Les forums Jasez
Discussions générales

Comment bien parler en québécois !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Comment bien parler en québécois !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 11:39

https://youtu.be/ZtYCF_Bd7Gw


Vous l'avez ptete déjà entendu lol gars pas content pantoute. Attention aux personnes qui ont les oreilles sensibles.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 12:00
Citation de "felicita"mdr C'est ben vrais que c'est ça qui arrive souvent ! lol

Je pense que le bonhomme à dû faire une crise cardiaque après lol
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 15:02
Citation de "this_kiss_love2"Même si sa rage vous semble injuste, personne d'entre vous connaissez l'histoire qui l'a rendus à agir de la sorte.

J'ai aussi agi de la sorte lorsque l'on me facturait un cellulaire que j'ai jamais reçu et jamais connecter que je payais depuis plu d'un an. Ils ont même prétendus que j'Avais signé un contrat pour ce cell qui était absolument faux et après quelque criage j'ai eu l'occasion de me faire entendre par l'administration qui se sont excuser et m'ont remis tout les paiements que j'avais effectuer plus un dédommagement.

Ce video n'est que ce moment mais l'intégral est surement différent.


Le comportement du monsieur me semble justifié, il en a marre. Selon ce qu'on écoute il a eu beaucoup de problème avec Vidéotron. J'ai un problème avec Bell et j'essaie de me contrôler, même si je bouillonne. Vla deux mois j'ai eu un nouveau récepteur pour la tv, mais 1 mois et demi plus tard il a brisé. Donc j'attends le nouveau. Ca fait 11 jours que j'attends (c'est supposé être 5 jours), grrrrrrrrrrrrr. J'espère bien avoir un beau gros rabais après. Tout ça pour savoir que Purolator n'avait pas la bonne adresse, je viens de l'apprendre vla 30 min. Je suis en crissssssssssssssssssssssss lol

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 15:03

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 19:50
Ayoye, ouais, lol
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 11:29
Citation de "top3"Une autre, celle la, n'a pas rapport au sujet mais le rire de la préposée tellement drôle Mdrrr

https://www.youtube.com/watch?v=CR8UTJ0LpYk[/quote]

lol j'ai bien aimé ce lien-là, si j'aurais été à la place de la secrétaire je pense que je me serais roulée à terre de rire lolllll, effectivement elle a une rire contagieux. Merci Top !
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 14:34
Citation de "ariane-xox"Citation de "top3"Une autre, celle la, n'a pas rapport au sujet mais le rire de la préposée tellement drôle Mdrrr

https://www.youtube.com/watch?v=CR8UTJ0LpYk


lol j'ai bien aimé ce lien-là, si j'aurais été à la place de la secrétaire je pense que je me serais roulée à terre de rire lolllll, effectivement elle a un rire contagieux. Merci Top ![/quote]

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 19:46
Comment bien parler en Québécois ! Facile on doit mettre un accent sur la lettre A ou E à chaque fin du mot...

Voici la version Québécois
On part pour la Floridà toé et moé, avec ma toyotà pour allé mangé un avocà avec du chalapeno, mais surtout avec un mochito en dessus d'un pergolà.


Voici la version de France
On part pour la Florida toi et moi avec mon toyota pour aller manger un avocat avec du jalapeño, mais surtout avec un mojito en dessus d'un pergolas.