Les forums Jasez
Rôle play

D&d

Tu es ici : Les forums Jasez » Rôle play » D&d
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
raven4life
35 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 22:34
Bonjour à vous

Je cherche à rencontrer ou à discuter avec des joueurs de partout. Autant pouvons-nous discuter à propos d'un aspect particulier que d'essayer de dialoguer échanger sur des propos tout à fait conviviaux :)

Au plaisir de vous entendre !

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans le jeu de rôle ? Quel est le jeu de rôle qui vous a fait débuter ?
renard666
43 Windsor
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2023 à 18:49
Ce que j'aime des jeux de roles... c'est que pour le temps de la parti, histoire, scenario ou campagne appeller ca comme vous voulez mes compte, mes problemes de job, le voisin qui me gosse.... tout disparait je suis pus moi... je suis lui et le moment d'evasion que ca procure est une therapie qu'on devrais tous essayer au moin une fois dans notre vie (et payer les DM le prix d'un psycho lol :P ). Tu te fait harceler a l'ecole ou a ta job... Barosh le barbare lui s'en laisse pas imposer! Ta de la colere refouller mais dans la vie trop gentil pour ecraser une araigner? trevor l'assassin pour vous servir!

Non seulement c un echapatoire ou une maniere d'exterioriser ce que tu aimerais etre sans pouvoir le faire dans la vrai vie mais ca te fait travailler ton imagination, ta creativiter, ton sens logique, ta resolution de probleme, ton sens de l'initiative... et j'en passe.

Et petit fait cocasse... Je suis un ancien organisateur de grandeur nature et DM de longue date...... Les GNs c la seul endroit ou j'ai pus voir des gent de tout les rang sociaux et de tout les groupe stereotiper ou ethnique etre dans sur le meme terrain et au lieu de ce bitcher et de ce battre entre eux pour le temps d'une fin de semaine c'etait toutes des "Chum"

(et donne le role de messager a un gars qui fait de l'hyperactiviter... un de mes joueur ma dit... c pas premiere foit que je suis vider epuiser et que jai bien dormi sans avoir besoin de mes medication :P )
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2023 à 19:12
J'ai beaucoup joué à des jeux de rôles lorsque j'étais ado puis dans la vingtaine.
Donjon et dragons, bien sûr, mais aussi WonderWorld où on incarne des superhéros et Paranoïa qui se déroule dans le futur.
Honnêtement, j'adorais ça !
La seule chose qui m'a fait arrêter, ce n'est pas le fait de devenir adulte (je ne le suis toujours pas dans toutes les sphères de ma vie), mais bien le manque de temps (veuve avec deux jeunes enfants) puis mon déménagement au Québec où je n'ai rencontré aucun joueur.

Et, les joueurs de mon âge doivent être vraiment rares ! :-)

Je suis d'accord avec l'intérêt du jeu pour s'évader, pour oublier, pour travailler sa logique et sa créativité, et aussi tout simplement comme loisir social.
En fait, c'est comme regarder un film, sauf qu'on est acteur et que nos décisions changent le scénario au fur et à mesure.

Soupiiiir... Que de bons souvenirs de nuits blanches ça me rappelle !
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2023 à 20:06
(hum... Je demande ça pour une amie... loll)

Admettons qu'une femme d'un certain âge voulait s'initier à ce genre de jeu, vous lui suggéreriez quel jeu pour débuter? Un jeu auquel elle pourrait jouer sporadiquement si possible. :-)
renard666
43 Windsor
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 05:34
Je suis un maitre de jeu de 42 ans avec 20 ans et plus d'anciennement, ma femme a 50 ans et c une fervante joueuse... je sais pas quel age tu as mais je suis sur que meme dans certain groupe tu serais la plus jeune :P et pour rejoindre une gang et aprendre a jouer tu demande au bonne personne je demare une campagne bientot et je te prend toi et ton amie dans la partI. J'ouvrre d ailleur officiellement l'ouverture de 3 pluce libre dans la campagnesi j,ai pluas que 3 demaine..... un tournois de chevalier aura LIEUPOUR DETERMINER LES TROIS DERNIER CHAMBION POUR LES BESOIN D<ISMA

AMEN