Les forums Jasez
Discussions générales

Là c'est vrai, faut baisser

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Là c'est vrai, faut baisser
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 09:20
Hydro-Québec prévoit manquer 2 000 mégawatts dès cette nuit. Il fera -30C et la demande d'électricité était croissante. En plus de l'augmentation de population, on nous encourageait à abandonner le pétrole et le gaz. Alors H-Q devra les importer tout en réduisant ses exportations.

Eh ben! Moins trente ce n'est pas imprévisible et on a même connu plus froid. Mais manquer d'électricité et donc de chauffage ça, c'est nouveau.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952735/hydroquebec-pointe-froid-demande-electricite



Modifié le jeudi 2 février 2023 à 09:38

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 09:51
Ça va-t-être fun quand il va avoir plus de voitures électriques sur les routes du Québec.

Belle job Hydro-Québec!
jujur
46 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 11:01
Amène s'en des auto électrique à du -35 et ne pas brancher aucun véhicule. Hydro Québec vend de l'électricité à perte au états unis. Donc il n'est pas a plaindre.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 14:16
Quand est-ce qu'un gouvernement a fait une prediction plus ou moins proche ?
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 16:51
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ça va-t-être fun quand il va avoir plus de voitures électriques sur les routes du Québec.

Belle job Hydro-Québec!


J’ai une voiture électrique. Il y a des applications pour charger notre véhicule en dehors des heures de pointe. Pour ceux qui en ont pas, on peut fermer le disjoncteur, et l’ouvrir par exemple à 22h.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 17:12
On a déjà prévu la demande pour l'ensemble des nouveaux véhicules électriques. C'était qq 13% de plus.

On ne manque pas de potentiel pour développer cette énergie électrique. Mais, il y aura pas mal de chicanes avant de réaliser ces développements.
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 18:15
J'ai adhéré au tarif D proposé par H. Q. depuis 2 hivers À queleues occasions Hydro nous demande de réduire notre consommation d'électricité entre 6:00 et 9h00 et dans l'après-midi et nous paie un petit bonus. C'est arrivé cette semaine d'ailleurs. Je baisses mon thermostat de 2.0C

Demain et samedi il va faire très froid. Je n'ai pas reçu de message pour réduire ma consommation demain matin. Vraiment bizarre, à n'y rien comprendre.

Mme Brochu, expliquez moi avant votre départ.

Modifié le vendredi 3 février 2023 à 10:58

sophiebrochu
114 Hydraulic
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 18:21

HQ peut ben aller chier avec ses demandes incessantes de diminuer notre consommation. Criss, va faire frette ! Normal qu'on monte le chauffage, gang de plouks !

Pas question que je me gèle les couilles au bénéfice de nos voisins idiots. Un autre barrage et que ça grouille ! Aux poubelles, Fitzgibbon !
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 19:50
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "sophiebrochu"
HQ peut ben aller chier avec ses demandes incessantes de diminuer notre consommation. Criss, va faire frette ! Normal qu'on monte le chauffage, gang de plouks !

Pas question que je me gèle les couilles au bénéfice de nos voisins idiots. Un autre barrage et que ça grouille ! Aux poubelles, Fitzgibbon !


Le nucléaire est moins polluant et moins dangereux que les barrages. Au fait, le nucléaire surpasse toutes les autres façons de faire de l'électricité. Le future sera nucléaire et le magasinage de l'électricité.

Le Nucléaire est aussi le moins meurtrier de tous.


Es-tu tombé dedans? Tchernobyl ne signifie rien?

griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 20:03
Pourquoi toujours écrire des injures, des insultes et des platitudes? Ça vous fait plaisir? Fermez donc votre ordi plutôt que d'é;ccrire des stupidités.
Je voulais savoir simplement qui est abonné au tarif D et pour quelle raison H. Q. n'a pas demandé de baisser notre consommation demain par grand froid.

Modifié le jeudi 2 février 2023 à 20:12

sophiebrochu
114 Hydraulic
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 20:03

41 000 MW à battre... On lâche pas. Ouvrez vos robinets pour éviter que vos tuyaux pètent. Fuck HQ.

https://www.hydroquebec.com/a-propos/notre-energie.html

Merci Sophie. :-)

Modifié le jeudi 2 février 2023 à 20:04

fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 08:02
Avec de gros froids comme aujourd'hui ce que le gouvernement devrait exiger, c'est que les grosses entreprises énergivores ferment pour que nous puissions avoir assez en électricité pour alimenter le Québec sans bris ou panne, nous parlons de +/- 2 jours de froid intense.


Citation de "marinero"Hydro-Québec prévoit manquer 2 000 mégawatts dès cette nuit. Il fera -30C et la demande d'électricité était croissante. En plus de l'augmentation de population, on nous encourageait à abandonner le pétrole et le gaz. Alors H-Q devra les importer tout en réduisant ses exportations.

Eh ben! Moins trente ce n'est pas imprévisible et on a même connu plus froid. Mais manquer d'électricité et donc de chauffage ça, c'est nouveau.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952735/hydroquebec-pointe-froid-demande-electricite





fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 08:07
Connais-tu l'effet du miroir ?





Citation de "s.t.c.r.o.i.x"Citation de "top3"Je suis un insignifiant roux aussi intelligent qu'une plante verte, ma vie est misérable ;-(



fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 09:15
Comme l'autre disait tu es une vieille cassette 8 traques, ostie de pas de vie, incroyable d'être frustré comme toi.




Citation de "s.t.c.r.o.i.x"Citation de "fireball2"Je déteste mon travail de changeux de couches ;-(



prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 14:15
Citation de "sophiebrochu"
41 000 MW à battre... On lâche pas. Ouvrez vos robinets pour éviter que vos tuyaux pètent. Fuck HQ.

https://www.hydroquebec.com/a-propos/notre-energie.html

Merci Sophie. :-)


Fort probable qu'il sera battu parce que qu'avant c'etait 2-3 regions mais la c'est toute la province.