Les forums Jasez
Politique et société

Une hausse des taux d'interets en Mars

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Une hausse des taux d'interets en Mars
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 16:56
Malgre que l'inflation se serait stabilise ??

Saviez-vous que le dollar canadien etait dans un creux depuis mettons le 4ieme trimestre de 2022, entre $.72 et $.74, ce qui expliquerait une partie de l'inflation puisque 80% de nos echanges sont faits avec les americains. Compare a 2021 ou il etait a 80cennes. C'est 10% de moins donc on paie 10% de plus. En plus, avec le calcul des taxes accises, federales et provinciales de la maniere que c'est concu, ca pourrait etre 11-12%.

Hier au bureau de poste, j'ai ete etonne quand quelqu'un voulait envoyer un mandat poste americain du taux de change.

si on veut ramaner l'inflation a un niveau acceptable, on doit offrir de meilleures conditions aux investisseurs. Pis comme Trudeau perd des plumes dans les sondages et que les autres partis ont fait, il doit arreter l'inflation.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:48
Je pense que considérant la grandeur des Américain, nous avons un très fort dollar.

350 millions de monde contre 30. Ou quelque chose du genre.

J'espère que nous allons vivre une déflation en passant.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 18:01
Citation de "marceau24"Je pense que considérant la grandeur des Américain, nous avons un très fort dollar.

350 millions de monde contre 30. Ou quelque chose du genre.

J'espère que nous allons vivre une déflation en passant.



mais eux ont 32000 milliards de dettes mais un pouvoir economique imposant.

la deflation, c'est quand l'inflation est negative donc que les prix baissent sur une periode de temps.