Les forums Jasez
Discussions générales

Personnes atteintes de l’Alzheimer ...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Personnes atteintes de l’Alzheimer ...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le samedi 2 janvier 2010 à 18:39
Ou s'en va notre société...

Les Alzheimers sont laissés à eux-mêmes et vivent seuls dans un appartement. OU bien, ils vivent en famille et ont le suveille pas assez et quitte le domicile en rervenant les pieds devant ou bien, on les retrouvent jamais.

Ma famille a vécu la même chose avec notre père.... j'étais là au moment de l'évaluation. La travailleuse sociale a dit : est-ce quelqu'un de la famille va vivre avec lui. Mon frère a répondu : oui moi.
Retour à la maison, aucun suivit par le CLSSC et la vie continue.

Ça fait réfléchir...
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le lundi 4 janvier 2010 à 14:31
Les cas d'Alzheimer pourraient doubler au Canada d'ici 2030... ce qui ressortait de la presse ce matin.

Cette maladie me fais peur ... moi qui oublie déjà tout... je dois tenir un agenda pour me rappeler de mes rendez-vous, des anniversaires ...ect.

De plus, cette maladie est héréditaire et mon père en a souffert. Heureusement, qu'il est décédé d'un cancer d'estomac avant que celle-ci le détruire complètement.
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 4 janvier 2010 à 14:51
tres touchant ton témoignage "descouilles".

Surnoise maladie neurodégénérative qui touche de plus en plus de gens.

Ma grand mère a été atteinte, elle devait avoir 75 ans environ, moi j'en avais 15.
Petit a petit elle perdait des bouts, on se demandait ce qui se passait. A cette époque on en parlait peu. Elle a été hospitalisée, puis finalement elle n'est jamais sortie de l'hopital, elle y est morte.

Mon père et un autre de ses fils allaient la voir tous les soirs. J'y allais tous les vendredis et samedis soirs. Même apres 30 ans, mes souvenirs sont très très clairs.
Elle était un peu comme ma deuxieme mère, la mienne était décédée le soir de noel alors que j'avais 6 ans. Elle avait pris une grande place dans ma vie d'enfant.

Elle était contente de nous voir lorsqu'on la visitait, mais ne pouvait mettre de nom sur nos visages. Elle ne savait pas non plus ou elle était ou ce qu'elle avait commencé à dire si on l'interrompait. Elle comprenait tres bien nos mots et on aimait la faire parler de recettes. Il y a des détails comme ca, curieusement qu'elle n'oubliait jamais. On pouvait lui demander de nous dire comment préparer un roti de lard ou un tarte au raisins et c'était un plaisir de l'écouter nous décrire chaque préparation minitieusement. Elle aimait qu'on lui caresse le visage, elle sentait notre amour c'est certain. Elle aimait rire aussi et nous voir avec des sourires meme si ce n'était pas toujours facile pour nous qui avions été très proche d'elle.

sympathies à ceux que ca touche de près ou de loin,

Winnyy
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 4 janvier 2010 à 20:32
Durant notre vie,on croisera des gens qui seront touchés par cette terrible maladie. Un oncle,une tante...grand-parents et même des amis.

Souvent les gens pensent qu'en ayant des pertes de mémoires temporaires vont se dire [ Bon je suis atteint d'Alzheimer ! ] Mais ce n'est pas le cas. Les symptômes sont différent.

Je me permet de mettre une liste et voyez par vous -même.

1. Pertes de mémoire qui nuisent aux activités quotidiennes

Oublier occasionnellement un rendez-vous, le nom d'un collègue ou un numéro de téléphone et s'en rappeler plus tard est un phénomène normal. Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer oubliera fréquemment des choses et ne s'en souviendra pas plus tard, particulièrement des événements qui se sont produits récemment.

2. Difficultés à exécuter les tâches familières

Dans le cadre de nos activités quotidiennes, il nous arrive à tous d'être distraits et, par exemple, d'oublier les légumes cuits sur la cuisinière et ne les servir qu'à la fin du repas. Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut avoir de la difficulté à exécuter des tâches familières qu'elle a accomplies toute sa vie, comme préparer un repas.

3. Problèmes de langage

Parfois il peut être difficile de trouver le mot juste. Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut oublier des mots faciles ou les substituer par des mots qui rendront ses phrases difficiles à comprendre.

