Les forums Jasez
Politique et société

Notre capacité d'accueuil

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Notre capacité d'accueuil
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 12:42
Citation de "griffon441"Citation de "equi-noxe"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Citation de "vamos_argentina"Citation de "equi-noxe"Citation de "vamos_argentina"Citation de "marinero"Au Canada entier, avons-nous encore la capacité d'accueillir des humains défavorisés? Nous n'avons pas un climat très accueillant. Je veux dire que dame nature en hiver n'est pas assez chaleureuse...

Il y a pénurie de logement et ce n'est pas simplement un toit imperméable qui suffira à permettre aux sans abris de vivre décemment. Nous ne manquons pas d'espace ni de nourriture bien que l'hiver, nous devions importer.

Certains pays ont trop de population et pas assez de ressources pour permettre à leur population une vie décente. Mais uniquement se déplacer ici n'est pas une solution très facile.



L'Amérique du Sud me semble bien plus accueillante avec un climat sans hiver presque idéal. Pas de grands problèmes naturels non plus. Sauf que tous sont tellement mal dirigés que la vie n'y est pas agréable ou même simple. Tant vrai qu'une forte proportion des demandeurs d'asile vient de là.

Alors, devrions-nous creuser nos bancs de neige et accueillir plus de migrants?



Le Canada n'ai plus un pays... Par Roxham, il est devenu un dépotoir.

Mais les immigrants qui entrent au Canada en tant que personnes civilisées par la porte de l’aéroport avec tous les papiers officiels, je leur dis Bienvenue au Canada.


Vous en faites la démonstration.. tous les jours.


Moi je suis entre par la porte de l'aéroport comme un personne civilisée, pas comme un rat par roxham.


Pour discuter d’une question aussi sensible… ça prend un peu de jugeote. Il semble que vous n’en soyez pas doté, " grande porte ou pas ".


Effectivement, il est trop simple d'esprit pour comprendre le concept des réfugiés!


Pourtant il est réfugié dans le sous-sol de ses parents qui l’abritent, le nourrissent… Ça donnerait quoi s’il devait gagner sa vie, prendre soin d’une famille, contribuer aux services qu’il obtient gracieusement en raison de sa " condition ” ?

M’enfin, c’est toujours stériles les discussions qui le concernent .. sauf qu’on en a ras-le-pompom du mépris qu’il manifeste à l’égard des immigrants, des femmes… et surtout, la violence avec laquelle il le fait.


Il est entré au Canada via l'aéroport[u]. Voilà qui confirme que l'exception confirme la règle. Pavre Vamos, deepuis quelques jours on constate que ta brève période d'intelligence s'est terminée.


Alors ouvre ta porte de chez toi et laisse entrer n'importe qui que tu connais pas.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 12:43
Citation de "griffon441"Citation de "equi-noxe"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Citation de "vamos_argentina"Citation de "equi-noxe"Citation de "vamos_argentina"Citation de "marinero"Au Canada entier, avons-nous encore la capacité d'accueillir des humains défavorisés? Nous n'avons pas un climat très accueillant. Je veux dire que dame nature en hiver n'est pas assez chaleureuse...

Il y a pénurie de logement et ce n'est pas simplement un toit imperméable qui suffira à permettre aux sans abris de vivre décemment. Nous ne manquons pas d'espace ni de nourriture bien que l'hiver, nous devions importer.

Certains pays ont trop de population et pas assez de ressources pour permettre à leur population une vie décente. Mais uniquement se déplacer ici n'est pas une solution très facile.



L'Amérique du Sud me semble bien plus accueillante avec un climat sans hiver presque idéal. Pas de grands problèmes naturels non plus. Sauf que tous sont tellement mal dirigés que la vie n'y est pas agréable ou même simple. Tant vrai qu'une forte proportion des demandeurs d'asile vient de là.

Alors, devrions-nous creuser nos bancs de neige et accueillir plus de migrants?



Le Canada n'ai plus un pays... Par Roxham, il est devenu un dépotoir.

Mais les immigrants qui entrent au Canada en tant que personnes civilisées par la porte de l’aéroport avec tous les papiers officiels, je leur dis Bienvenue au Canada.


Vous en faites la démonstration.. tous les jours.


Moi je suis entre par la porte de l'aéroport comme un personne civilisée, pas comme un rat par roxham.


Pour discuter d’une question aussi sensible… ça prend un peu de jugeote. Il semble que vous n’en soyez pas doté, " grande porte ou pas ".


Effectivement, il est trop simple d'esprit pour comprendre le concept des réfugiés!


Pourtant il est réfugié dans le sous-sol de ses parents qui l’abritent, le nourrissent… Ça donnerait quoi s’il devait gagner sa vie, prendre soin d’une famille, contribuer aux services qu’il obtient gracieusement en raison de sa " condition ” ?

