Les forums Jasez
Cuisine

Le shake and bake

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Le shake and bake
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 20:24
Quand j'etais jeune, in voisim ne jurait wue par le Kentucky, maudit que c'etait gras ca goutait le Crisco pis c'etait sale.

Ma mere avait decouvert le Shake 'n Bake, une chapelure assaisonnee, c'etait bon. Un poulet croustillant qui goute le poulet mais ca semble avoir disparu.

J'ai refait un semblant de recette. Je mets de la vinaigrette dans un bol pour enrober les morceaux de poulet.

Dans un moulin a cafe, je mets des morceaux de pain seche avec des epices wie je reduis en poudre. Je soupoudre le melange sur les morceaux de poulet pour enrober le plus possible.

Je depose les morceaux sir un papier parchemin par-dessus une plaque a biscuits, cote peau.

Dans le bol vide, je rajoute de l'huile pour enduir le plus possible des legumes racines. Quand la peau du poulet a dore, je tourne lea morceaux et je rajoute les legumes et je les tourne aux 15 minutes.

Je cuis une heure a 400
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 22:37
Le Shake and Bake, tu me rappelles des souvenirs, toi là!
Fais longtemps que je n'utilise plus ça.
Pas nécessaire.
J'ai justement fait du Kentucky maison hier soir dans mon Air Fryer. C'était la recette secrète du Colonel prise sur Internet. Pas besoin de chapelure, juste de la farine et des assaisonnements. C'est délicieux. Je sers avec une salade de chou.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 23:12
Juste pour du poulet frit, j'aurais achete un air-fryer mais les armoires sont pleines. Beaucoup d'air-fryer utilisent plus de 1500watts donc ca prend des circuits electriques de plus de 20amperes et j'en ai pas dans la cuisine.

Puis un Air-fryer n'est-il pas un petit four a convection ? J'ai un poele a convection veritable.

Une suggestion dans ta recette, ca vient d'un asiatique enleve une cuillere a soupe de farine et remplace la par de la fecule de mais. Ca aidera la caramelisation a cause du sucre dans la fecule et ca gardera le jus de viande sur la surface.

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 23:13

comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 09:00
Citation de "prendre_letemps"Juste pour du poulet frit, j'aurais achete un air-fryer mais les armoires sont pleines. Beaucoup d'air-fryer utilisent plus de 1500watts donc ca prend des circuits electriques de plus de 20amperes et j'en ai pas dans la cuisine.

Puis un Air-fryer n'est-il pas un petit four a convection ? J'ai un poele a convection veritable.

Une suggestion dans ta recette, ca vient d'un asiatique enleve une cuillere a soupe de farine et remplace la par de la fecule de mais. Ca aidera la caramelisation a cause du sucre dans la fecule et ca gardera le jus de viande sur la surface.


J'Adooooore mon Air Fryer de marque Ninja! Il a aussi d'autres fonctions. Il fait le yogourt, rôtir et un pressure cocker. Je l'utilise surtout pour "friture" et pour le presto. Il est toujours sur mon comptoir et il remplace feu le four grill. Il se branche dans la prise régulière. Tout ce qui allait dans le four grill va aussi dans ma machine. Quelques secondes et une pointe de pizza est réchauffée et craquante. Je te dis, ce fut long à m'en acheter un, mais jamais je ne m'en passerais maintenant. Je fais des soupes en quelques minutes....
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 09:20
Ah? Mon Air Fryer me sert de BBQ électrique pour rôtir les viandes. Pour le filet de porc, il est excellent. Pour les burgers de poulet aussi. Sinon la cuisson sous vide est tellement pratique et bonne. Les viandes cuites de bord en bord à la même température sont une révélation.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 15:01
Citation de "omdunor"CitationCitation de "prendre_letemps"Quand j'etais jeune, in voisim ne jurait wue par le Kentucky, maudit que c'etait gras ca goutait le Crisco pis c'etait sale.

