Les forums Jasez
Cuisine

Je suis le meilleur pour...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Je suis le meilleur pour...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
wattatateur
113 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2022 à 19:41
Réussir parfaitement une recette de patates pilées..
hasardo
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2022 à 19:43
Citation de "wattatateur"Réussir parfaitement une recette de patates pilées..


Je m'ennuie donc... je te félicite. Bravo!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2022 à 20:34
Je les "pile" souvent avec un mixeur à main. je fais cuire environ 15 minutes, patates et carottes. J'ajoute en mixant beurre ou crème. J'aime aussi ajouter de l'oignon cru haché fin.

Modifié le samedi 3 décembre 2022 à 20:34

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2022 à 21:20
Citation de "marinero"Je les "pile" souvent avec un mixeur à main. je fais cuire environ 15 minutes, patates et carottes. J'ajoute en mixant beurre ou crème. J'aime aussi ajouter de l'oignon cru haché fin.

Tu les piles avec un mixeur à la main? Pour moi un mixeur c'est électrique non? Une fois bin cuites dans l'eau.....avec la fourchette, il faut que la fourchette rentre très bien dans les patates même qu'en piquant la patate se défasse un peu. On sort avec une passoire (c'est logique). Avec un pilon manuel on écrase (pour les motons). Ensuite le mixeur électrique en mélangeant on rajoute du lait, un peu au fur à mesure jusqu'à temps d'avoir la texture que l'on veut. La suite c'est de rajouter beurre ou margarine. On brasse bin le tout. Pour la suite bin j'aime bien les oignons, coupés en tits morceaux, mais non cuits. Les oignons c'est mon extra, je prends les oignons rouges d'habitude, mais les blancs c'est ok aussi. Mon père ne réussi jamais ses patates pilées lol.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2022 à 21:30
Citation de "ariane-xox"Citation de "marinero"Je les "pile" souvent avec un mixeur à main. je fais cuire environ 15 minutes, patates et carottes. J'ajoute en mixant beurre ou crème. J'aime aussi ajouter de l'oignon cru haché fin.

Tu les piles avec un mixeur à la main? Pour moi un mixeur c'est électrique non? Une fois bin cuites dans l'eau.....avec la fourchette, il faut que la fourchette rentre très bien dans les patates même qu'en piquant la patate se défasse un peu. On sort avec une passoire (c'est logique). Avec un pilon manuel on écrase (pour les motons). Ensuite le mixeur électrique en mélangeant on rajoute du lait, un peu au fur à mesure jusqu'à temps d'avoir la texture que l'on veut. La suite c'est de rajouter beurre ou margarine. On brasse bin le tout. Pour la suite bin j'aime bien les oignons, coupés en tits morceaux, mais non cuits. Les oignons c'est mon extra, je prends les oignons rouges d'habitude, mais les blancs c'est ok aussi. Mon père ne réussi jamais ses patates pilées lol.


C'est un mixeur qu'on tient à la main. Je les prépare donc dans le chaudron. On peut aussi faire des patates en riz. Il faut avoir l'outils en anglais un ricer.
https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/pomme-de-terre-en-riz-4195

jujur
46 Joliette
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2022 à 21:57
Citation de "ariane-xox"Citation de "marinero"Je les "pile" souvent avec un mixeur à main. je fais cuire environ 15 minutes, patates et carottes. J'ajoute en mixant beurre ou crème. J'aime aussi ajouter de l'oignon cru haché fin.

Tu les piles avec un mixeur à la main? Pour moi un mixeur c'est électrique non? Une fois bin cuites dans l'eau.....avec la fourchette, il faut que la fourchette rentre très bien dans les patates même qu'en piquant la patate se défasse un peu. On sort avec une passoire (c'est logique). Avec un pilon manuel on écrase (pour les motons). Ensuite le mixeur électrique en mélangeant on rajoute du lait, un peu au fur à mesure jusqu'à temps d'avoir la texture que l'on veut. La suite c'est de rajouter beurre ou margarine. On brasse bin le tout. Pour la suite bin j'aime bien les oignons, coupés en tits morceaux, mais non cuits. Les oignons c'est mon extra, je prends les oignons rouges d'habitude, mais les blancs c'est ok aussi. Mon père ne réussi jamais ses patates pilées lol.


Au cas où tu ne serais pas au courant, il existe un batteur à main. J'ai celui de ma grand mère chez moi.
paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 10:53
C’est une bonne stratégie pour connaître des recettes de patates pilées loll

Celle que je préfère il ni a pas de lait, pas de crème, pas d’œuf cru.