M’enfin, c’est toujours stériles les discussions qui le concernent .. sauf qu’on en a ras-le-pompom du mépris qu’il manifeste à l’égard des immigrants, des femmes… et surtout, la violence avec laquelle il le fait.


Il est entré au Canada via l'aéroport[u]. Voilà qui confirme que l'exception confirme la règle. Pavre Vamos, deepuis quelques jours on constate que ta brève période d'intelligence s'est terminée.


En 1987 pour votre information.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 12:50
Citation de "vamos_argentina"Citation de "griffon441"Citation de "equi-noxe"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Citation de "vamos_argentina"Citation de "equi-noxe"Citation de "vamos_argentina"Citation de "marinero"Au Canada entier, avons-nous encore la capacité d'accueillir des humains défavorisés? Nous n'avons pas un climat très accueillant. Je veux dire que dame nature en hiver n'est pas assez chaleureuse...

Il y a pénurie de logement et ce n'est pas simplement un toit imperméable qui suffira à permettre aux sans abris de vivre décemment. Nous ne manquons pas d'espace ni de nourriture bien que l'hiver, nous devions importer.

Certains pays ont trop de population et pas assez de ressources pour permettre à leur population une vie décente. Mais uniquement se déplacer ici n'est pas une solution très facile.



L'Amérique du Sud me semble bien plus accueillante avec un climat sans hiver presque idéal. Pas de grands problèmes naturels non plus. Sauf que tous sont tellement mal dirigés que la vie n'y est pas agréable ou même simple. Tant vrai qu'une forte proportion des demandeurs d'asile vient de là.

Alors, devrions-nous creuser nos bancs de neige et accueillir plus de migrants?



Le Canada n'ai plus un pays... Par Roxham, il est devenu un dépotoir.

Mais les immigrants qui entrent au Canada en tant que personnes civilisées par la porte de l’aéroport avec tous les papiers officiels, je leur dis Bienvenue au Canada.


Vous en faites la démonstration.. tous les jours.


Moi je suis entre par la porte de l'aéroport comme un personne civilisée, pas comme un rat par roxham.


Pour discuter d’une question aussi sensible… ça prend un peu de jugeote. Il semble que vous n’en soyez pas doté, " grande porte ou pas ".


Effectivement, il est trop simple d'esprit pour comprendre le concept des réfugiés!


Pourtant il est réfugié dans le sous-sol de ses parents qui l’abritent, le nourrissent… Ça donnerait quoi s’il devait gagner sa vie, prendre soin d’une famille, contribuer aux services qu’il obtient gracieusement en raison de sa " condition ” ?

M’enfin, c’est toujours stériles les discussions qui le concernent .. sauf qu’on en a ras-le-pompom du mépris qu’il manifeste à l’égard des immigrants, des femmes… et surtout, la violence avec laquelle il le fait.


Il est entré au Canada via l'aéroport[u]. Voilà qui confirme que l'exception confirme la règle. Pavre Vamos, deepuis quelques jours on constate que ta brève période d'intelligence s'est terminée.


Alors ouvre ta porte de chez toi et laisse entrer n'importe qui que tu connais pas.


Moi je ne vous laisserais jamais entrer chez moi en tout cas !

Sur ce…

Modifié le mercredi 22 février 2023 à 12:51

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 13:14
Qu'allez-vous dire, si demain J.T, force tous les Québécois(es) à abandonner leur propriété pour la donner aux immigrant de Roxham ?
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 13:29
Citation de "vamos_argentina"Qu'allez-vous dire, si demain J.T, force tous les Québécois(es) à abandonner leur propriété pour la donner aux immigrant de Roxham ?

Terres et terrains sont de juridiction provinciales sauf les reserves indiennes.
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:09
Citation de "equi-noxe"Chez les autistes, c’est zéro empathie… Ils en sont incapables. Mais moduler certains comportements, dont la violence de certains propos, ça oui. Sinon, ce sont de parfaits idiots.

Merci de ne pas tous les mettre dans le même sac.
Je travaille avec des autistes au quotidien et la grande majorité est capable d'empathie.
Et les traiter d'idiots ne passe pas pour moi.
Il y a autant de différences d'intelligence ou d'empathie chez les autistes que chez les neurotypiques.
En ce qui concerne VVA, le problème ne tient pas de son autisme mais bien de sa déficience analytique qui lui fait répéter tout ce que disent certainement ses parents sans réfléchir par lui-même.

Pour en revenir au sujet : non, la capacité d'accueil n'est pas atteinte. Surement que oui dans le grand Montréal, mais pas en région. C'est dans la manière d'accueillir qu'il faut faire des changements et dans les lieux d'accueil.

