Les forums Jasez
Politique et société

Vous devrez baisser le chauffage

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Vous devrez baisser le chauffage
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 20:41
Quoi! Fitzgibbon n'a jamais dit ça avant les élections!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1938229/fitzgibbon-chauffage-quebecois-electricite-eoliennes

La PDG d'Hydro quitte en mai prochain. On commence à comprendre pourquoi. En pleine crise du logement, on va devoir geler pour survivre. Et ce n'est pas qu'on manque d'électricité. C'est que Fitz préfère la vendre ailleurs. Non mais... franchement!

Si on espérait vivre comme des civilisés, c'est une méchante tape sa gueule. Ça ne se laissera pas avaler facilement cette tricherie.

Vous êtes prêts(es) à contester?


Modifié le vendredi 2 décembre 2022 à 20:41

vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 20:43
Boffff, il s'agit de la modulation du taux comme en Ontario. Capotes pas. Moi je vis avec ça constamment.
vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 20:46
Un petit feuillet se trouvait à l'intérieur de mon bill d'hydro one :


55.3 % Nucléaire
23.3 Hydraulique (Barrage)
12.0 Éolien et solaire
8.1 Gaz Naturel

Modifié le vendredi 2 décembre 2022 à 20:55

vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 20:48
La modulation d'Hydro-One :

De 7 le matin à 11 = 15.1 du kilowatteurs

De 11 à 17 heures = 10.2 du kilowatteurs

De 19 à 7 le lendemain matin = 7.4 du kilowatteurs

Modifié le vendredi 2 décembre 2022 à 20:52

vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 20:51
Mon bill d'électricité pour novembre est de 19.92 pour consommation, mais les frais de livraison sont de 44.58

mmddrrrrrrrr

Une vraie farce, ca me coûte plus chère de me faire livrer de ce que je consomme.

ARNAQUE !

Une chance que je chauffe au bois en grosse partie.

Modifié le vendredi 2 décembre 2022 à 20:53

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:00
Oui je comprends mais je vis à Montréal où il est défendu de brûler du bois. Et pire je loue mon appart. L'électricité ici est à 8 cents alors tout le quartier est chauffé à l'électricité. Tout ce qui augmente ce sont les salaires. L'eau de la pluie ne coûte toujours rien.

Mais Fritz veut installer ici des sociétés énergivores. Alors c'est simple il va nous faire geler pour atteindre ses ambitions.
vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:02
Citation de "marinero"Oui je comprends mais je vis à Montréal où il est défendu de brûler du bois. Et pire je loue mon appart. L'électricité ici est à 8 cents alors tout le quartier est chauffé à l'électricité. Tout ce qui augmente ce sont les salaires. L'eau de la pluie ne coûte toujours rien.

Mais Fritz veut installer ici des sociétés énergivores. Alors c'est simple il va nous faire geler pour atteindre ses ambitions.


Je ne pense pas. Lagault a dit hier qu'il fallait un demi Hydro-Québec de plus. L'objectif est énorme.

Pour moi ici en Ontario, ce sont la réfection des réacteurs Candu qui côute une ostie de beurrée.
vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:06
Étant donnée qu'on est après 19 heures et qu'on annonce de forts vents potentiellement dévastateurs demain et qu'on est en début d'hiver, je chauffe présentement depuis 19 heures électrique à 7.4 du Kilowatteures.

Mes bûches aussi valent quelque chose.

J'essaie d'être le plus stratégique possible suivant la météo et mes stocks en réserve.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:06
Oui on a encore pas mal de potentiel hydro. Et l'hydro se marie très bien avec l'éolien. Ce que l'éolien fournit c'est de l'eau qui reste derrière le barrage. Et l'hiver il y a moins d'eau et plus de vent.

Modifié le vendredi 2 décembre 2022 à 21:07

vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:12
Dans ma maison, cet après-midi, il faisait 14.5 Celsius. Et je me suis refusé de brûler des bûches et encore moins à chauffer électrique à 15.4 du kilowatteures.

Mais à 19 heures click on everywhere à 7.2 :)

On sait pas ce que l'hiver sera fait. Je garde mes bûches pour la semaine de jour, pour urgence, sinon pour le mois de mars et avril.

Modifié le vendredi 2 décembre 2022 à 21:15

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:18
Citation de "vizion"Dans ma maison, cet après-midi, il faisait 14.5 Celsius. Et je me suis refusé de brûler des bûches et encore moins à chauffer électrique à 15.4 du kilowatteures.

Mais à 19 heures click on everywhere à 7.2 :)

On sait pas ce que l'hiver sera fait. Je garde mes bûches pour la semaine de jour, pour urgence, sinon pour le mois de mars et avril.


Idéalement il faut une thermopompe.

vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:19
Je me suis coupé 7 cordes dernierement. 1 corde de pommier pour l'an prochain car pas sec.

5 cordes de frênes. Ca séche en 3 semaines. Fantastique.

Sinon 2 cordes de noyer et d'érable pour l'an prochain aussi.

Ca va vite couper du bois quand on a la technique et une bonne chain saw.
vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:20
Citation de "marinero"Citation de "vizion"Dans ma maison, cet après-midi, il faisait 14.5 Celsius. Et je me suis refusé de brûler des bûches et encore moins à chauffer électrique à 15.4 du kilowatteures.

Mais à 19 heures click on everywhere à 7.2 :)

On sait pas ce que l'hiver sera fait. Je garde mes bûches pour la semaine de jour, pour urgence, sinon pour le mois de mars et avril.


Idéalement il faut une thermopompe.



Non encore de l'électricité. Je regarde beaucoup vers les énergies alternatives. J'ai un panneau solaire, mais cela est strictement en cas d'urgence.

Modifié le vendredi 2 décembre 2022 à 21:21

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:29
Citation de "vizion"Citation de "marinero"Citation de "vizion"Dans ma maison, cet après-midi, il faisait 14.5 Celsius. Et je me suis refusé de brûler des bûches et encore moins à chauffer électrique à 15.4 du kilowatteures.

Mais à 19 heures click on everywhere à 7.2 :)

On sait pas ce que l'hiver sera fait. Je garde mes bûches pour la semaine de jour, pour urgence, sinon pour le mois de mars et avril.


Idéalement il faut une thermopompe.



Non encore de l'électricité. Je regarde beaucoup vers les énergies alternatives. J'ai un panneau solaire, mais cela est strictement en cas d'urgence.


En hiver le soleil est tellement bas et le jour si court que ça ne fonctionne pas. Sous les tropiques mon bateau n'utilisait que ça.


vizion
51 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2022 à 21:31
Oui vrai que c'est limité. Mais par une journée ensoleillé, ca recharge les batteries. C'est ça de gagné.

Puis je suis heureux de te mettre au courant de certaines statistiques d'Hydro-One pour ton information.

J'ai reçu mon bill hier. Alors, c'est vraiment d'actualité.

Modifié le vendredi 2 décembre 2022 à 21:32