Les forums Jasez
Politique et société

Baissez votre thermostat

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Baissez votre thermostat
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 11:02
CitationRadio-Canada a appris que de nombreux barrages ne fonctionnent qu’à une fraction de leur capacité, faute d’entretien. En fait, les installations actuelles d’Hydro-Québec ont le potentiel de produire plus de 1000 mégawatts (MW) additionnels, mais le manque d'entretien en paralyse plusieurs.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1951491/hydro-quebec-turbines-barrages-centrales-hiver-puissance

Soyons loyaux envers Hydro-Québec, laissons la paresser et habituons-nous à vivre au froid dans nos salons.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 12:33
Citation de "marinero"
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1951491/hydro-quebec-turbines-barrages-centrales-hiver-puissance

Soyons loyaux envers Hydro-Québec, laissons la paresser et habituons-nous à vivre au froid dans nos salons.


Bon qui la dit? Quoi si on ne baisse pas le thermostat, la planète va exploser.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 13:25
Citation de "vamos_argentina"Citation de "marinero"
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1951491/hydro-quebec-turbines-barrages-centrales-hiver-puissance

Soyons loyaux envers Hydro-Québec, laissons la paresser et habituons-nous à vivre au froid dans nos salons.


Bon qui la dit? Quoi si on ne baisse pas le thermostat, la planète va exploser.


Personne!!!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 13:59
Vive les couvertures chauffantes
jerechercherien
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 14:14
Citation de "marinero"
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1951491/hydro-quebec-turbines-barrages-centrales-hiver-puissance

Soyons loyaux envers Hydro-Québec, laissons la paresser et habituons-nous à vivre au froid dans nos salons.


Ici dans mon salon il fait 21
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 16:23
Jeff.

Le super ministre Pierre Fitzgibbon nous a avertis. Le PM a un peu mis la pédale douce de façon indirecte.

Hydro-Québec avec ses factures inclus des demandes de réduire notre consommation.

Mais HQ pourrait commencer par entretenir ses turbines sinon l'électricité que nous allons "économiser" sera de l'eau par-dessus le barrage.

Modifié le mercredi 1 février 2023 à 16:24

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 18:23

Bien oui et comme l'a dit le super ministre, on peut très bien faire notre vaisselle et notre lessive à 11h00 le soir...lolll
Et tout cela, pour pouvoir vendre l'électricité à d'autres moins cher que ce qui nous est facturé à nous...
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 19:49
Citation de "prendre_letemps"Vive les couvertures chauffantes

En autant qu'elles ne soient pas électriques.



annybelle
49 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 08:11
moi aussi ma vie de rousse est miserable... tu nes pas tout seulCitation de "s.t.c.r.o.i.x"Citation de "top3"Citation de "s.t.c.r.o.i.x"Citation de "top3"je suis un dépendant affectif et ma vie de roux est misérable



Toujours la pour dénigré ta vie est plate en crisse...



I N S I G N I F I A N T ;-)


mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 13:05
Citation de "top3"Partir la sécheuse a 23:00 et le lave-vaisselle, pourquoi pas je le fais déjà, comme l'eau au Québec on est chanceux de cette richesse. Je ne suis pas le plus écolo sur cette planète, mais j'ai conscience de l'économie d'énergie pour nos génération future, ainsi que certain pays n'ont pas la chance que nous avons.

Peut-être pas trop claire mon affaire mais je me comprends :)



Avant de partir la sécheuse faut faire la lessive à 23h00 et je la fais à l'eau froide..loll
Je qui nous mène à minuit.. trop tard pour moi et je suis couché à 23h00:)

Les deux périodes de pointe inscrites sur le site de HQ sont: le matin de 6 à 9hres et le soir de 16 à 20hres. Je respecte ces périodes:)

Et pour ceux qui ont une auto électrique, y'a eu l'annonce d'une augmentation de 3% pour les bornes de recharge. Je comprends que HQ nous motive pour l'achat d'auto électrique:)
jerechercherien
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 16:07
Citation de "top3"PS: si une femme ne veut pas monter le thermostat pour se réchauffée et être au chaude , je suis la, disponible :)

Tu me fais rire :o)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 16:37
Citation de "top3"Partir la sécheuse a 23:00 et le lave-vaisselle, pourquoi pas je le fais déjà, comme l'eau au Québec on est chanceux de cette richesse. Je ne suis pas le plus écolo sur cette planète, mais j'ai conscience de l'économie d'énergie pour nos génération future, ainsi que certain pays n'ont pas la chance que nous avons.

Peut-être pas trop claire mon affaire mais je me comprends :)


Pas certain que les gens en Abitibi et dans le nord du Quebec partenf le chauffage a 23hres.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 16:44
J'ai vu ce matin que dans certains endroits au Yukon on annoncait des MOINS 50, sont chanceux ceux qui aiment l'hiver., ca fait des belles randonnees en ski-doo ou de la peche sur la glace. Bonhomme carnaval va etre content

Modifié le jeudi 2 février 2023 à 16:45

sophiebrochu
114 Hydraulic
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 18:29
Citation de "marinero"
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1951491/hydro-quebec-turbines-barrages-centrales-hiver-puissance

Soyons loyaux envers Hydro-Québec, laissons la paresser et habituons-nous à vivre au froid dans nos salons.


Oyé ! Oyé ! Marin à la recherche d'une sirène pour réchauffer son mât... et baisser son bill.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 13:43
Le froid a descendu jusqu'au Texas et ils ont recu hier une belle pluie verglassante mais comme les autos sont munies de pneus d'ete, les sorties de route etaient spectaculaires, en particulier les camions.