bE__DvW3Py4


Alors vendre les bananes qui viennent d'Amérique Centrale 69 cents la livre, c'est le la folie? Cours avertir Loblaws.



Marinero, vous êtes le mieux placé pour nous dire si les grands bateaux fonctionnent au diesel pour naviguer.


NON! Les navires ne consomment pas de diesel, mais du mazout.



Interessant car je croyais que mazout et disel étaient synonyme. Si vous avez des liens à proposer pour comprendre la différence, n'hsitez pas.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 20:41
Le mazout ou bunker est moins raffiné beaucoup moins cher que le diesel. Il faut au départ réchauffer le bunker pour qu'il coule librement. Le prix est aussi fort différent. https://en.wikipedia.org/wiki/Fuel_oil
vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 20:42
CitationRésumé - Mazout vs diesel

Le mazout ressemble au diesel; ainsi, nous pouvons également les utiliser de manière interchangeable. Mais il y a peu de différences entre eux. Parmi ceux ci, la principale différence entre le mazout et le diesel est que le mazout que nous utilisons pour les machines et les équipements peut avoir une teneur en soufre inférieure à 500 ppm, tandis que le diesel que nous utilisons dans le même but ne peut avoir qu'une teneur en soufre de 15 ppm.


https://fr.strephonsays.com/heating-oil-and-diesel-1331

Modifié le jeudi 17 novembre 2022 à 20:42

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 20:51
Attention AVG m'a averti que ta référence contient des malwares.
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 21:50
"felicita" Voila une bonne raison pour ne pas ouvrir toutes les liens .


..................

exactement

vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 22:28
Citation de "prendre_letemps"Je vais dans une fruiterie ou 2 freres grecs sont proprietaires, il y a un traffic fou du matin jusqu'a la fermeture 7 jours sur 7.

Ces temps-ci, ils vendent la salaire romaine a $4.99, les bananes et les pommes a $0.99 la lb.

Avant-hier, j'ai remarque qu'ils n'avaient pas augmente les prix sur le choux, bettetrave, panais, zucchinis, gingembre, navet. Ce qui me fait dire que plus un produit est en demande; patates, carottes, oignons, salade, echalotte, etc plus il risque d'augmenter en foncion de la demande.

ET malheureusement, faut ajouter une prime puisqu'il est local !!! ou producteurs, distributeurs, grossistes, detaillants prennent chacun une petite quote, specialement depuis que la gang de Legault dit qu'il faut magasiner local


la salaire romaine est de quel couleur pour que je la trouve plus facilement à l'épicerie?
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le jeudi 17 novembre 2022 à 22:29
J'ai demandé à un employé de mon épicerie

_ pourquoi ces articles sont aussi chers?

_ réponse: le cout du transport

_ ben voyons ce sont des produits locaux à 1-2 km

C,est de la foutaise
mamycool
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 novembre 2022 à 08:21
Citation de "water_50"Parlez moi en pas,

Quand j'ai vu le prix du beurre, je me suis presque évanoui dans l'allée numéro 4 d'épicerie.
J'ai voulu savoir pourquoi ?

Le commis m'a dit que le beurre était comme la vache à lait du domaine laitier et que maintenant les vaches se sont syndiquées pour obtenir de meilleures conditions de travail.
Dorénavant elle donneront du lait entre 8 heures et 17 heures.

Toutes les heures supplémentaires devront être payées sous l étable




De toute façon ses pas bon du beurre