Les forums Jasez
Cuisine

Par un grand froid, vous mangez quoi ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Par un grand froid, vous mangez quoi ???
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 16:52
Vos suggestions ???

Une soupe a l'oignon gratinee
Une belle grosse lasagne
Un beau boeuf aux legumes
Une raclette ou une fondue

Vous commandez ??
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 16:59
Pas de repas spécial pour moi.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 20:36
D'la crème à glace.
Au piment rouge.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 21:35
J'ai fait de la pizza, une belle pate legerr avec une belle grosse croute moelleuse, vegetarienne avec extra viandes froides.

Mais c'est mon croustillant aux pommes wui etait meilleur. Un croustillant bien ordinaire mais juste avant de lui cuire, j'ai enfonce dans mon melange de gruau des petits carres de caramel a un pouce de distance.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 21:41
Soupe à base de bouillon de poulet maison.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2023 à 22:23
Citation de "fanala"Soupe à base de bouillon de poulet maison.

J'avais pense a une bonne soupe genre Tokinoise mais je n'avais pas les legumes pour la faire.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2023 à 14:03
on a manger

jeudi : bifteck mariner salade epinard avocat feta , brocoli et zucchini farci gratiner

vendredi: boeuf broccoli avec restant de riz, et salade avocat tomate feta ah oui c'est vrai j'ai fait des barres tendre pepites chocolat lait et blanc et des biscuit felix norton avec aussi pepites melanger

Samedi ce soir : ce seras cuisses de poulet BBQ avec encore dla salade epinard loll.... faut ben les passés les bb epinards loll han na en titi din bac

Modifié le samedi 4 février 2023 à 14:04

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2023 à 17:22
Faut bien eviter le gaspillage alimentaire pis les epinards c'est sante. Par grand froid, on a besoin de vitamines et mineraux.

Un beau menu, bravo
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2023 à 13:50
Vendredi soir, pas très grand froid, j'ai eu l'idée que nous sortions au resto. Je sors rarement et là, je tenais à y aller. Ma fille ne me comprenais pas, mais voilà les conséquences de la périménopause: la madame ne se comprend pu!!

Samedi soir: Tranches de porc parmigiana, pennes au pesto et légumes.

Ce soir: ce sera le poulet vietnamien de Hop dans le wok.

Pas tant un menu pour grands froids, je pense...

Chez nous, ça se passe plus à bourrer le foyer pour avoir une belle chaleur .
napa54
56 L'Assomption
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2023 à 14:20
Il ne faudrait pas oublier les repas à la mijoteuse. Pour ma pars, j'aime aussi cuisiner des repas à cuison lente, du style: jambon à la bière dans un crocpot à 275° C pendant 4 à 5heures (quand un petit coutea u à patate rentre bien jusqu'au milieu) servi avec pomme de terre en purée. J'aime bien le servir chaud avec le jus de cuisson. Vous me donnez faim là...
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2023 à 17:21
Citation de "napa54"Il ne faudrait pas oublier les repas à la mijoteuse. Pour ma pars, j'aime aussi cuisiner des repas à cuison lente, du style: jambon à la bière dans un crocpot à 275° C pendant 4 à 5heures (quand un petit coutea u à patate rentre bien jusqu'au milieu) servi avec pomme de terre en purée. J'aime bien le servir chaud avec le jus de cuisson. Vous me donnez faim là...

J'avoue! La cuisson lente a son effet sur la viande. Siii bon! J'utilise même ma mijoteuse en été, pour éviter de réchauffer la maison lorsqu'on est tannés du BBQ. Ah et les côtes levées, trop bon en première cuisson dans la mijoteuse.

Ouep, tu me donnes le goût de la sortir pour faire ça un jambon à la bière.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2023 à 18:29
Citation de "comeon"Vendredi soir, pas très grand froid, j'ai eu l'idée que nous sortions au resto. Je sors rarement et là, je tenais à y aller. Ma fille ne me comprenais pas, mais voilà les conséquences de la périménopause: la madame ne se comprend pu!!

Samedi soir: Tranches de porc parmigiana, pennes au pesto et légumes.

Ce soir: ce sera le poulet vietnamien de Hop dans le wok.

Pas tant un menu pour grands froids, je pense...

Chez nous, ça se passe plus à bourrer le foyer pour avoir une belle chaleur .


Le froid, les chaleurs, ce que ca fait faire ! Plaisant le restaurant le Vendredi doir apres une semaine surtout quand la companie est bonne

Tu viens de me donner ume tres bonne idee, fes escalopes parmagian avec des hauts de cuisse.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2023 à 18:36
Citation de "comeon"Citation de "napa54"Il ne faudrait pas oublier les repas à la mijoteuse. Pour ma pars, j'aime aussi cuisiner des repas à cuison lente, du style: jambon à la bière dans un crocpot à 275° C pendant 4 à 5heures (quand un petit coutea u à patate rentre bien jusqu'au milieu) servi avec pomme de terre en purée. J'aime bien le servir chaud avec le jus de cuisson. Vous me donnez faim là...

J'avoue! La cuisson lente a son effet sur la viande. Siii bon! J'utilise même ma mijoteuse en été, pour éviter de réchauffer la maison lorsqu'on est tannés du BBQ. Ah et les côtes levées, trop bon en première cuisson dans la mijoteuse.

Ouep, tu me donnes le goût de la sortir pour faire ça un jambon à la bière.


J'ai achete une mijoteuse T-fal. Elle a un cycle pour rotir parfait pour rotir et mijoter ensuite.

A l'emission.L'EPICERIE, un chef a montre une recette de cotes de boeuf, c'est rare dans les comptoirs mais je vais en trouver pour en faire.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2023 à 18:40
Citation de "ssssersersergigi"je me suis fait un assiette brunch ce matin avec mes fèves au lard , une bonne omelettes au jambon des petites patates maison du bon pain et des cretons

et ce soir porc braisé avec légumes racine


Une bonne idee des cretons, surtout que le porc hache est beau et pas cher. Ouin, je bais m'en faire ume batch.