Modifié le mercredi 22 février 2023 à 17:11

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:13
moi ce qui me decoit, c'est toujours des guerres entre le federal et le provincial en sante, les ponts, la pollution, l'autre fois les cariboux, pis la c'est l'immigration.

Legault, charest et les autres ont essaye de donner des jambettes au federal. La Justin veut remettre le change a Legault. Ca fait juste 3-4 jours qu'on shippe le monde a Cornwall et a Ottawa, les maires disent qu'ils ont pu de place, y en a quelques uns qui dorment dehors.

Avant hier, c'etait la Plante qui en a rajoute une couche. Les medias qui en beurent encore plus. Pis finalement rien est fait.

Plus ca change, plus c'est pareil
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:19
Citation de "balade_au_crepuscule"Citation de "equi-noxe"Chez les autistes, c’est zéro empathie… Ils en sont incapables. Mais moduler certains comportements, dont la violence de certains propos, ça oui. Sinon, ce sont de parfaits idiots.

Merci de ne pas tous les mettre dans le même sac.
Je travaille avec des autistes au quotidien et la grande majorité est capable d'empathie.
Et les traiter d'idiots ne passe pas pour moi.
Il y a autant de différences d'intelligence ou d'empathie chez les autistes que chez les neurotypiques.
En ce qui concerne VVA, le problème ne tient pas de son autisme mais bien de sa déficience analytique qui lui fait répéter tout ce que disent certainement ses parents sans réfléchir par lui-même.

Pour en revenir au sujet : non, la capacité d'accueil n'est pas atteinte. Surement que oui dans le grand Montréal, mais pas en région. C'est dans la manière d'accueillir qu'il faut faire des changements et dans les lieux d'accueil.


une belle parenthese.

J'ai un fils dans cette condition, parfois il accroche sur un mot ou une expression ou meme un timbre de voix, la science cherche mais n'a rien trouve.

Un vieux neurologue me faisait remarquer qu'on a peine investi 1% dans les recherches sur le cerveau et pourtant notre cerveau travaille 24 heures.
waterrrrrr
66 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:37
Citation de "this_kiss_love2"Aux émotifs... je vais vous mettre en situation qui va venir sous peu avec l'excès de nouveaux arrivant peu importe le statu.

Les gouvernements vont devoir changé les règles pour l'obtention des permis de batir des résidences qui reviendrait à quelques semaines plutôt versus des mois et ceci va engendré encore une explosions des prix qui va aussi faire augmenter tout de ce que vous acheter parce que l'économie va explosé et faire l'effet domino qui ferait que vous allez perdre presque 20% de votre pouvoir d'achat peu importe de ce que vous voulez acheté et lorsque ceci arrivera je comprendrai vos émotions





a qui tu parles................


equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:44
Citation de "balade_au_crepuscule"Citation de "equi-noxe"Chez les autistes, c’est zéro empathie… Ils en sont incapables. Mais moduler certains comportements, dont la violence de certains propos, ça oui. Sinon, ce sont de parfaits idiots.

Merci de ne pas tous les mettre dans le même sac.
Je travaille avec des autistes au quotidien et la grande majorité est capable d'empathie.
Et les traiter d'idiots ne passe pas pour moi.
Il y a autant de différences d'intelligence ou d'empathie chez les autistes que chez les neurotypiques.
En ce qui concerne VVA, le problème ne tient pas de son autisme mais bien de sa déficience analytique qui lui fait répéter tout ce que disent certainement ses parents sans réfléchir par lui-même.

Pour en revenir au sujet : non, la capacité d'accueil n'est pas atteinte. Surement que oui dans le grand Montréal, mais pas en région. C'est dans la manière d'accueillir qu'il faut faire des changements et dans les lieux d'accueil.


Je respecte votre approche et votre expertise. Je me suis sans doute laissée emporter par un jugement général sur la condition des autistes. J’en ai côtoyé plusieurs aussi et je prends acte des nuances qui s’imposent.

Néanmoins, Vamos tient ici des propos récurrents sur les politiciens, les migrants, les femmes .. propos qui ont comme caractéristiques d’être teintés par la virulence de ses attaques, la violence donc et aussi la vulgarité.

Puisqu’il prend régulièrement d’assaut cette tribune… sans jamais prendre acte du fait que plusieurs de ses propos sont déplacés, voire dégradants, j’en conclue que, contrairement à la capacité qu’ont la majorité des autistes à adapter certains comportements sociaux en fonction d’un environnement donné, Vamos en est incapable. Qui plus est, il a pris cette habitude de surenchérir dans la provocation, la violence et la vulgarité qui deviennent au fil du temps sa " marque de commerce ”.. Le ménager en raison de ses limitations, ne lui rend pas toujours service non plus. C’est mon évaluation de la situation.

