Les forums Jasez
Discussions générales

Victimes de libelles diffamatoires ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Victimes de libelles diffamatoires ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 12 janvier 2010 à 07:46
Tout ce que je peux dire c'est que ça me désole énormément de voir toute cette colère........... à lire on ressent toute l'énergie négative ... j'évite de trop lire puisque ça gruge trop d'énergie.... je vous souhaite de trouver un terrain d'entente car ça doit vraiment être très desagréable pour vous si ça réussi a affecter des gens qui ont rien avoir dans tout ça .. je peux seulement imaginer ce que les personnes impliquer ressentent
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le mardi 12 janvier 2010 à 22:12
Citation de "magia"
Tout ce que je peux dire c'est que ça me désole énormément de voir toute cette colère..........


Colère ? Jamais pour des mots sur un écran....

Citation de "magia"
. à lire on ressent toute l'énergie négative ...


Ça c'est vrai par contre !

Ça me bouffe un peu d'énergie de faire toutes ces pressions afin que les choses ne dérapent pas plus qu'elles ne le sont déjà. C'est juste que je vois ce qui se passe et aussi ce qui risque de venir. Il peut plus m'attaquer en menaçant de fermer mon site ou en s'en prenant à mes amis et anciens membres. Alors il ne lui reste plus que son site diffamatoire pour m'atteindre et il risque d'aller trop loin. Comme il semble avoir besoin de marquer publiquement des points contre moi, je me dis que je suis aussi bien de choisir le terrain de bataille en ramenant le combat ici où je peux librement le laisser défouler sa colère contre moi, en effaçant les excès au besoin, et où je peux toujours tenter de trouver une issue pour mettre fin au combat sans vainqueur ni vaincu.

Dans "l'art de la guerre", c'est important de toujours permettre à l'ennemi de pouvoir décider de mettre fin à un combat, qui le fait probablement chier tout autant, sans trop perdre l'honneur ou la face. Car vouloir humilier ou écraser un ennemi à tout prix, c'est aussi l'obliger à vouloir se battre jusqu'à la mort.

Citation de "magia"
affecter des gens qui ont rien avoir dans tout ça .. je peux seulement imaginer ce que les personnes impliquer ressentent


Ils ressentent assez d'énergie négative pour se transformer peu à peu en éternelle victime ou bien en monstre d'injustice selon leurs inclinations naturelles.

Pour moi c'est une partie d'échec comme une autre. Sauf que je ne joue plus pour obtenir un échec et mat mais simplement une partie nulle ou un pat. Ça me tente pas de me faire assommer avec l'échiquier ou de me faire lancer des pièces au visage.

Je veux juste finir la partie et passer à autre chose...


qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le mardi 12 janvier 2010 à 22:26
Citation de "caswoliste"
Et si ce n'était que du cinoche tout ça... et ds le fond vous êtes amis tous... et pour une enventuelle pièce de théâtre composée d'actes et de sceène illimités, vous nous servez cette noirceur grise, lavable à volonté par n'importe qu'elle réelle volonté réciproque d'enterrer la hache de guerre.


Si tout ceci n'était qu'un scénario ?

Amour, haine, humour, horreur, suspense, action, folie, raison... intéressant.

La scène finale serait que que roi Arthur terminerait la bataille de Camlann et partirait à la découverte de l'ile d'Avalon pour y rencontrer Merlin et la fée Morgane. Je pourrais alors y forger l'épée d'Excalibur et y créer une table ronde de preux chevaliers.

Mais on peut toujours rêver !
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le mardi 12 janvier 2010 à 22:30
Citation de "intuiti"
La conciliation est-elle possible?


Pour tes tentatives de médiation...
Peu importe les résultats c'est quand même bon pour mon moral.
Ça me calme assez pour pouvoir rester maitre des mes actes.

De l'énergie positive quoi !