Les forums Jasez
Sports

Vélos électriques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Vélos électriques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 13:50
CitationEn 2022, le réseau BIXI comprenait 7270 vélos réguliers et 2395 vélos à assistance électrique. https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2022-11-24/records-d-achalandage-et-de-membres-pour-bixi-en-2022.php

Quand on voit le nombre de vélos électriques sur les piste et qu'on a une idée du prix, ça coupe le souffle! On parle d'entre 1000$ et 3000$. Et même jusqu'à plus de 6000$

Recharger un vélo électrique coûte 4 cents.
https://www.lemeyeur.ca/combien-coute-un-velo-electrique-au-quebec/

Faites-vous du vélo électrique? À vous, ou Bixi?

Modifié le jeudi 24 novembre 2022 à 13:58

paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 14:11
J aurais aimé avoir un vélo électrique, j ai changé d
idée pour une trottinette électrique. La raison est le prix et les besoins car je possède déjà un vélo standard.

(f)
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 17:37
Pas de vélo. Mais j'ai une trottinette électrique. J'ai envie de me procurer un vélo aussi.
guy200
74 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 19:16

Salut tlm ,
Moi j'ai un vélo à assistance électrique, du Canada à Lachine plus
précisément, donc si kai un problème jje peux facilement avoir les
pièces de rechanges de plus là où je demeure y a un dépositaire.
C'est un I Go de plus, je me connecte sur les données avec mon
cellulaire pour savoir l'état de la batterie et changer les
paramètres au besoin, se que j'ai jamais fait.

Avis aux intéressés magasiner avec prudence et selon vos besoins.


faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 21:28
j'ai mon petit vélo avec assistance électrique je l'ai acheté car suite à ma fracture bimalléolaire j'avais de la difficulté à me déplacer je l'ai payer 946 $ avec les taxes il a une autonomie de 25 km sur l'électrique seulement (dépendamment des côtes du vent du poids) et de 45 km en pédalant avec assistance mais j'en fait 55km ...... si vous achetez un vélo électrique pensé à vous renseigner sur le coût de la batterie certaine sont très cher la mienne ne coûte même pas 200$ donc pour 1146$ au total ( j'ai 2 batteries ce qui me donne 50 km d'autonomie seulement électrique et 90-100 km en pédalant) la vitesse maximale que mon petit vélo pliable peut atteindre est de 24km/heure sur électrique mais moi si je pédale c'est 26 km/heure
water_50
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 21:34
Pour le moment , j ai encore de bonnes jambes, mais je trouve cette alternative pas mal le fun..


Ca permet a plein de monde avec une forme physique un peu moins top shape de faire du sport avec dame nature sans craindre de manquer de souffle..

C est certain qu un de ses jours je vais certainement en faire l achat..
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 03:18
Pas de vélo électrique, je me suis juste dit que je ne pourrai pas en faire l'hiver. Donc vélo stationnaire.....2 x 10 min par jour (puissance modérée).....ça fait des tits miracles, même si c'est platte lol. Mais 10 minutes ce n'est pas très long. On en fait quand on a le temps, à coup de 10 minutes.

Modifié le vendredi 25 novembre 2022 à 05:19

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 05:09
Officiellement, au Québec, les trottinettes électriques sont interdites sur les rues, les pistes cyclables et les trottoirs. «À l’heure où on se parle, la situation est qu’elles ne sont pas permises sur le chemin public», indique Mario Vaillancourt, porte-parole de la Société de l’assurance automobile du Québec

Jusqu'à date aucune contravention, assez niaseux , qu'on légalise alors
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 08:44
en tous cas ça ma permis de faire 6 heure de vélo par jours pis perdre 65 lbs cet année le vélo avec assistance électrique loll
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 08:45
Il n'y a que la GeeBee qui est permise dans le projet pilote sur les trott personnelles.

L'an prochain ça va peut-être avancer selon certaines déclarations d'officiels.

Pour le moment c'est stupide comme dit grognon. Dans d'autres provinces on ne permet pas qu'un seul modèle/marque dans des projets pilote et tout se passe bien.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 08:46
Citation de "faithfull"en tous cas ça ma permis de faire 6 heure de vélo par jours pis perdre 65 lbs cet année le vélo avec assistance électrique loll

:-)#c
paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 08:55
Citation de "dan99989"Il n'y a que la GeeBee qui est permise dans le projet pilote sur les trott personnelles.

L'an prochain ça va peut-être avancer selon certaines déclarations d'officiels.

Pour le moment c'est stupide comme dit grognon. Dans d'autres provinces on ne permet pas qu'un seul modèle/marque dans des projets pilote et tout se passe bien.


Je me demande à quel endroits peut-on l’utiliser alors? (C’était mon cadeau de Noël mais là je pense qu’il vient de tomber à l’eau loll)
paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 09:09
Pourquoi ne pas convertir un vélo standard à celui d’un électrique?
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 09:21
Citation de "paisible7777"Citation de "dan99989"Il n'y a que la GeeBee qui est permise dans le projet pilote sur les trott personnelles.

L'an prochain ça va peut-être avancer selon certaines déclarations d'officiels.

Pour le moment c'est stupide comme dit grognon. Dans d'autres provinces on ne permet pas qu'un seul modèle/marque dans des projets pilote et tout se passe bien.


Je me demande à quel endroits peut-on l’utiliser alors? (C’était mon cadeau de Noël mais là je pense qu’il vient de tomber à l’eau loll)


Sur les chemins privés, les parcs, etc.

Mais dans la pratique la police est tolérante. Je roule à trottinette depuis plus de deux ans et interagi avec une communauté de trotteux, personne ne se fait embêter même avec des trottinettes qui dépassent largement les limites permises, sauf de rares fois.

Roule courtoisement et porte un casque. :-)
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 09:23
Citation de "paisible7777"Pourquoi ne pas convertir un vélo standard à celui d’un électrique?

Justement, il y a plein de kits pour çà. :)