Les forums Jasez
Sports

Coupe Davis au Canada!

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Coupe Davis au Canada!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 13:46
Felix Auger-Aliassime en a été le principal artisan!

CitationLa boucle est bouclée pour les Canadiens. En janvier, ils avaient remporté la Coupe ATP. Dimanche, ils ont triomphé à la Coupe Davis pour la première fois de l’histoire en battant l’Australie. Il n’y a plus de doute, le Canada est la meilleure nation de tennis au monde. https://www.lapresse.ca/sports/tennis/2022-11-27/coupe-davis/le-canada-au-sommet-du-monde.php

On peut fêter au Québec! C'est toute une première!

Modifié le dimanche 27 novembre 2022 à 13:47

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 14:29
C'est bien. C'est bien le tennis.
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 14:42
F.A.A. sera bientôt le no 1 du tennis au monde. Quel joueur!

Petit bémol, Le Canada s'est fait écraser contre la Croatie au FIFA. Quand même un bel effort des nôtres sans grande expérience.

Comme je ne suis pas aboonné aux canaux de sports, j'ai rgardé et écouté le match en anglais à CTV ce matin. 'Merci' à TVA Sport et à RDS, bande de voraces.

Modifié le dimanche 27 novembre 2022 à 14:43

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 14:47
Citation de "griffon441"

Comme je ne suis pas aboonné aux canaux de sports, j'ai rgardé et écouté le match en anglais à CTV ce matin. 'Merci' à TVA Sport et à RDS, bande de voraces.


C'est une lacune au Québec pour le sport télévisé, car Radio-Canada et TVA présentent peu de sport, vs CBC et CTV pour les chênes non câblées.
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 14:56
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "griffon441"

Comme je ne suis pas aboonné aux canaux de sports, j'ai rgardé et écouté le match en anglais à CTV ce matin. 'Merci' à TVA Sport et à RDS, bande de voraces.


C'est une lacune au Québec pour le sport télévisé, car Radio-Canada et TVA présentent peu de sport, vs CBC et CTV pour les chênes non câblées.


C'est pas une lacune, c'est plutôt de la paresse crasse et de l'exploitation des francophones. J'en reviens tout simplement pas que le CRTC reste inerte et impassible devant de telles injustices.
Généralement les réseaux anglos CTV et Global présentent le match du CH en anglais les samedis.
Et nous, les cochons de payeurs, on fait quoi? On endure ça et on paie.

Modifié le dimanche 27 novembre 2022 à 15:11

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 15:12
Oui, aux débuts de la télé, on avait tous les sports à CBFT, même la lutte (sport ou théâtre?). Mais dans le temps nous, francophones représentions presque la moitié de la population. Aujourd'hui nous sommes environ le 1/5 des canadiens et les budgets de télé représentent cette proportion. Donc, on offre les sports sur CBC et non plus sur R-C. Les réseaux privés ont suivi.

Comme la revanche des berceaux coûte plus qu'un abonnement... Ça va rester de même. Hihi!
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 15:23
La lutte au forum avec Michel Normandin. Un deux et trrrrrrrrois. Je suis alléé souvent à la lutte au Forum et à Maurice Richard avec mes cousins. Un party de fammille!
Et c'était en très bon français à laa télé.

Modifié le dimanche 27 novembre 2022 à 15:24