Les forums Jasez
Musique

Magasin Archambault sur Berri va fermer

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » Magasin Archambault sur Berri va fermer
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 14:02
https://tinyurl.com/3wyuc2de

Une article de la Presse. C'est triste mais pas surpris, car le magasin original a réduit son espace assez considérablement.

La question, est-ce que l'enseigne en néon va-t-être sauve gardé. Celui de Sam the Records Man à Toronto (deux disques en néon) a été préservé par la ville.
sebastien1980
43 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 16:55
Il y aussi le Atmosphere à coté du cinema quartier latin qui va fermé ou qui est fermé. Derniere fois que jai été, il faisait une vente de fermeture ..
pirloui
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 18:55
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://tinyurl.com/3wyuc2de

Une article de la Presse. C'est triste mais pas surpris, car le magasin original a réduit son espace assez considérablement.

La question, est-ce que l'enseigne en néon va-t-être sauve gardé. Celui de Sam the Records Man à Toronto (deux disques en néon) a été préservé par la ville.


Notre famille, celle où je suis né, a acheté pas mal d'instruments de musique là. Et des partitions aussi. C'est un lieu plein d'histoires Archambault.

L'enseigne est massive et si il faut la déménager ben ce serait toute une aventure. Pour la mettre où à Montréal?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 20:47
Citation de "sebastien1980"Il y aussi le Atmosphere à coté du cinema quartier latin qui va fermé ou qui est fermé. Derniere fois que jai été, il faisait une vente de fermeture ..

Pas vraiment la même chose, Archambault sur Berri est une institutions culturelle.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 21:52
Ca m'a fait penser a la fermeture de Sam the recordman qui vendait des disques en importation et des bootlegs

Je me demande qu'arrivera-t-il de la batisse
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 23:28
Citation de "prendre_letemps"Ca m'a fait penser a la fermeture de Sam the recordman qui vendait des disques en importation et des bootlegs

Je me demande qu'arrivera-t-il de la batisse


La bâtisse appartient à Québécor. Dans un article il était précisé que le bail d'Archambault, qui est une propriété de Renaud Bray, venait à échéance en juin.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 10:25
Citation de "prendre_letemps"Ca m'a fait penser a la fermeture de Sam the recordman qui vendait des disques en importation et des bootlegs



Il reste encore un Sam, à Belleville en Ontario, dans le centre d'achat Quinte Mall qui est sur le bord de l'autoroute 401. C'est à mi chemin entre Montréal et Toronto.

https://www.facebook.com/lastsamtherecordman/

Note qu'il est indépendant de la chaine original.

Modifié le samedi 28 janvier 2023 à 10:28

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 13:02
Je me souviens d'avoir achete le disque MADE IN JAPAN de Deep Purple en importation du Japon.


Trop loin pour acheter des disques