Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
ariane-xox 49 Thetford-Mines |
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 20:20 |
![]() |
Citation de "fanala"Citation de "dan99989"Il faut pouvoir être réfléchi, profond, pas pris dans les thrills et ne pas vouloir de quoi que ce soit de sérieux. On peut avoir des thrills mais on n'est pas pris à ce niveau là. On a une famille/des amis, on travaille, etc. Exemple on a un animal de compagnie, on ne s'en lasse pas après quelques mois, et on ne lui donne pas un coup de pied. On en prend soin, c'est une responsabilité. Le don de soi est un exemple de maturité. L'engagement, l'ouverture, l'écoute etc etc Être responsable, c'est un comportement mature. Je suis d'accord avec toi, pour être responsable. Ne pas jouer avec les autres est un autre comportement mature. Faire suer les autres pour le fun ce n'est pas un comportement mature ou bien de changer toujours de pseudo, arkkkkkkkkkkkk. Etre mature, ne veux pas dire toujours être sérieux, je peux être mature en me roulant dans la neige. (par contre il n'y a plus de neige) lol.J'aurais dit aussi avoir de l'empathie pour les autres, ceux qui ont de l'empathie sont toujours matures. |
fireball2 59 Blainville |
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 21:35 |
![]() |
La maturité est une question d'être et non d'âge " Je me souviendrai toujours que mon ex conjointe me disait toujours que tu es mature comparativement à des hommes plus âgés " et dans mon cas je ne crois pas avoir changé et ce même après quelques années de cette relation, voilà pour ma part comment je vois la maturité Citation de "fanala"Comment voyez-vous la maturité ? C'est quoi la maturité ? Que vous soyez homme ou femme, quelle a été votre expérience décevante en matière de "maturité" ? Mon dernier chum, âgé de 58 ans à l'époque, agissait comme un gars de 20 ans. Je l'ai rencontré via un site de rencontre que je ne nommerai pas. Je me disais qu'à 58 ans, il serait mature donc, "sérieux". Ça m'a dégoûté des sites de rencontre ***à jamais***. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 21:48 |
![]() |
Citation de "fireball2"La maturité est une question d'être et non d'âge " Je me souviendrai toujours que mon ex conjointe me disait toujours que tu es mature comparativement à des hommes plus âgés " et dans mon cas je ne crois pas avoir changé et ce même après quelques années de cette relation, voilà pour ma part comment je vois la maturité Citation de "fanala"Comment voyez-vous la maturité ? C'est quoi la maturité ? Que vous soyez homme ou femme, quelle a été votre expérience décevante en matière de "maturité" ? Mon dernier chum, âgé de 58 ans à l'époque, agissait comme un gars de 20 ans. Je l'ai rencontré via un site de rencontre que je ne nommerai pas. Je me disais qu'à 58 ans, il serait mature donc, "sérieux". Ça m'a dégoûté des sites de rencontre ***à jamais***. Entièrement d’accord avec vous. Ce n’est pas une question d’âge car il y a des personnes de 18-20 ans qui sont matures et d’autres de 20-30 ans plus vieilles et qui ne le sont pas encore. Alors oui plus une question d’être et non d’âge. |
paisible7777 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 21:53 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "fireball2"La maturité est une question d'être et non d'âge " Je me souviendrai toujours que mon ex conjointe me disait toujours que tu es mature comparativement à des hommes plus âgés " et dans mon cas je ne crois pas avoir changé et ce même après quelques années de cette relation, voilà pour ma part comment je vois la maturité Citation de "fanala"Comment voyez-vous la maturité ? C'est quoi la maturité ? Que vous soyez homme ou femme, quelle a été votre expérience décevante en matière de "maturité" ? Mon dernier chum, âgé de 58 ans à l'époque, agissait comme un gars de 20 ans. Je l'ai rencontré via un site de rencontre que je ne nommerai pas. Je me disais qu'à 58 ans, il serait mature donc, "sérieux". Ça m'a dégoûté des sites de rencontre ***à jamais***. Entièrement d’accord avec vous. Ce n’est pas une question d’âge car il y a des personnes de 18-20 ans qui sont matures et d’autres de 20-30 ans plus vieilles et qui ne le sont pas encore. Alors oui plus une question d’être et non d’âge. Je pense qu’il peut avoir une partie inné et l’autre partie vient de l’expérience. ![]() |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 21:55 |
