Les forums Jasez
Santé

Sucre et sel.

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Sucre et sel.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 05:19
J'avais mal à la bouche l'autre fois et j'ai pris du sucre en poudre à répitition. 30 fois. Le mal est partie.

C'est mon Amis qui m'a dit que le Sel et le Sucre sont de très bon médicament pour tout. Et l'eau aussi évidement.

Vous en dites quoi?
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 06:49
Citation de "omdunor"CitationCitation de "marceau24"J'avais mal à la bouche l'autre fois et j'ai pris du sucre en poudre à répitition. 30 fois. Le mal est partie.

C'est mon Amis qui m'a dit que le Sel et le Sucre sont de très bon médicament pour tout. Et l'eau aussi évidement.

Vous en dites quoi?


sel oui, sucre... on s'est foutu de ta gueule!
Ps, après 30 fois, on s'entend que cette même période de temps aurait probablement suffit pour que le mal parte de lui-même...


Tu es un docteur de haute qualité Pascal.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 07:34
Citation de "omdunor"CitationCitation de "marceau24"Citation de "omdunor"CitationCitation de "marceau24"J'avais mal à la bouche l'autre fois et j'ai pris du sucre en poudre à répitition. 30 fois. Le mal est partie.

C'est mon Amis qui m'a dit que le Sel et le Sucre sont de très bon médicament pour tout. Et l'eau aussi évidement.

Vous en dites quoi?


sel oui, sucre... on s'est foutu de ta gueule!
Ps, après 30 fois, on s'entend que cette même période de temps aurait probablement suffit pour que le mal parte de lui-même...


Tu es un docteur de haute qualité Pascal.


Je ne suis ni docteur ni nommé pascal, par contre une simple petite recherche t'aurait permis d'arriver au même constat que moi, le sel a des propriétés anti-septiques reconnues depuis longtemps (ex.: se gargariser avec une solution saline pour apaiser une irritation de la gorge, ou pour des ulcères buccaux), par contre aucun bénéfices connus pour ce qui est de l'utilisation du sucre contre ces mêmes symptômes, seul le miel peut être considéré comme ayant des bénéfices, mais ce dernier ne peut pas être vraiment comparé au sucre de canne raffiné qui lui est plutôt controversé en médecine depuis plusieurs années.


Oui c'est sûr Pascal.

[photo de pascal (élias en 2022 lol)]

Modifié le dimanche 27 novembre 2022 à 07:35

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 10:01
Un médecin m'a déjà recommandé de me gargariser au peroxyde d'hydrogène (H2O2) pour guérir un mal de gorge. C'est très efficace.

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 10:19
Haaa oui. Je pense que c'est comme de l'alcohol.
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 11:27
Citation de "marceau24"Haaa oui. Je pense que c'est comme de l'alcohol.


✔ Je pense que tu devrais nous faire un cadeau de Noël et faire une pause du forum.
Il arrive un moment où rien avoir à dire et chercher de l'attention devient gossant pour les autres!
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 11:35
Citation de "post.it"Citation de "marceau24"Haaa oui. Je pense que c'est comme de l'alcohol.


✔ Je pense que tu devrais nous faire un cadeau de Noël et faire une pause du forum.
Il arrive un moment où rien avoir à dire et chercher de l'attention devient gossant pour les autres!


Oui Jonathan.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mardi 29 novembre 2022 à 02:35
Citation de "marceau24"J'avais mal à la bouche l'autre fois et j'ai pris du sucre en poudre à répitition. 30 fois. Le mal est partie.

C'est mon Amis qui m'a dit que le Sel et le Sucre sont de très bon médicament pour tout. Et l'eau aussi évidement.

Vous en dites quoi?


bin là, tu crois n'importe quoi lol. Sucre en poudre? au pire j'aurais dit du sel. Mais le best c'est du Listerine. ;-)
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 00:20
Citation de "marceau24"J'avais mal à la bouche l'autre fois et j'ai pris du sucre en poudre à répitition. 30 fois. Le mal est partie.

C'est mon Amis qui m'a dit que le Sel et le Sucre sont de très bon médicament pour tout. Et l'eau aussi évidement.

Vous en dites quoi?


lol j'ai toujours cru que tu nous niaisais ! Tu es autiste non? Le hic c'est que d'être autiste à ce point-là, ils ne peuvent même pas travailler. Bon prends du Listerine pour te gargariser pendant 30 secondes, ça chauffe un max, je le le garantie lol et après on crache. Il faut tenir le coup 30 secondes et n'avale pas ça. Pourquoi le Listerine, parce que ça tue les bactéries. Le Scope n'est pas la même affaire, le Scope c'est juste pour avoir une bonne haleine. Evite ton sucre en poudre svp........
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 00:21
Citation de "marceau24"J'avais mal à la bouche l'autre fois et j'ai pris du sucre en poudre à répitition. 30 fois. Le mal est partie.

C'est mon Amis qui m'a dit que le Sel et le Sucre sont de très bon médicament pour tout. Et l'eau aussi évidement.

Vous en dites quoi?


et l'affaire c'est que juste avec le sel ça l'aurait marché !
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 18:03
le probleme avec le sucre et le sel, c'est qu'ils ont la propriete de toujours vouloir se regrouper ensemble comme le gras, le beurre.

Un moyen naturel de guerir l'interieur de la bouche, utiliser du vinaigre de cidre de pommes artisanele pas le vinaigre blanc. Il y aurait a l'interieur de bonnes bacteries qui se nourissent des mauvais bacteries.