4. Désorientation dans l'espace et dans le temps
Il est normal d'oublier pendant un court moment le jour de la semaine ou même l'endroit où vous allez. Il peut arriver qu'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer se perde dans sa propre rue, ne sachant plus comment elle s'est rendue là ni comment rentrer chez elle.

5. Jugement amoindri

Parfois, lorsqu'on est malade, on tarde à se faire soigner; mais avant longtemps, on se rend chez le médecin. Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer pourrait avoir un jugement amoindri et, par exemple, ne pas reconnaître un problème de santé qui nécessite d'être traité ou porter des vêtements chauds en pleine canicule.

6. Difficultés face aux notions abstraites

Une personne peut parfois éprouver de la difficulté à faire des opérations abstraites, par exemple, établir le solde de son compte de chèques. Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut avoir de grandes difficultés à accomplir des tâches de cette nature, par exemple, ne pas comprendre ce que représentent les chiffres indiqués dans le carnet de chèques.

7. Objets égarés

Quiconque peut égarer temporairement son porte-monnaie ou ses clés. Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer rangera les objets dans des endroits inappropriés (un fer à repasser dans le congélateur ou une montre dans le sucrier).

8. Changements d'humeur ou de comportement

Il nous arrive à tous d'être triste et maussade. Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut changer d'humeur très rapidement, par exemple, du calme aux pleurs et à la colère, sans raison apparente.

9. Changements dans la personnalité

La personnalité de chacun peut changer quelque peu avec l'âge. La personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut devenir confuse, renfermée et méfiante. Au nombre des changements possibles, on compte aussi l'apathie, la peur et des comportements qui lui sont inhabituels.

10. Perte d'intérêt

Il nous arrive à tous, à l'occasion, de se lasser de l'entretien ménager, de notre travail ou de nos activités sociales, mais la plupart des gens retrouvent vite leur enthousiasme. Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut devenir très passive et pourra avoir besoin de beaucoup d'encouragements pour prendre part aux activités.

Grand-Maman et Oncle Thomas (f)
jr-ewing
61 Dallas
Abus Citer Posté le lundi 4 janvier 2010 à 21:15
Moi je vais vous en dire long sur le sujet car ........ heuuuuuuuu , bon , j'ai oublié ce que je voulais dire
gris-loup
64 Joy-land
Abus Citer Posté le lundi 4 janvier 2010 à 23:59
On a depenser ces 3 dernieres années plus d'argent pour les implants mammaires et pour le viagra que pour la maladie d'alzheimer. ce qui risque dans les années a venir que les femmes avec leurs gros seins et les hommes en erection ne sachentt pas a quoi ca sert.
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 7 janvier 2010 à 05:38
[URL=http://img145.imageshack.us/i/fleur.png/][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/4710/fleur.png[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/img145/fleur.png/1/][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/fleur.png/1/w301.png[/IMG][/URL]

Loin d'elle. Un film canadien tres touchant sur le sujet.

Fiona et Grant sont mariés depuis 45 ans, ils ont surmonté les épreuves, l’usure du temps et s’aiment tendrement. Pourtant, Fiona a des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes. Apprenant qu’elle souffre de la maladie d’Alzheimer, elle décide de se faire admettre en maison spécialisée. Grant ne sait comment gérer cette séparation, rongé par la culpabilité. Impuissant, il regarde Fiona s’éloigner de lui et tomber amoureuse d’un autre patient. Grant arrivera-t-il à gérer la situation et ses sentiments ?

Winnyy

Modifié le jeudi 7 janvier 2010 à 05:40

jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 7 janvier 2010 à 10:21
ce n'est pas la même chose que l'alzheimer, mais on peut faire quelque chose pour l'éviter.

Si on lisait + , mangé sains, faire de l'exercice, sortir... je remarque qu'en vieillissant on a tendance, de ne pas s'habiller le matin, de s'écraser sur le sofa une partie de la journée, j'ai remarqué aussi que l'on marche moins vite. Tout notre système est au relentit.

jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le lundi 25 janvier 2010 à 12:17
Le jus de myrtille (bleuet) pris quotidiennement améliorait la mémoire chez des personnes âgées ayant des troubles de la mémoire liés à l'âge.

Voici le lien :

http://www.sur-la-toile.com/article-7875-Myrtilles-contre-pertes-de-memoire.html