Les forums Jasez
Politique et société

Un mois sans achat de vêtements neufs

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un mois sans achat de vêtements neufs
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 10:30
Après le mois de février sans alcool, c’est le mois sans achat de vêtements neufs. L’industrie de la mode génère plus d’émissions de carbone que les transports maritimes et aériens combinés.

Il y en a qui sont pour et d’autres favorisent l’achat local. Et vous est-ce que vous allez suivre ce mouvement, et est-ce c’est important le commerce local dans l’ensemble de vos achats?

https://www.youtube.com/watch?v=ZkU82Joqpks
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 10:46
Non, Habituellemen en mars j'achète quelques vêtements d'hiver en liquidation finale. Je viens tout juste d'acheter un parka à 70% de rabais. Je l'ai acheté d'un magasin local, Altitude. Mon ancien avait plus de 15 ans d'usure.

Modifié le jeudi 2 mars 2023 à 10:47

attachante1
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 10:53
Citation de "1tintin1"Après le mois de février sans alcool, c’est le mois sans achat de vêtements neufs. L’industrie de la mode génère plus d’émissions de carbone que les transports maritimes et aériens combinés.

Il y en a qui sont pour et d’autres favorisent l’achat local. Et vous est-ce que vous allez suivre ce mouvement, et est-ce c’est important le commerce local dans l’ensemble de vos achats?

https://www.youtube.com/watch?v=ZkU82Joqpks[/quote]

PAs besoin d’acheter des vêtements j’en ai assez

1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 11:11
Perso, je ne m’habille pas comme une carte de mode. Pour l’alimentation, je regarde d’où vient le produit et achète le moins possible s’il vient d’ailleurs. J’aime toujours mieux attendre l’arrivée les produits de saison d’ici comme les fraises, mais, et les autres.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 12:46
J'achète vraiment au besoin!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 13:27
CitationChaque année chaque Québécoise et Québécois consomme 40 Kg de tissus neuf.

Sérieux là? Ça fait plus de 88 lb de tissus par an par personne. Une chose certaine ce ne sont pas des vêtements et la moyenne des gens n'ont même pas 88 lb de vêtements dans leur garde-robe et leur bureau. On doit avoir additionné les bâches de camions, les toiles industrielles et je ne sais quoi.

Imaginez acheter 88 lb de vêtements et en jeter au recyclage 88 lb par an! Si j'en achète pour 8 lb, c'est déjà beaucoup.

Je suis donc plus vert qu'un épinard! Ha ha ha!



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:34
Ayant changé de poids, je suis à faire du ménage dans mes vêtements et je les donne à des familles pauvres que je connais.

Oui j'achète le plus souvent possible local mais il peut arriver que le vêtement est d'une marque québécoise mais si on regarde l'étiquette on voit qu'il a été fabriqué ailleurs (China, India, Bengladesh,etc..)

Depuis 3 ans, je suis le conseil de McSween: 'En as-tu vraiment besoin'...lolll Ça réduit les achats dans tout:-)

Je n'achète pas plus en mars que les autres mois.

Modifié le jeudi 2 mars 2023 à 18:35

grandphilosof
48 Sterco
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:44
Vive la perfection vestimentaire et aillleurs

Moi je suis pas plus catholique que le pape, alors j achète quand j ai pas le choix..

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 19:24
Citation de "top3"Moi non pas du tout, si au mois de mars j ai un rendez vous avec une jolie dame, go direct au magasin pour des bobettes neuves :)

J'ai entendu un histoire d'un gars qui pour une premiere date disait porter ses bobettes chanceuses au cas ou. On a su que c'etait des bobettes des nordiques.

Modifié le jeudi 2 mars 2023 à 19:25

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 20:58
Citation de "top3"Citation de "prendre_letemps"Citation de "top3"Moi non pas du tout, si au mois de mars j ai un rendez vous avec une jolie dame, go direct au magasin pour des bobettes neuves :)

J'ai entendu un histoire d'un gars qui pour une premiere date disait porter ses bobettes chanceuses au cas ou. On a su que c'etait des bobettes des nordiques.


Il a pas du scorer souvent loll


La seule fois, c'etait avec la lumiere fermee
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 21:01
Citation de "1tintin1"Après le mois de février sans alcool, c’est le mois sans achat de vêtements neufs. L’industrie de la mode génère plus d’émissions de carbone que les transports maritimes et aériens combinés.

Il y en a qui sont pour et d’autres favorisent l’achat local. Et vous est-ce que vous allez suivre ce mouvement, et est-ce c’est important le commerce local dans l’ensemble de vos achats?

https://www.youtube.com/watch?v=ZkU82Joqpks


J'ai assez hate qu'on puisse avoir un mois sans Ricardo.

Avril ou Mai sera le mois sans canadiensù

Modifié le jeudi 2 mars 2023 à 21:01

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 10:01
Je n'achète que lorsque j'ai vraiment besoin. Ne travaillant plus, à la retraite, les achats de vêtements ne sont pas ma priorité.

Je ne crois pas bcp à cette histoire de mois sans achat de vêtement et comparer cela au mois sans alcool que je suis depuis 3 ans est un mauvais exemple, selon moi, humblement.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 11:09
Ben, je serais d'accord à ce que chacun se prive d'acheter durant un mois. Pourvu que ce ne soit pas le même mois pour tous...