Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 06:33 |
![]() |
Je me demande bien. Je pense qu'ils ont une autre fête. |
mamycool 64 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 08:13 |
![]() |
Citation de "marceau24"Je me demande bien. Je pense qu'ils ont une autre fête. Je crois que non |
sabin54 70 Drummondville |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 08:55 |
![]() |
Quoique Juifs, Chrétiens et Musulmans possèdent les mêmes souches. Abraham, pour nommer que celui-là, est la même personne dans chacun des cas. Les traditions qui ont été perpétués sont très différentes. De toute façon, la date du 25 décembre a été décidé lors du premier concil sous l'empereur Constantin. Cette date a été choisi afin de remplacer la fête payenne du solstice d'hiver vers le 21 décembre. Pour revenir a nos moutons... Sans être absolument certain, je ne crois pas que les juifs fête Noël. Qui comme je l'ai indiqué n'est pas la vraie date de naissance. Peut-être pourrait-on avoir une date réelle avec des anciennes bibles mais comme ceux -ci ont été, majoritairement, écrite quelques siècles après les événements; le risque d'erreur est élevé. Modifié le dimanche 25 décembre 2022 à 08:57 |
griffon441 80 Longueuil |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 09:04 |
![]() |
Voici le calendrier des Fêtes juives pour 2023. Et non ni les musulmans ni les juifs fêtent Noel. Tou Bichvat Du 5 au 6 février 2023 Pourim du 6 au 8 mars 2023 Pessa’h Du 5 au 13 avril 2023 Chavouot Du 25 au 27 mai 2023 Roch Hachana Du 15 au 17 septembre 2023 Yom Kippour Les 24 et 25 septembre 2023 Souccot Du 29 septembre au 8 octobre 2023 Sim’hat Torah Dimanche 8 octobre 2023 Hanouka Du 7 au 15 décembre 2023 Modifié le dimanche 25 décembre 2022 à 09:05 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 11:00 |
![]() |
Donc en ce moment ils fêtes Hanouka, le festival des lumières. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hanoucca CitationFête joyeuse commémorant la victoire militaire et spirituelle des Juifs de Judée sur les armées séleucides et l'hellénisation |
vamos_vamos_argentina 44 Châteauguay |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 11:01 |
![]() |
Citation de "marceau24"Je me demande bien. Je pense qu'ils ont une autre fête.
Leur fête c'est Hanoucca. |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 12:01 |
![]() |
Les Juifs ont rejeté Jésus en tant que Messie, donc non. Ils fêtent Hannukah. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 12:11 |
![]() |
Mais ironiquement, il y a des chanteurs juifs qui ont déjà enregistré des albums de Noël, dont Barbra Streisand (deux fois) et Neil Diamond. |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 12:25 |
![]() |
Citation de "fanala""Noël, anniversaire de Jésus de Nazareth, n'est pas fêtée par les premières communautés chrétiennes, souvent issues des communautés juives. La date du 25 décembre ne figure pas dans la Bible et les Évangiles. Lorsque le Christianisme devient la religion officielle de l'Empire romain à la fin du IVe siècle, l’Église christianise les fêtes païennes du solstice d'hiver, comme les Saturnales, Sol invictus ou encore Yule. Elle intègre progressivement à Noël des traditions non-bibliques, telles que le sapin de Noël ou le Père Noël. Certains chrétiens protestants puritains décident pour cette raison de ne pas célébrer Noël au XVIe siècle. Avec la modernité, la sécularisation et la déchristianisation de la société occidentale conduisent à un nouveau déphasage entre Noël et le Christianisme. De même que les athées et agnostiques fêtent Noël, certains Juifs décident de célébrer Noël comme une fête culturelle. Dans les années 1990, la série Friends présente les personnages juifs Ross et Monica célébrant Noël avec leurs amis non-juifs, comme de nombreux foyers juifs américains contemporains." https://vu.fr/Tzzt Oui, mais à la base les deux sont en conflit. Jésus est comme un imposteur pour les juifs. Est-ce que tout le monde suit ça à la lettre? Non. Modifié le dimanche 25 décembre 2022 à 12:25 |
fireball2 59 Blainville |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 14:58 |
![]() |
Hanoucca: Fête joyeuse commémorant la victoire militaire et spirituelle des Juifs de Judée sur les armées séleucides et l'hellénisation, qui est célébrée le 25 décembre et se termine vers le 2 ou 3 janvier. |
fireball2 59 Blainville |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 15:02 |
![]() |
De ne pas célébrer Noël n'empêche pas de le chanter et de plus l'argent n'a pas d'odeur Citation de "jeff_the_diseased_lung"Mais ironiquement, il y a des chanteurs juifs qui ont déjà enregistré des albums de Noël, dont Barbra Streisand (deux fois) et Neil Diamond. |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2022 à 15:26 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Donc en ce moment ils fêtes Hanouka, le festival des lumières.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hanoucca En effet, ca consiste a allumer une bougiepar jour jusqu'a la date du solciste d'hiver. Toutes les religions fetent bien plus le solciste d'hiver que les fetes religieuses; decorations, lumieres, chandelles. Chez les catholiques, on se fit au soleil.comme Paques. Chez les juifs.et les musulmans, on se fit au calendrier lunaire (28 jours). Pour les catholiques grecs orthodoxes, leur Noel serait l'Epiphanie; quand les rois mages ont vu Jesus la premiere fois. L'Ukraine est un pays plein de religions; juif,.catholique, catholique orthodoxe (comme en russie) |