Les forums Jasez
Politique et société

Chaudière à gaz interdite

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Chaudière à gaz interdite
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jimmy120
29 Paris
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 08:35
Bonjour,
Chaudière à gaz interdite : Quelles sont les alternatives plus avantageuses ?
Merci de votre réponse
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 09:09
Où ça? Essaie une chaudière électrique! Loll
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 10:24
Ici les chaudières à gaz sont inconnues. L'eau chaude est doucement chauffée et contenue dans des réservoirs de quelque 300 litres, bien isolés. L'électricité est hydro-produite à 99% et nous coûte 0,08 $ soit 0,055 Euro le kWh. Les maisons aussi sont de plus en plus chauffées à l'électricité soit via thermopompe ou plinthes chauffantes.

Modifié le lundi 27 février 2023 à 10:29

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 10:33
Citation de "griffon441"Où ça? Essaie une chaudière électrique! Loll

En France l'eau chaude était instantanément produite à la demande en la chauffant au gaz. Depuis l'anti-réchauffement, on change le chauffage au gaz pour
l'électrique.

hakimmi85
26 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 1 mars 2023 à 07:47
Citation de "jimmy120"Bonjour,
Chaudière à gaz interdite : Quelles sont les alternatives plus avantageuses ?
Merci de votre réponse


En fonction de vos besoins, de votre emplacement géographique et de votre consommation, plusieurs équipements peuvent remplacer votre ancienne chaudière gaz interdite :

La pompe à chaleur
Les pompes à chaleur sont des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire qui utilisent des sources d’énergie renouvelable. Il existe deux types de pompes à chaleur :

1- Les pompes à chaleur aérothermiques produisent de la chaleur à partir de l’air (air-eau et air-air).
2- Les pompes à chaleur géothermiques qui utilisent le sol ou l’eau pour produire de la chaleur (sol-eau et sol-sol).

De plus, en été, la plupart des pompes à chaleur peuvent aussi produire de la fraîcheur grâce à leur raccordement avec des ventilo-convecteurs, des radiateurs ou des planchers chauffants. Même si l’installation de ces équipements peut représenter un coût, ils sont tous éligibles au barème MaPrimeRénov 2023 pour la rénovation énergétique.

La chaudière biomasse
Le chaudière gaz interdite à biomasse utilise du bois sous forme de bûches ou de pellets, qui sont des déchets de bois compressés, pour produire de la chaleur pour l’intérieur. Le bois est considéré comme étant un matériau peu coûteux et pratiquement inépuisable. La majorité du bois de chauffage utilisé provient de forêts françaises gérées de manière durable, ce qui permet de soutenir une transition énergétique locale.

Le chauffage au bois
Le bois est considéré comme l’un des combustibles de chauffage les moins chers du marché. Sa valeur n’est pas soumise aux mêmes variations que d’autres sources d’énergie comme le pétrole, le gaz ou l’électricité. Pour répondre aux besoins de chauffage, plusieurs options sont disponibles pour utiliser le bois comme combustible, que ce soit en chauffage principal ou en appoint. Parmi les équipements utilisant le bois, on trouve la chaudière à bûches, la chaudière à granulés, le poêle à bûches et le poêle à granulés.
Pour plus d'information voici un lien : https://www.on-renove.fr/chaudiere-gaz-interdite/