Les forums Jasez
Politique et société

Mgr Ouellet démissionne

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Mgr Ouellet démissionne
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 08:24
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952008/marc-ouellet-demission-dicastere-eglise-vatican

CitationLe Vatican annonce que le cardinal québécois Marc Ouellet ne sera plus préfet de la Congrégation pour les évêques ni président de la commission pontificale pour l'Amérique latine. Le pape François a accepté sa démission « pour cause d'atteinte de la limite d'âge », a fait savoir le Saint-Siège lundi dans un communiqué rédigé en latin



veyron
46 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 08:27
Citation de "jeff_the_diseased_lung"http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952008/marc-ouellet-demission-dicastere-eglise-vatican

CitationLe Vatican annonce que le cardinal québécois Marc Ouellet ne sera plus préfet de la Congrégation pour les évêques ni président de la commission pontificale pour l'Amérique latine. Le pape François a accepté sa démission « pour cause d'atteinte de la limite d'âge », a fait savoir le Saint-Siège lundi dans un communiqué rédigé en latin





Première fois que j'entends parler de cette ''cause''. Je croyais qu'ils étaient tous investis de leur mission à vie.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 08:31
Citation de "veyron"Citation de "jeff_the_diseased_lung"http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952008/marc-ouellet-demission-dicastere-eglise-vatican

CitationLe Vatican annonce que le cardinal québécois Marc Ouellet ne sera plus préfet de la Congrégation pour les évêques ni président de la commission pontificale pour l'Amérique latine. Le pape François a accepté sa démission « pour cause d'atteinte de la limite d'âge », a fait savoir le Saint-Siège lundi dans un communiqué rédigé en latin





Première fois que j'entends parler de cette ''cause''. Je croyais qu'ils étaient tous investis de leur mission à vie.


Ma mère a déjà travaillé dans une maison pour des soeurs retraités, donc ce n'est pas pour la vie.

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 08:31

cahier2024
70 Rivière-du-Loup
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 08:32
Ecris en latin, pourquoi ? Il est accusé d agression sexuelle, l Eglise va le protéger.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 08:36
Citation de "cahier2024"Ecris en latin, pourquoi ? Il est accusé d agression sexuelle, l Eglise va le protéger.

Sans doute, pourtant ce serait mieux pour leur image de l'abandonner.
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 08:47
La langue latine est la langue offiielle de la religion catholique et du Vatican depuis toujours.
Il y a aussi un âge normal de la retraite qui est de 75 ans. M. Ouellet l'a dépassé déjà de 3 ans. Pourquoi démissionne-t-il maintenant? Tous pensent connaître la raison mais il n'a pas encore été accusé au criminel de quoi que ce soit.
On verra ce que les poursuites au civil donneront comme résultat.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 09:22
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "griffon441"La langue latine est la langue offiielle de la religion catholique et du Vatican depuis toujours.
Il y a aussi un âge normal de la retraite qui est de 75 ans. M. Ouellet l'a dépassé déjà de 3 ans. Pourquoi démissionne-t-il maintenant? Tous pensent connaître la raison mais il n'a pas encore été accusé au criminel de quoi que ce soit.
On verra ce que les poursuites au civil donneront comme résultat.


À voir votre Age je me contemplerais de dire que vous allez bientôt nous quitter avec votre vielle mentalité catholique-criminel.


Citation de "this_kiss_love2"Juste pour vous faire réagir...


Va t on devoir redonner le règne à l'Église Catholique pour qu'elle remettre de l'ordre ?


C'est une question piège que parmi d'entre vous allez pensez mais non, c'est juste pour vous rappeler ce qu'est peu importe la religion, la religion va tuer ta liberté à lui donner ta vie à des Dieux qui n'existe pas.

https://www.jasez.ca/forums/topic,77150-les_deux_pieds_dans_les_plats.html?start=30

Je garderais une gêne si j'étais toi!

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 09:24

griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 09:34
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "griffon441"La langue latine est la langue offiielle de la religion catholique et du Vatican depuis toujours.
Il y a aussi un âge normal de la retraite qui est de 75 ans. M. Ouellet l'a dépassé déjà de 3 ans. Pourquoi démissionne-t-il maintenant? Tous pensent connaître la raison mais il n'a pas encore été accusé au criminel de quoi que ce soit.
On verra ce que les poursuites au civil donneront comme résultat.


À voir votre Age je me contemplerais de dire que vous allez bientôt nous quitter avec votre vielle mentalité catholique-criminel.


À mon âge je contemple[u] de rien, je constate plutôt, apprend donc à écrire un bon français, 'le jeune'. D'où vient cette mention de catho-criminel? Probablment de ton esprit tordu qui aime bien provoquer. Point barré!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 10:26
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "this_kiss_love2"Citation de "griffon441"La langue latine est la langue offiielle de la religion catholique et du Vatican depuis toujours.
Il y a aussi un âge normal de la retraite qui est de 75 ans. M. Ouellet l'a dépassé déjà de 3 ans. Pourquoi démissionne-t-il maintenant? Tous pensent connaître la raison mais il n'a pas encore été accusé au criminel de quoi que ce soit.
On verra ce que les poursuites au civil donneront comme résultat.


À voir votre Age je me contemplerais de dire que vous allez bientôt nous quitter avec votre vielle mentalité catholique-criminel.


