Les forums Jasez
Politique et société

Les deux pieds dans les plats

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les deux pieds dans les plats
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 14:36
La nomination d’Amira Elghawaby vient de confirmer les sentiments anti-Québécois de Justin Trudeau.

Quelle stupide gifle il nous donne!

Il a nommé cette ennemie du Québec à un poste de représentante spéciale de la lutte contre l’islamophobie au Canada.

Sincèrement, le PLC doit agir. D'un autre côté ceci renforce les sentiments souverainistes et ajoute encore une preuve qu'à encaisser gifle après gifle, on recule sans cesse en demeurant soumis à ce gouvernement.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 15:21
Ouais, ce n'est pas juste. Car il y a autant d'anglophones blancs canadiens qui sont racistes aussi!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 16:22
Replaçons le prétendu incident dans son contexte si vous le voulez bien.

/… /

La controverse a pris naissance à la suite de la parution d'un texte dans La Presse, vendredi, rappelant le contenu d'une lettre qu'avait publiée Mme Elghawaby dans le Ottawa Citizen, en 2019, dans la foulée de l'adoption par Québec de la Loi sur la laïcité de l'État (aussi connue sous le nom de loi 21).

Dans cette lettre, elle dénonçait le sentiment antimusulman qui aurait entouré, selon elle, l'adoption par Québec de la loi 21.

La lettre en question était également signée par Bernie Farber, ex-chef de la direction du Congrès juif canadien et membre – comme Amira Elghawaby – du C.A. du Réseau canadien anti-haine.

« Malheureusement, la majorité des Québécois semblent influencés, non pas par l'État de droit, mais par un sentiment antimusulman. »

/… /

https://urlz.fr/kAXi


Je suis également contre la loi 21 puisque manifestement, dans mon esprit et celui de plusieurs d’entre nous, ce sont les femmes musulmanes qui étaient visées et que l’on cherchait clairement à faire sortir des écoles et des institutions.

Allez vous considérer que mon opinion est … anti-Québec ?

Poilievre cherche à se faire du capital politique au Québec ( il en a besoin ) en ameutant celles et ceux qui sont sensibles au qualificatif de " raciste " accolé à la nation québécoise. ( Et ça marche ! ). Rappelons que Mme Elghawaby elle, n’est pas allée jusque là.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 16:29
Equi,

Vos suppositions ne sont absolument pas supportées par des faits. On ne fait pas d'exception aux signes religieux pour quelque religion que ce soit.

Les religions ont causé un maximum de guerres et sont symboles de crimes contre l'humanité.

Ces temps sont révolus du moins ici.




equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 17:04
Citation de "marinero"Equi,

Vos suppositions ne sont absolument pas supportées par des faits. On ne fait pas d'exception aux signes religieux pour quelque religion que ce soit.

Les religions ont causé un maximum de guerres et sont symboles de crimes contre l'humanité.

Ces temps sont révolus du moins ici.






Rappel : Les Pineault-Caron en Musulmanie.
( Lors de la Commission Bouchard-Taylor en 2014 )

https://youtu.be/RhFfkxTrkbw

Chacun son style … n’est-ce pas ?


Moi j’ai préféré me ranger à l’avis de la Ligue des droits et libertés du Québec ;

" Mémoire : Le projet de loi 21 est discriminatoire et contraire aux principes fondamentaux d’un État de droit
Le projet de loi 21 sur la laïcité de l’État contrevient à la Charte québécoise des droits et libertés de la personne en discriminant certaines communautés en raison de leurs croyances religieuses. Le gouvernement tente de contourner les principes de justice et d’égalité inscrits dans la Charte en utilisant fallacieusement le concept de laïcité de l’État et ce, au nom d’une certaine conception de l’identité québécoise et de la volonté d’une soi-disant majorité. C’est pourtant contraire à une société de droits de violer les droits de certaines personnes pour le confort d’une majorité. De telles actions, sur fond de racisme systémique, ne peuvent être tolérées et c’est pourquoi la LDL demande le retrait de ce projet de loi."

https://urlz.fr/kAY5

Lisez-le, quand vous aurez du temps.

griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 17:15
Citation de "marinero"La nomination d’Amira Elghawaby vient de confirmer les sentiments anti-Québécois de Justin Trudeau.

Quelle stupide gifle il nous donne!

Il a nommé cette ennemie du Québec à un poste de représentante spéciale de la lutte contre l’islamophobie au Canada.

Sincèrement, le PLC doit agir. D'un autre côté ceci renforce les sentiments souverainistes et ajoute encore une preuve qu'à encaisser gifle après gifle, on recule sans cesse en demeurant soumis à ce gouvernement.


Ti-Pet jr nous démontre encore un fois son ignorance crasse du Québec et sa stupidité innée.
Je suis d'accord que les personnes en relation avec public, élèves, commerce, autorité ne doivent porter aucun signe religieux. Ailleurs? aucun problème

Modifié le samedi 28 janvier 2023 à 17:18

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 17:17
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ouais, ce n'est pas juste. Car il y a autant d'anglophones blancs canadiens qui sont racistes aussi!

Tu croit réellement que se sont les BLANCS qui sont les plus racistes ?


Est-ce qu'il y a déjà eu des esclaves BLANCS (même aujourd'hui)? Combien de BLANCS se sont faite tabassés pas la police vs des gens de couleurs?
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 17:26
À mon avis, l'homme blanc est le plus raciste des racistes surtout en Amérique. Je n'oserai pas me prononcer sur les européens mais je crois que les blancs sont également racistes
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 17:30
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "this_kiss_love2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ouais, ce n'est pas juste. Car il y a autant d'anglophones blancs canadiens qui sont racistes aussi!