![]() |
Citation de "paisible7777"Citation de "mielnaturel"Citation de "fireball2"La maturité est une question d'être et non d'âge " Je me souviendrai toujours que mon ex conjointe me disait toujours que tu es mature comparativement à des hommes plus âgés " et dans mon cas je ne crois pas avoir changé et ce même après quelques années de cette relation, voilà pour ma part comment je vois la maturité Citation de "fanala"Comment voyez-vous la maturité ? C'est quoi la maturité ? Que vous soyez homme ou femme, quelle a été votre expérience décevante en matière de "maturité" ? Mon dernier chum, âgé de 58 ans à l'époque, agissait comme un gars de 20 ans. Je l'ai rencontré via un site de rencontre que je ne nommerai pas. Je me disais qu'à 58 ans, il serait mature donc, "sérieux". Ça m'a dégoûté des sites de rencontre ***à jamais***. Entièrement d’accord avec vous. Ce n’est pas une question d’âge car il y a des personnes de 18-20 ans qui sont matures et d’autres de 20-30 ans plus vieilles et qui ne le sont pas encore. Alors oui plus une question d’être et non d’âge. Je pense qu’il peut avoir une partie inné et l’autre partie vient de l’expérience. ![]() Entièrement d’accord, inné, transmis par nos parents et aussi notre propre expérience, notre vécu. |
hasardo 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 23:30 |
![]() |
Assumer nos pensées, nos envies, nos gestes, (nos actions comme nos réactions) assumer les moments de force comme les moments de faiblesse.
Assumer qui l'on est, qui l'on veut devenir. Tolérer l'intolérable parfois (blessure, maladie, frustration passagère, etc.) S'adapter Ne pas oublier qu'il y a des gens plus que nous et moins que nous en toutes choses. Cultiver un peu d'humilité, ne pas avoir peur des silences, évoluer dans notre façon de gérer les peurs et les frustrations et un paquet d'autres choses du genres dont: Rester constamment convaincu que d'avoir raison est pas un objectif de vie et que le célibat n'est pas une maladie. |
ricardo1975 49 Estrie |
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2022 à 18:38 |
![]() |
Disons que des fois, vouloir être sérieux avec une personne, j'avais pris contact avec une femme via un site de rencontre, elle mentionnait vivre encore avec sont ex, qu'elle a deux enfants avec. Et que l'on echange après avoir discuté via le site de rencontre, on echange nos numéro de téléphone et discute via facebook, pour enfin de compte au bout d'un mois que la personne m'enlève de son facebook et de voir qu'elle a enlevé les photos de son ex pour mettre les photos de son nouveau conjoint. Tsé, moi avant de me montré le moindrement sérieu avec une femme, je veux bien m'assurer que je ne fait pas niaiser et qu'elle est aussi sérieuse dans ses démarches et que je ne tombe pas sur une qui fait semblant d'être intéressé. J'ai été trop souvent niaiser |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2022 à 21:55 |
![]() |
Faut pas aller bien loin, regardez le nombre de films de Noel ou il y a des conflits familliaux qui durent depuis des Nnees, quelqu'un d'irresponsable qui gache le Noel des autres, quelqu'un de saoul au volant... La reposabilite ou l'irresponsanilite peut etre sous differentes formes. |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2022 à 22:05 |
![]() |
Citation de "fanala"Comment voyez-vous la maturité ? C'est quoi la maturité ? Que vous soyez homme ou femme, quelle a été votre expérience décevante en matière de "maturité" ? Mon dernier chum, âgé de 58 ans à l'époque, agissait comme un gars de 20 ans. Je l'ai rencontré via un site de rencontre que je ne nommerai pas. Je me disais qu'à 58 ans, il serait mature donc, "sérieux". Ça m'a dégoûté des sites de rencontre ***à jamais***. Pour le plaisir de la chose, vous devriez sur google, wikipedia; Syndrome Peter Pan. Peut-etre, peut-etre que dans une prochaine relation vous detecterez plus vite ce genre |