Les forums Jasez
Discussions générales

On défends nos idées ou on attaque celles des autres

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » On défends nos idées ou on attaque celles des autres
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
billykid
33 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 janvier 2023 à 23:13
Dire de quelqu'un que son idée est pourrie,
dire de quelqu'un que son idée est merdique,
dire de quelqu'un que son idée ne tient pas la route

ce n'est PAS attaquer la personne. C'est attaquer l'idée.


Mais attaquer une personne sur un forum je me rends compte ce soir que c'est cheap.

Pour moi un forum c'est une place pour se battre pour nos idées ou pour changer nos idées si on en trouve des meilleures.

Depuis un bout ici les gens s'attaquent aux individus. Cheap.

Hier j'ai réagis à la violence des écrits d'un membre. Le membre en tant que tel est ben ok mais il est souvent violent parce qu'on l'attaque souvent. Les agressions de ce genre là c'est de l'intimidation. Les intimideurs de carrière sont des trolls.

Faut lâcher prise sur la violence. Osti on est une douzaine.


deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le mardi 3 janvier 2023 à 23:50
bien vrai mais je me dis qu,il vaut mieux que ces frustrés défoulent leur venin ici que sur les rues
billykid
33 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 janvier 2023 à 23:55
C'est une façon de voir. Incomplète toute seule mais elle s'additionne à ce que je pense. J'adopte et j'adhère en partie.

Faire ÇA dans la rue on fait pas longtemps. Les intimidateurs de forum sont pas comme ça en vrai, peur des représailles pire qu'eux.

ACCEPTER les violences ici n'est pas une option non plus. Endurer les violences ici c'est limite très malsain.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 08:15
Citation de "ducat"Citation de "wynema"Moi je ne veux que la paix, mais bon...

J'ai repris mon ancien pseudo encore disponible, j'imagine qu'il aura tôt fait de se faire dénigrer.

En espérant que les autres ne se laisseront pas intimider et n'auront pas peur de converser avec moi.

Je vais retenter un retour, tenter d'ignorer les acccusations et le dénigrement fait sur mon dos, mais comme je disais l'autre jour je n'ai plus tellement d'attirance pour ce site mais je jase avec certain(e)s ici depuis des années et les autres forums sont plates en pas pour rire lol.




Tu joue encore à la vierge offensée, juste deux nick que tu as intimidée: Mowgli, miel.......à part des nicks de throll ou tu t'amusais à dénigrer en te cachant...

Ostie de sans gêne.


Moi aussi je trouve ça indécent. La dame s’est présentée ici il y a dix jours en lançant une charge agressive, vulgaire et d’une rare violence en compagnie de son copain Strate, contre Ducat ( pourchassé de billets et billets ), contre Nordet, contre moi, contre Water, contre Funambule ( c’est sans doute toi qui s’est présentée ici sous le pseudo de Damenature ) ou l’un et l’autre des personnages qui pourrissent ce forum depuis quelques jours.

Il y a des limites à prendre les individus pour des imbéciles …

Modifié le mercredi 4 janvier 2023 à 08:16

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 08:40
Citation de "equi-noxe"Citation de "ducat"Citation de "wynema"Moi je ne veux que la paix, mais bon...

J'ai repris mon ancien pseudo encore disponible, j'imagine qu'il aura tôt fait de se faire dénigrer.

En espérant que les autres ne se laisseront pas intimider et n'auront pas peur de converser avec moi.

Je vais retenter un retour, tenter d'ignorer les acccusations et le dénigrement fait sur mon dos, mais comme je disais l'autre jour je n'ai plus tellement d'attirance pour ce site mais je jase avec certain(e)s ici depuis des années et les autres forums sont plates en pas pour rire lol.




Tu joue encore à la vierge offensée, juste deux nick que tu as intimidée: Mowgli, miel.......à part des nicks de throll ou tu t'amusais à dénigrer en te cachant...

Ostie de sans gêne.


Moi aussi je trouve ça indécent. La dame s’est présentée ici il y a dix jours en lançant une charge agressive, vulgaire et d’une rare violence en compagnie de son copain Strate, contre Ducat ( pourchassé de billets et billets ), contre Nordet, contre moi, contre Water, contre Funambule ( c’est sans doute toi qui s’est présentée ici sous le pseudo de Damenature ) ou l’un et l’autre des personnages qui pourrissent ce forum depuis quelques jours.

Il y a des limites à prendre les individus pour des imbéciles …


Ah oui.. et j’ai oublié Clairedelune que tu as traité de " vache " et de tarte.

Le portrait est à peu près .. complet.
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 08:55
Citation de "wynema"Pour Nordet je lui ai demandé de venir rectifier les accusations mensongères de Ducat, ce qu'elle a fait je vous signale, finalement entre vous trois elle au moins elle est passée à autre chose. Vous devriez cesser votre jalousie, votre hargne et vos frustrations à mon endroit, ça va finir par vous éclabousser...