Je ne le connais pas personnellement.. je me garderais donc de poser un diagnostic sur sa condition et ses limitations en reconnaissant toutefois, et je me répète, que mon jugement a été expéditif.

Modifié le mercredi 22 février 2023 à 17:59

waterrrrrr
66 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:49
ton histoire n interesse personne ici..

j espere que tu t en rend compte

Comme tu dis souvent..

On en a rien a FOUTRE de tes histoires de vie

Modifié le mercredi 22 février 2023 à 17:52

waterrrrrr
66 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:56
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "waterrrrrr"ton histoire n interesse personne ici..

j espere que tu t en rend compte

Comme tu dis souvent..

On en a rien a FOUTRE de tes histoires de vie



Tant fait pas tous et toutes lisent mon histoire à preuve tu est le plus ridicule d'entre eux et tu la fait, tête d'eau.



oui je sais ma tete est debordante mais la tienne est vide completement

sur ce continue de raconter n import quoi pour tenter d avoir un peu d empathie, mais tu risque d etre encore ici dans 10 ans a repeter les memes sornettes

sur ce...........

Modifié le mercredi 22 février 2023 à 17:56

balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 18:00
Citation de "equi-noxe"

Je respecte votre approche et votre expertise. Je me suis sans doute laissée emporter par un jugement général sur la condition des autistes. J’en ai côtoyé plusieurs aussi et je prends acte des nuances qui s’imposent.

Néanmoins, Vamos tient ici des propos récurrents sur les politiciens, les migrants, les femmes .. propos qui ont comme caractéristiques d’être teintés par la virulence de ses attaques, la violence donc et aussi la vulgarité.

Puisqu’il prend régulièrement d’assaut cette tribune… sans jamais prendre acte du fait que plusieurs de ses propos sont déplacés, j’en conclue que, contrairement à la capacité qu’ont la majorité des autistes à adapter certains comportements sociaux en fonction d’un environnement donné, Vamos en est incapable. Qui plus est, il a pris cette habitude de surenchérir dans la provocation, la violence et la vulgarité qui deviennent au fil du temps sa " marque de commerce ”.. Le ménager en raison de ses limitations, ne lui rend pas toujours service non plus. C’est mon évaluation de la situation.

Je ne le connais pas personnellement.. je me garderais donc de poser un diagnostic sur sa condition et ses limitations en reconnaissant toutefois, et je me répète, que mon jugement a été expéditif.



Je suis loin d'être une experte, je témoigne juste de ce que je constate au quotidien depuis dix ans.
Mais merci pour avoir nuancé ces propos (f)
Et je suis plutôt d'accord sur tout le reste du commentaire.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 18:33
Citation de "this_kiss_love2"En 2020 j'ai vécus de ce que la surcapacité peut faire...

Ma fille et ces 6 enfants lorsqu'ils sont arrivé chez moi en "réfugiés" bien je les ai accueilli alors que je n'ai qu'un 3 et demi. Essayez d'imaginer qu'au début ils ne pouvaient allez à l'école, voir un médecin, ou trouver du travail ( pour ma fille ) et les difficulté de s'adapter alors que je suis à meme leurs famille de sang.

Niet ca été un fiasco total, les problèmes ses sont installer et j'ai eu à vivre un calvaire durant plus d'une années avant que ma famille puisse avoir un logis abordable et que les enfants puissent finalement aller à l'école et avoir une vie un peu normal.

Donc les Mutantes qui se disent n'importe quoi ici là ben j'en ai aussi rien à foutre de vos commentaires tous aussi stupide l'un que l'autre. Si vous voulez discuter avec la réalité bien prenez des refugiés chez vous pendant une année après vous viendrez nous dires si il y a de la place pour d'autres chez vous.

Oui, je vous semble insultant mais vous, avez vous accueilli d'avantage accueilli d'avantage de ce que vous pouvez supporter, Niat !!! sinon faites preuve de votre si grande générosité au lieu de demander la générosité aux autres à par vous!


s'ils etaient refugies tous les 7, as-tu ete oblige de les parainner pour qu'ils restent au Canada ??

Ta fille avait quitte le Canada ou est ne a l'exterieur du Canada pour etre considere refugiee. Compliquer ces histoires la des fois. Les statuts des enfants etaient pareils a ceux de ta fille.

Le Canada s'est fait avoir une fois en Lybie, avec l'arrivee de Khadafi. Chretien avait promis pu jamais.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 19:52
okay la je comprends. 7 personnes a parraine comme immigrants, ouf, ca aurait pris des montagnes de papierw pour te justifier face aux gouvernements.