Tu croit réellement que se sont les BLANCS qui sont les plus racistes ?


Est-ce qu'il y a déjà eu des esclaves BLANCS (même aujourd'hui)? Combien de BLANCS se sont faite tabassés pas la police vs des gens de couleurs?


Jeff, tu es complètement hors sujet. Il s'agit ici du Fédéral qui conteste la province et la clause dérogatoire dans la constitution que le Québec n'a jamais signée.

Oui, il existe du racisme contre les races et cultures au Canada. Et j'en ai été victime parce que francophone.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 17:56
Citation de "equi-noxe"


Je suis également contre la loi 21 puisque manifestement, dans mon esprit et celui de plusieurs d’entre nous, ce sont les femmes musulmanes qui étaient visées et que l’on cherchait clairement à faire sortir des écoles et des institutions.

Allez vous considérer que mon opinion est … anti-Québec ?



Cela me fait pensé la fois où une enseignante qui porte hijab était forcé de démissionner.

https://www.journaldemontreal.com/2019/09/13/recemment-embauchee-une-enseignante-voilee-demissionne-1

Cela veut dire une des trois choses qu'il pourrait arriver, soi qu'il a personne pour la remplacer, soi son remplacement est un incompétent, ou son remplacement est compétent. Mais veut-on prendre cette chance là? C'est sûr qu'elle aurait pu l'enlever, mais c'est lui demander de faire quelques chose qui est très inconfortable pour elle.

Ce n'est pas ironique que tu vas avoir d'hommes qui vont capoter autant contre les femmes qui porte le hijab que celles qui ne veulent pas porter des talons hauts!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 17:59
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "top3"Citation de "this_kiss_love2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "this_kiss_love2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ouais, ce n'est pas juste. Car il y a autant d'anglophones blancs canadiens qui sont racistes aussi!

Tu croit réellement que se sont les BLANCS qui sont les plus racistes ?


Est-ce qu'il y a déjà eu des esclaves BLANCS (même aujourd'hui)? Combien de BLANCS se sont faite tabassés pas la police vs des gens de couleurs?


Je comprend que nous avons pas la même vie !

Combiens de page as tu besoin pour comprendre que l'être Blanc est le moins raciste de tous.



Tu déroges royalement du sujet...



Pas du tout ! Le sujet est bien sur la loi 21 et la loi 21 s'en prend aussi à la religion dans le système judiciaire aussi comme la police, les juges ect..

Et oui se sont les BLANCS qui ont mis la loi 21 au devant et pour une bonne cause. C'est le blanc Français qui a tout bâtis de ce qui se trouve autour de toi à même l'appartement ou la maison que tu vie. C'est par le blanc que tu as réussi ta vie et c'est par le blanc que tu va éviter de te faire voler ton patrimoine qui est aussi ta vie.

Tout comme le blanc, c'est gens ont quitter leurs pays pour être libre et se battre pour leurs enfants à avoir une meilleure vie. Je vais te faire remarquer que ces mêmes blancs dans la plupart des cas ils ont quitter la religion pour fonder une union et ont batis le Québec à rendre jaloux la planète entière.


Bizarre, considérant que le Québec est devenu laïque en 1960, le dernière à le faire au Canada.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 18:05
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "this_kiss_love2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ouais, ce n'est pas juste. Car il y a autant d'anglophones blancs canadiens qui sont racistes aussi!

Tu croit réellement que se sont les BLANCS qui sont les plus racistes ?


Est-ce qu'il y a déjà eu des esclaves BLANCS (même aujourd'hui)? Combien de BLANCS se sont faite tabassés pas la police vs des gens de couleurs?


Jeff, tu es complètement hors sujet. Il s'agit ici du Fédéral qui conteste la province et la clause dérogatoire dans la constitution que le Québec n'a jamais signée.

Oui, il existe du racisme contre les races et cultures au Canada. Et j'en ai été victime parce que francophone.


Tu es chanceux, imagine si tu étais une personne de couleur, ou une femme!

En passant, moi aussi pour avoir un accent anglais!
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 18:13
Citation de "equi-noxe"Moi j’ai préféré me ranger à l’avis de la Ligue des droits et libertés du Québec ;

" Mémoire : Le projet de loi 21 est discriminatoire et contraire aux principes fondamentaux d’un État de droit
Le projet de loi 21 sur la laïcité de l’État contrevient à la Charte québécoise des droits et libertés de la personne en discriminant certaines communautés en raison de leurs croyances religieuses. Le gouvernement tente de contourner les principes de justice et d’égalité inscrits dans la Charte en utilisant fallacieusement le concept de laïcité de l’État et ce, au nom d’une certaine conception de l’identité québécoise et de la volonté d’une soi-disant majorité. C’est pourtant contraire à une société de droits de violer les droits de certaines personnes pour le confort d’une majorité. De telles actions, sur fond de racisme systémique, ne peuvent être tolérées et c’est pourquoi la LDL demande le retrait de ce projet de loi."

https://urlz.fr/kAY5

Lisez-le, quand vous aurez du temps.



Tout est dit.
waterrrrrr
66 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 18:58
AYOYE
De bien belles paroles
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 19:10
Jeff,

CitationBizarre, considérant que le Québec est devenu laïque en 1960, le dernière à le faire au Canada.


Pas si bizarre, c'était Lesage qui venait d'être élu. Avant le clergé catholique avait une énorme influence sur les élections et sur le PM. En contrepartie la religion catholique était enseignée dans les écoles.

On a fait pas mal de chemin depuis et les enfants de toutes religions peuvent aller à l'école sans problème. Voilà pourquoi on tient à ce que les enseignants ne portent aucun signe religieux.