Preuve que Nordet a rectifié les accusations mensongères de Ducat.

https://i.goopics.net/zxwih9.png


Juste pour te rafraîchir la mémoire...

Tout ça a commencé lors de l'occupation d'Ottawa. Lorsque nous avions des opinions contraires sur les intentions des camionneurs. Ensuite, il y a eu la guerre en Ukraine et la propagande russe que tu partageais. Tu n'as pas aimé que nous rectifions les infos que tu mettais et tu as péter les plombs en nous accusant de toutes sortes d'affaires et en nous traitant de tout les noms. Tout à coup, du jour au lendemain, nous étions devenus des personnes "horribles".

Alors peut-être que tu te sens victime de quelque chose mais peut-être aussi que tu n'as pas pris conscience de comment nous nous sommes sentis à ce moment là? Bref, il y a toujours 2 côtés à une médaille.

En tous cas, je parle pour moi. Et comme je ne suis rarement présente sur le forum, j'aimerais beaucoup que vous cessiez de me mêler à vos problèmes actuels. Merci!

Modifié le mercredi 4 janvier 2023 à 08:55

billykid
33 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 09:59
Je viens d'écrire un long message que tu ne recevras pas ma chère wynema.

Dommage.
à bientôt et prends soin de toi.

___

Je ne défends pas water, j'attaque même son langage ordurier. Mais la personne qu'il est je ne veux pas la bitcher. Ni toi avec ton langage coloré qui souvent dépasse les limites acceptables sur un forum "normal". Ton combat d'il y a quelques jours déjà et bien je l'ai lu. C'était très violent par bout, à la mesure de ton sentiment.

___

Ce que je dis c'est que moi, je fais une différence entre le texte écris par une personne et la personne elle même. Je veux cesser de m'en prendre aux gens et m'en tenir aux propos. En laisser passer, réagir à d'autres, éviter le trollage de MA part, de mon côté. Car oui il y a des gens qui trollent et ne le savent pas tellement leur vision du troll est limitée. "les autres mais pas moi". à voir!

Au plaisir de te relire Wynema,,

Modifié le mercredi 4 janvier 2023 à 10:00

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 10:10
Pour retourner au sujet en question!!!

Sans avoir un contre argument sur l'idée qu'un critique, c'est juste une critique vide!
billykid
33 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 10:26
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Pour retourner au sujet en question!!!

Sans avoir un contre argument sur l'idée qu'un critique, c'est juste une critique vide!


Exactement. Si un sujet nous interpelle mais qu'on alimente pas la discussion pour étayer ou défaire le truc on avancera pas.

Ici les gens on s'ennui. Donc on voit souvent des sujets bidons qui marchent parce que les gens ne font qu'écrire ce qui leur passe par la tête, moi le premier. Une partie du forum c'est de bitcher les gens, je ne veux plus entrer là dedans mais je vais entrer dans bitcher la façon de parler des gens.

On verra à "l'utilisation" si je peux être aussi tranché. que ca dans mes écrits.
billykid
33 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 10:50
Citation de "tantquabrassedelamerdelol"Citation de "billykid"Je viens d'écrire un long message que tu ne recevras pas ma chère wynema.

Dommage.
à bientôt et prends soin de toi.

___

Je ne défends pas water, j'attaque même son langage ordurier. Mais la personne qu'il est je ne veux pas la bitcher. Ni toi avec ton langage coloré qui souvent dépasse les limites acceptables sur un forum "normal". Ton combat d'il y a quelques jours déjà et bien je l'ai lu. C'était très violent par bout, à la mesure de ton sentiment.

___

Ce que je dis c'est que moi, je fais une différence entre le texte écris par une personne et la personne elle même. Je veux cesser de m'en prendre aux gens et m'en tenir aux propos. En laisser passer, réagir à d'autres, éviter le trollage de MA part, de mon côté. Car oui il y a des gens qui trollent et ne le savent pas tellement leur vision du troll est limitée. "les autres mais pas moi". à voir!

Au plaisir de te relire Wynema,,


Si t'as pas compris le pkoi de ma colère, à quoi bon continuer d'échanger ?

Tu me reproches mes paroles acerbes, par contre tu ne reproches rien à Ducat ???

Il est où l'endroit ici où tu lui reproches ces insultes envers moi ? Pourtant il y en a plrs partout dans les sujets où tu participes, alors rendu là, va te faire cuire un oeuf toi avec.

J'ai p-e bein la yeule sale mais au moins j'pas hypocrite comme une en particulier qui enrobe ses insultes et son harcèlement des de beaux grands mots.