Ingrédients sont tous coupés en cubes et cuits à la vapeur

Pommes de terre
Rutabaga
Courge
Ail
Céleri
Oignon
Eau de cuisson vapeur
Marjolaine, poivre et sel

La suite est selon la méthode qui vous convient

(f)



ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2022 à 01:45
Citation de "jujur"Citation de "ariane-xox"Citation de "marinero"Je les "pile" souvent avec un mixeur à main. je fais cuire environ 15 minutes, patates et carottes. J'ajoute en mixant beurre ou crème. J'aime aussi ajouter de l'oignon cru haché fin.

Tu les piles avec un mixeur à la main? Pour moi un mixeur c'est électrique non? Une fois bin cuites dans l'eau.....avec la fourchette, il faut que la fourchette rentre très bien dans les patates même qu'en piquant la patate se défasse un peu. On sort avec une passoire (c'est logique). Avec un pilon manuel on écrase (pour les motons). Ensuite le mixeur électrique en mélangeant on rajoute du lait, un peu au fur à mesure jusqu'à temps d'avoir la texture que l'on veut. La suite c'est de rajouter beurre ou margarine. On brasse bin le tout. Pour la suite bin j'aime bien les oignons, coupés en tits morceaux, mais non cuits. Les oignons c'est mon extra, je prends les oignons rouges d'habitude, mais les blancs c'est ok aussi. Mon père ne réussi jamais ses patates pilées lol.


Au cas où tu ne serais pas au courant, il existe un batteur à main. J'ai celui de ma grand mère chez moi.


un pilon pis un mixeur ça me semble différent.......bin coudonc je ne suis pas à la mode du jour lolllllll. Donc un pilon électrique? Parce que le pilon sert à effoirer les patates(surtout s'il reste quelques tits motons).

Modifié le lundi 5 décembre 2022 à 01:46

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2022 à 01:48
Citation de "paisible7777"C’est une bonne stratégie pour connaître des recettes de patates pilées loll

Celle que je préfère il ni a pas de lait, pas de crème, pas d’œuf cru.

Ingrédients sont tous coupés en cubes et cuits à la vapeur

Pommes de terre
Rutabaga
Courge
Ail
Céleri
Oignon
Eau de cuisson vapeur
Marjolaine, poivre et sel

La suite est selon la méthode qui vous convient

(f)





ça prend une Marjolaine dans ta recette, mais j'en connais pas, que puis-je faire? lolllll
paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2022 à 02:01
Ariane

Après mûre réflexion, voici ce que je te suggère: dans quelques heures l’épicerie va ouvrir loll

En attendant au lieu de compter des moutons tu pourras compter des pomme de terre loll

Bonne nuit! (f)
wattatateur
113 Québec
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2022 à 19:44
mauzuss, je pars un sujet et j oublie de partager ma recette...


Je fais des patates pilees avec un vieux pile-patates...

mais mon secret , c est l ajoue de sariette et de fromage rape boivin..


Je vous garantie que vos papilles n en croiront pas leurs yeux...

c est une recette que ma grand-mere a transmise a ma mere, sauf que c etait une autre sorte de fromage ,et ainsi de suite..

donc la recette est maintenant entre les mains de ma fille..

et a vous par ricochet loll

Modifié le lundi 5 décembre 2022 à 19:45

paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 03:23
Sarriette et pomme de terre une bonne combinaison. Je me demande quel sorte de fromage râpé de la marque Boivin utilises tu? Merci.

(f)

Modifié le mercredi 7 décembre 2022 à 03:23

wattatateur
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 10:01
Citation de "paisible7777"Sarriette et pomme de terre une bonne combinaison. Je me demande quel sorte de fromage râpé de la marque Boivin utilises tu? Merci.

(f)


je rape mon fromage moi-meme

celui que je prends c est le cheddar en bloc, mais il y a une panoplie de fromages boivin....

en passant pour ceux qui aime bien le cheez-wheez, je conseille le fromage a tartiner boivin, un peu plus cher mais avec des ingredients moins chimiques....et meilleur au gout.......


voici le site..........


bon tartinage,,,,lolllll





https://fromagerieboivin.com/

Modifié le mercredi 7 décembre 2022 à 10:02

paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 10:32
Juste à temps, avant l’heure de mon épicerie. Merci!(f)