Citation de "this_kiss_love2"Juste pour vous faire réagir...


Va t on devoir redonner le règne à l'Église Catholique pour qu'elle remettre de l'ordre ?


C'est une question piège que parmi d'entre vous allez pensez mais non, c'est juste pour vous rappeler ce qu'est peu importe la religion, la religion va tuer ta liberté à lui donner ta vie à des Dieux qui n'existe pas.

https://www.jasez.ca/forums/topic,77150-les_deux_pieds_dans_les_plats.html?start=30

Je garderais une gêne si j'étais toi!


Tu reviendras donner ton opinion lorsque tu auras compris le message véhiculé dans mon opinion.

Entre temps continus de dire n'importe quoi comme d'habitude.


Ton opinion est mixte à mon avis, critiquer quelqu'un d'avoir une mentalité catholique-criminel et critiquer l'église en question.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 10:53
Citation de "this_kiss_love2"JF...

En passant ce sont des catholiques qui ont tué Jésus et ils ont l'audace de dire qu'il y croient en ce Jésus.

Une vrais farce et débile cette religion qui accepte la pédophilie.

Pourquoi une retraite à 75 ans !! ? T'es religieux à vie sinon tu ne la jamais été.

Point barré comme le retraité ou retarder griffon441 le dit


L'église catholique n'existait pas encore avant sa mort, mais pas longtemps après.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27%C3%89glise_catholique

Et même là, le catholique s'est séparé du du christianisme de l'est, ou l'église orthodoxe.

https://tinyurl.com/33pvpxhm

Donc oui je connais l'histoire. En passant, ce sont des leaders juifs qui ont demandé son exécution.

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 11:07

a_t_m
23 Jonquière
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 11:05
Vieux crisse mdr :):):)
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 11:11
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "this_kiss_love2"JF...

En passant ce sont des catholiques qui ont tué Jésus et ils ont l'audace de dire qu'il y croient en ce Jésus.

Une vrais farce et débile cette religion qui accepte la pédophilie.

Pourquoi une retraite à 75 ans !! ? T'es religieux à vie sinon tu ne la jamais été.

Point barré comme le retraité ou retarder griffon441 le dit


L'église catholique n'existait pas encore avant sa mort, mais pas longtemps après.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27%C3%89glise_catholique

Et même là, le catholique s'est séparé du du christianisme de l'est, ou l'église orthodoxe.

ident" target="_blank">https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paration_des_%C3%89glises_d%27Orient_et_d%27Occident

Donc oui je connais l'histoire. En passant, ce sont des leaders juifs qui ont demandé son exécution.


hahahaha! c'est ce que je disais tu ne connait pas ton histoire et encore loin wiki


Tu essayes de me dire que la religion christianisme existait avant la mort de Jésus, qui était juif?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 11:38
C’est fou tout ce qu’on peut lire comme connerie ici.

" Le christianisme est né en Palestine à l’époque où cette région du Proche-Orient était occupée par les Romains. Une partie du peuple juif reconnaît en Jésus de Nazareth, l’envoyé de Dieu (le Messie) qu’ils attendent. Selon les Évangiles, textes fondateurs du christianisme formés de quatre récits, il est le fils de Dieu, envoyé de Dieu le Père pour sauver les hommes du péché et leur apporter la vie éternelle. Ces écrits relatent sa vie et ses enseignements. Ils rapportent que Jésus, le Christ, a accompli des miracles et qu’il est ressuscité après avoir été crucifié. Tout comme ses compagnons, les Apôtres, il se considère comme faisant partie du peuple juif. Il a été baptisé (et circoncis) dans sa religion et la pratique. Ce n’est qu’après la mort du Christ, que ses disciples créent une religion nouvelle à laquelle ils convertissent de nombreux juifs mais aussi d’autres habitants de l’Empire romain. L’apôtre Paul joue alors un rôle majeur dans cette évolution. "



https://urlz.fr/kCeZ

Donc Jeff a raison.

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 11:40

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 11:56
Citation de "equi-noxe"C’est fou tout ce qu’on peut lire comme connerie ici.

" Le christianisme est né en Palestine à l’époque où cette région du Proche-Orient était occupée par les Romains. Une partie du peuple juif reconnaît en Jésus de Nazareth, l’envoyé de Dieu (le Messie) qu’ils attendent. Selon les Évangiles, textes fondateurs du christianisme formés de quatre récits, il est le fils de Dieu, envoyé de Dieu le Père pour sauver les hommes du péché et leur apporter la vie éternelle. Ces écrits relatent sa vie et ses enseignements. Ils rapportent que Jésus, le Christ, a accompli des miracles et qu’il est ressuscité après avoir été crucifié. Tout comme ses compagnons, les Apôtres, il se considère comme faisant partie du peuple juif. Il a été baptisé (et circoncis) dans sa religion et la pratique. Ce n’est qu’après la mort du Christ, que ses disciples créent une religion nouvelle à laquelle ils convertissent de nombreux juifs mais aussi d’autres habitants de l’Empire romain. L’apôtre Paul joue alors un rôle majeur dans cette évolution. "



https://urlz.fr/kCeZ

Donc Jeff a raison.


Merci!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 12:48
Oh boy!