J'ai cru être clair que c'est par en avant que je regarde. Je ne réagis pas trop au bisbilles des autres. Je les lis, je les vois mais je ne prends pas vraiment partie dans les chicanes entre autres membres. Water je l'ai rincé t'inquiète et celles et ceux qui me picossent je verrai comme je ferai à ce moment là. Ici tu voudrais que je prenne le camps de quelqu'un dans une affaire que je n'ai pas connu, on est pas en cours martiale. Je ne suis pas jury. Clanches qui tu veux je ne prendrai pas partie, je vais juste essayer de dire mon avis sur la manière de le faire.

Tu vois, en bas de ton message, ducat attaque TA personne, pour moi c'est cheap shot. Je veux éviter ca pour moi. Je critique pas le gars ducat, je ne le connais pas mais sa manière d'écrire c'est de la grosse bull shit.
Voilà pour l'instant.
poldok
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 10:59
@ Billykid,

Voila. Pas d'allégeance. T'as tout compris.
billykid
33 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 11:15
@tantquabrassedelamerdelol

j'aimais bien dezba

on jasera quand tu veux. Je comprends que pour certaines personnes le catalogage est instantané il faut donc se tenir sans eux. Loin de leurs appréciations ou leurs haines. Gil1er est bon là dedans, il est bouché de la tête en faisant semblant de pas toucher à terre mais il lâches pas son bout. C'est lui, on peut se fier à son perso

Au plaisir
billykid
33 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 11:19
Citation de "ducat"Citation de "poldok"@ Billykid,

Voila. Pas d'allégeance. T'as tout compris.



qui parle d'allégence, ici ont parlent du dysfonctionnement d'une personne sur un forum mais c'est vrai que pour toi aussi ce n'est pas de ta faute mais bien celle des autres.


oh, je n'avais pas vu passer poldok.

Le T'as tout compris fait référence au fait que tu comprends depuis longtemps quelque chose que je ne comprends pas. mais que ENFIN je viens de comprendre?

Une allégeance c'est devant un roi ou un guide, je n'en ai pas non. mais le mot a pas rapport sur un forum. Je ne l'utilise pas dans mon esprit.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 12:02
Pour ma part, j'ai toujours cherché à échanger et à partager des idées, pourvu que celles des autres reposent sur les faits et la logique. Si ce n'est pas le cas, la discussion est toujours possible, tant que mes interlocuteurs se basent sur les faits et la logique. Sinon, ça devient une discussion de croyants et je n'embarque plus dans ces incongruences idéologiques ou la croyance remplace les faits.

J'utilise forum surfer depuis plusieurs années pour effacer de ma vue les intimidateurs, les harceleurs, les insulteurs les dénigreurs, bref, tous ceux dont la fonction est de s'en prendre aux autres et non de discuter.

J'avoue que par bout, il devient difficile de discuter des idées quand toutes les idées (si je peux dire encore cela) émises sont des croyances non fondées, et que ces dernières leur servent de faits!

Toute discussion devient impossible!

S'attaquer à ces personnes devient une perte de temps parce qu'ils vivent dans un autre monde. De plus, plusieurs de ces personnes croient (c'est le cas de le dire) que tout le monde vivent dans ce même monde qui se passe dans leur tête.

Pour finir...

Depuis la pandémie, je constate une recrudescence d'une forme de schizophrénie sociale, relier à une insécurité face à des évènements qu'individuellement, on ne peut pas contrôler.

Alors comme ils ne peuvent pas, individuellement, contrôler ce qui arrive, ils inventent donc "un monde" qu'ils peuvent contrôler. Le problème est que ce monde qu'ils inventent n'a absolument rien à voir avec le monde réel...

nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 19:43
Citation de "wynema"Bref merci Nordet de rajouter de l'huile sur le feu, je croyais que tu avais réfléchi à tout ça, visiblement non, alors vu que tu joins ta "parole" à mes harceleurs(ses)...

Je quitte pour de bon, mangez d'la crisse de marde...

J'espère que vous êtes heureux(ses) ? Vous pourrez continuer à m'accuser de tout c'qui se passe ici, même en mon absence.

C'est d'même qu'on peut voir à l'oeuvre comment l'intimidation et le harcèlement se perpétue, on se mets en bande sur le dos d'une personne.

Y'a juste Water ici qui est digne de se faire défendre lol...



Je ne sais pas ce que tu as imaginé... mais j'ai juste confirmé que tu disais vrai au sujet des captures parce que j'aime la justice et que je ne laisserai jamais quelqu'un se faire faussement accuser quand je sais de quoi il retourne. C'est tout! Tes problèmes avec les autres ne me concerne pas.

D'ailleurs, je ne me sens plus concernée par les problèmes de personne sur le forum parce que ça ne me tente plus d'y participer activement, comme bien d'autres.