Les forums Jasez
Discussions générales

..

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » ..
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 11 janvier 2010 à 18:52
Interview-violence conjugale
Pour lire la suite aller sur http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/interview-de-l-homme-qui-battait-66268

J’étais sous pression. Je voulais rester avec encore un peu, mais je voulais pas lui faire de gosse. J’étais pas malheureux mais pas heureux non plus, je me sentais juste casé et un peu piégé. Et c’est arrivé. Elle m’a fait une scène parce que je ne réagissais pas comme elle voulait. Un jour elle avortait, le lendemain elle la gardait et moi je savais plus où j’en étais. Je rentrais crevé d’un boulot en CDD et je savais déjà pas s’ils allaient me garder, alors dans 9 mois avec un gosse sur les bras... J’étais sous pression. Elle m’a fait une scène pour une connerie de série Télé. Elle parlait, parlait, parlait et n’écoutait rien, j’ai craqué, je l’ai giflé.

Et ?

J’ai voulu retenir mon bras, juste lui faire peur, mais c’était trop tard. Elle a pleuré directement. Je suis passé des cris aux larmes, et de la prise de tête à une autre prise de tête, mais finalement ça s’est calmé le soir même.

Elle ne vous a pas quitté ?

Non. Au contraire, je ne sais pas si c’est vrai cette histoire d’hormone quand les femmes sont enceintes, mais nos avons été plus proche. Avec le recul je me dis que j’aurais dû partir tout de suite, la ligne était déjà franchie, je savais que je serais malheureux et me sentait pris au piège, mais sur le moment, elle était enceinte et je voulais voir ma gosse, je me sentais pas de partir comme ça.

Donc votre première violence n’a pas porté à conséquence, vous avez eu l’impression que la ligne était plus loin, qu’une gifle c’était pas si grave ?

Winny

Modifié le lundi 11 janvier 2010 à 18:59

winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 12 janvier 2010 à 05:00
Car ca fait parti de nos société et c'est plus pres de bien du monde qu'on peut le croire.

Plus on en parle, plus on peut trouver des explications et comprendre et faire en sorte que ca se produise de moins en moins.

juste que j'ai muffé le titre....tenté d'éditer, mais impossible à changer lol.

Winnyy

jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mardi 12 janvier 2010 à 09:37
Cette histoire me donne des frissons...

Une claque, une giffle, une parole violente de la part du conjoint est innacptable en tout temps.
Il m'est arrivé d'avoir un conjoint violent en parole, donc j'ai mis fin à cette relation dans les mois qui ont suivit. Cet homme me semblait doux, tendre... ce n'était pas le cas. Il a projeté son agressivité sur moi, en disant que c'était ma faute.

Mais ce n'ai pas le cas malheureusement pour les femmes et hommes qui ont des dépendances affectives. Ils continuent et s'enfoncent dans cette relation, jusqu'à ce que les mains se lèvent et frappent. :-/

Commentaire :
Très bon sujet Winnyy et l'on peut en discuter encore et encore.

Modifié le mardi 12 janvier 2010 à 09:41

magia
57 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 12 janvier 2010 à 10:01
Pour ma part ... la violence c'est tolérence zéro... qu'elle soit verbale ou physique .. je peut comprendre à la limite une personne qui n'a jamais commis d'acte violent qui vit une situation très difficile qui lui fait perdre les pédales.. et encore la .. j'ai d'la misère

Je connais une personne qui vit cette violence de la part de son conjoint, ils sont ensemble depuis des années et c'est un éternel recommencement .. la chicane pogne pour X raison....c'est la guerre ... ils se gueulent un et l'autre des écoeuranterie .. ils se brassent et il se réconcilies c est l'amour fou ... j'y comprends rien à rien ... elle est venue a quelque reprise chez moi en pleurant .. la première fois .. j'ai été compatisante, je les écoutée, consolée.. puis pas la suite ..j'en ai eu marre et je lui est expliquée ma façon de pensée qui st très simple .. pourquoi tu restes??.... j'ai pour mon dire que depuis le temps que ça dure tu as autant besoin que lui d'aide psychologique... une personne qui s'aime et se respect ne peut tolérer se genre de situation ... je lui est dit la journée ou tu sera vraiment prète a changer les choses je suis la pour toi .. autrement ... je ne peut rien n'y faire
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mardi 12 janvier 2010 à 10:17
La violence psychologique est pire qu'un coup de poing en pleine figure. Il y en a pas juste dans les couples.

On peu le subir au travail;
Dans la famille immédiate;
Même ici le virtuel;

NON à la violence... aux niveaux de tous nos agissements tels qu'ils soient.

Modifié le mardi 12 janvier 2010 à 10:17

winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 13 janvier 2010 à 06:19
Il frappe, il regrette, il demande de repartir a zéro.....

La violence est toujours inapropriée, exprime une colère. Elle porte atteinte a l'intégrité physique et psychologique de l'autre. L'intention: faire mal, faire peur, controler l'autre.
Tenter de maintenir l'autre dans un état d'infériorité et à adopter un comportement selon ses propres désirs.

violence psychologique: pour tenter de réguire la confiance de son vis a vis, le dénigrer, le mépriser.

violence verbale: exprimer en mots du mépris, humilier, menacer d'agression physique.

violence physique: coups et blessures pour atteindre l'autre dans son intégrité physique.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte et son documentés pour l'expliquer.
Entre autre la jalousie, la peur , l'insécurité, l'immaturité, la dépendance, la recherche du pouvoir, les troubles de personnalité, etc....
D'autres sont moins documentés, la violence porte mille visages différents.

La prise en charge:

1- reconnaitre sa violence, étape difficile mais essentielle, car la plupart du temps l'auteur banalise ou met ca sur le dos de facteurs extérieurs.

2-cerner les différents facteurs et situations de notre violence.

3-investir dans un suivi personnel d'aide psychologique.

Les victimes restent pour divers motifs identifiés:
-ont souvent espoir que le comportement de leur conjoint ou conjointe change.
-veulent préserver l'unité familiale
-ont peur de perdre leurs enfants
-ont peur de se retrouver isoler, sans aide
-ont peur de manquer d'argent ou de ne pas trouver de logement
-sont menacées ou leurs enfants sont menacés
-sont victimes de chantage, de suicide si ils ou elles rompent
-connaissent mal leur droits

La croyance veut que les victimes soient issus (es) de milieux défavorisés, alors que la réalité montre que la majorité sont du milieu professionnel. On la retrouve dans toutes les classes sociales, d'age, dans les milieux urbains ou ruraux, sans regards de religions ou niveau d'éducation.

On peut en etre victime, en etre témoin ou en etre l'auteur.
que faire, questions à poser.
ils sont là pour vous écouter, vous aider de différentes facons.
anynyme, confidentiel et gratuit.

entre autre

http://www.sosviolenceconjugale.ca/index.html

http://www.cscapitale.qc.ca/bottindesressources/sos_violence_conjugale1.htm

Winnyy

winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 13 janvier 2010 à 07:12
j'ai deja fait une plainte contre Nickie qui m'avait frappée fort...elle n'y était pas allé le dos de la main morte (comme dirait Jean Perron).

apres 2 minutes ils m'ont raccroché au nez....

Si vous la voyez quelque part.....elle est sur la photo....à ma droite, avec le toupet noir. lol

Winnyy