Ma mere avait decouvert le Shake 'n Bake, une chapelure assaisonnee, c'etait bon. Un poulet croustillant qui goute le poulet mais ca semble avoir disparu.

J'ai refait un semblant de recette. Je mets de la vinaigrette dans un bol pour enrober les morceaux de poulet.

Dans un moulin a cafe, je mets des morceaux de pain seche avec des epices wie je reduis en poudre. Je soupoudre le melange sur les morceaux de poulet pour enrober le plus possible.

Je depose les morceaux sir un papier parchemin par-dessus une plaque a biscuits, cote peau.

Dans le bol vide, je rajoute de l'huile pour enduir le plus possible des legumes racines. Quand la peau du poulet a dore, je tourne lea morceaux et je rajoute les legumes et je les tourne aux 15 minutes.

Je cuis une heure a 400


Essaies en remplaçant ton pain sec par des Corn Flakes ou encore des chips Miss Vickie, deux variantes qui changent beaucoup le gout...


Merci pour le conseil, il y en a plusieurs comme des biscuits soda, de la farine de mais, du gruau en poudre, des noux en poudre.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 15:08
Citation de "comeon"Citation de "prendre_letemps"Juste pour du poulet frit, j'aurais achete un air-fryer mais les armoires sont pleines. Beaucoup d'air-fryer utilisent plus de 1500watts donc ca prend des circuits electriques de plus de 20amperes et j'en ai pas dans la cuisine.

Puis un Air-fryer n'est-il pas un petit four a convection ? J'ai un poele a convection veritable.

Une suggestion dans ta recette, ca vient d'un asiatique enleve une cuillere a soupe de farine et remplace la par de la fecule de mais. Ca aidera la caramelisation a cause du sucre dans la fecule et ca gardera le jus de viande sur la surface.


J'Adooooore mon Air Fryer de marque Ninja! Il a aussi d'autres fonctions. Il fait le yogourt, rôtir et un pressure cocker. Je l'utilise surtout pour "friture" et pour le presto. Il est toujours sur mon comptoir et il remplace feu le four grill. Il se branche dans la prise régulière. Tout ce qui allait dans le four grill va aussi dans ma machine. Quelques secondes et une pointe de pizza est réchauffée et craquante. Je te dis, ce fut long à m'en acheter un, mais jamais je ne m'en passerais maintenant. Je fais des soupes en quelques minutes....



Vous me semblez vendu au Air Fryer tant mieux qu'il serve. C'est la place qui me manque et faudrait que j'ajoute un circuit electrique dans la cuisine.

Ca m'est arrive de voir un info pub a TVA sur un four. A 3-4 heures du matin quand on les voit sortir un roti de cotes de boeuf, un poulet, je bave
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 15:17
Citation de "marinero"Ah? Mon Air Fryer me sert de BBQ électrique pour rôtir les viandes. Pour le filet de porc, il est excellent. Pour les burgers de poulet aussi. Sinon la cuisson sous vide est tellement pratique et bonne. Les viandes cuites de bord en bord à la même température sont une révélation.

Quelqu'un avait donne une recette de filet de porc. J'aurais voulu remercier la personne mais ca ete efface et lui expliquer comment je l'avais amene a un autre niveau.

Puis parlant de filet de porc et de viande. Dans mon coin, je commence a croire que mon Metro a de la meilleure viande que le Iga.

Pendant les fetes, j'ai fait une experience avec du boeuf hache; dans 2 bols j'ai laisse la meme quantite; 2 jours IGA, 5 jours METRO.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 17:32
Tous les 2 vous m'avez rendu un peu plus curieux. Je suis alle sur Amazon, les prix baissent mais il y a deja de nouveaux modeles; grosseur, fonctions, capacite. La concurrence semble etre tres forte.

Chez Canadian Tire, on va etre oblige de fsire une 2ieme allee pour tous les modeles

Modifié le mardi 31 janvier 2023 à 17:33