Les forums Jasez
Politique et société

Fuite d'Argentine

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Fuite d'Argentine
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 09:16
CitationL'Argentine enregistre une fuite des cerveaux sans précédent
http://surl.li/fgnwx

CitationManque de perspectives, salaires en constante baisse face à l’inflation, insécurité… Ces facteurs poussent de nombreux jeunes Argentins, diplômés et professionnels, à quitter le pays. Une fuite des cerveaux semblable à celle déclenchée après la crise économique de 2001.

Un gouvernement de droite. Bravo!

CitationEn 2001, l'Argentine plongeait dans une crise économique sans précédent: gel des avoirs bancaires, suspension du paiement de la dette extérieure, fin de la loi sur la convertibilité qui assurait une parité fixe entre le dollar et le peso. Une crise qui plongea le pays dans un chaos politique et social, dont certaines conséquences se prolongent jusqu'à aujourd'hui.

Car vingt ans plus tard, le pays est toujours englué dans une crise financière aux indicateurs alarmants: une inflation frisant les 50%, une population vivant à près de 40% sous le seuil de pauvreté et un dollar qui vaut aujourd'hui 100 pesos.

Du côté de la dette extérieure, l'Argentine continue de négocier avec le Fonds monétaire international (FMI) son prêt colossal de 44 milliards, contracté en 2018 par l'ancien président Mauricio Macri.


Modifié le lundi 6 mars 2023 à 09:19

griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 09:20
L'Argentine enregistre une fuite des cerveaux sans précédent[u]

C'est la raison de l'arrivée de Vamos au Canada!!!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 09:40
Citation de "griffon441"L'Argentine enregistre une fuite des cerveaux sans précédent

C'est la raison de l'arrivée de Vamos au Canada!!!


Il est ici depuis 20 ans mais il y avait alors (2001) une crise pareille. Ses parents auraient possiblement décidés de quitter ce pays plein de richesses naturelles mais archi-mal dirigé.

Modifié le lundi 6 mars 2023 à 09:49

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 09:48
Possible de trouver un pays hispanque qui prospère? Incluant l'Espagne. Et ils sont tous dirigés par une droite sévère. Le Venezuela se vide en ce moment et pourtant! D'énormes réserves de pétrole mais affreusement mal dirigé. Beaucoup de potentiel hydro-électrique. La population fuit par millions. Un pays béni des dieux, au climat de rêve, il a tout pour être l'éden. C'est l'enfer.

La direction d'un pays peut tout ruiner en peu de temps.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 10:12
C'est bien adorable ça, mais c'est aussi inutile car vamos_argentina va sortir un contre argument irrationnel contre Trudeau et l'économie canadienne!
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 10:45
Citation de "marinero"Citation de "griffon441"L'Argentine enregistre une fuite des cerveaux sans précédent

C'est la raison de l'arrivée de Vamos au Canada!!!


Il est ici depuis 20 ans mais il y avait alors (2001) une crise pareille. Ses parents auraient possiblement décidés de quitter ce pays plein de richesses naturelles mais archi-mal dirigé.



C'est regrettable que tu n'aies pas saisi la dérision de l'allusion.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 11:04
Ben oui, mais il va sans doute venir lire et il n'est pas trop subtil alors, je ne cherche pas à le blesser. Je tente de le corriger de ses attaques incessantes envers la ville, la province, le pays l'a accueilli et où il vit.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 11:07
Citation de "griffon441"Citation de "marinero"Citation de "griffon441"L'Argentine enregistre une fuite des cerveaux sans précédent

C'est la raison de l'arrivée de Vamos au Canada!!!


Il est ici depuis 20 ans mais il y avait alors (2001) une crise pareille. Ses parents auraient possiblement décidés de quitter ce pays plein de richesses naturelles mais archi-mal dirigé.



C'est regrettable que tu n'aies pas saisi la dérision de l'allusion.


Je crois que non. J'ai déjà faite une joke à lui et répond sérieusement!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 11:07
Citation de "marinero"Ben oui, mais il va sans doute venir lire et il n'est pas trop subtil alors, je ne cherche pas à le blesser. Je tente de le corriger de ses attaques incessantes envers la ville, la province, le pays l'a accueilli et où il vit.

Faire ça c'est comme parler au mur!
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 11:17
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "griffon441"Citation de "marinero"Citation de "griffon441"L'Argentine enregistre une fuite des cerveaux sans précédent

C'est la raison de l'arrivée de Vamos au Canada!!!


Il est ici depuis 20 ans mais il y avait alors (2001) une crise pareille. Ses parents auraient possiblement décidés de quitter ce pays plein de richesses naturelles mais archi-mal dirigé.



C'est regrettable que tu n'aies pas saisi la dérision de l'allusion.


Je crois que non. J'ai déjà faite une joke à lui et répond sérieusement!


J'espère qu"il y a de nombreux cerveaux argentins plus subtils que celui de 'notre ami' qui sont ici et qui sont utiles à notre société. Encore une subtilité. Loll
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 11:29
Citation de "griffon441"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "griffon441"Citation de "marinero"Citation de "griffon441"L'Argentine enregistre une fuite des cerveaux sans précédent

C'est la raison de l'arrivée de Vamos au Canada!!!


Il est ici depuis 20 ans mais il y avait alors (2001) une crise pareille. Ses parents auraient possiblement décidés de quitter ce pays plein de richesses naturelles mais archi-mal dirigé.



C'est regrettable que tu n'aies pas saisi la dérision de l'allusion.


Je crois que non. J'ai déjà faite une joke à lui et répond sérieusement!


J'espère qu"il y a de nombreux cerveaux argentins plus subtils que celui de 'notre ami' qui sont ici et qui sont utiles à notre société. Encore une subtilité. Loll


Sont à Montréal!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 13:16
L'Argentine passe son temps a queter pour de l'argent au FMI. Elle a meme fait des defauts de paiment d'interets. Des pays plus necessiteux ont fait des demandes et n'ont rien recu.

De plus, ce pays a signe avec Hitler un traite de non-agression, les juifs n'ont jsmais pardonne aussi que des militaires nazis s'y sont refugies.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 17:17
Prendre_letemps,

n'oublions pas la guerre que l'Argentine a déclarée à la Grande-Bretagne. Ce fut une catastrophe pour l'Argentine.



prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 17:38
Citation de "marinero"Prendre_letemps,

n'oublions pas la guerre que l'Argentine a déclarée à la Grande-Bretagne. Ce fut une catastrophe pour l'Argentine.




Peut-etre mais je connais pas le poids de la grande-bretagne au FMI.

Par contre de voir toujours l'Argentine queter au FMI pendant que des pays qui auraient besoin d'aide sont refuses parce que l'Argentine ne rembourse pas.

Dans le passe le FMI avait prete des sommes a des pays pour les aider; ouganda, nigeria, ethiopie et a aide a augmenter le niveau de vie de la collectivite.7
pragmatik
54 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 17:48
Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinero"Prendre_letemps,

n'oublions pas la guerre que l'Argentine a déclarée à la Grande-Bretagne. Ce fut une catastrophe pour l'Argentine.




Peut-etre mais je connais pas le poids de la grande-bretagne au FMI.

Par contre de voir toujours l'Argentine queter au FMI pendant que des pays qui auraient besoin d'aide sont refuses parce que l'Argentine ne rembourse pas.

Dans le passe le FMI avait prete des sommes a des pays pour les aider; ouganda, nigeria, ethiopie et a aide a augmenter le niveau de vie de la collectivite.7


Tu fais dure en tant qu'analyste du FMI.

Le FMI a de l'argent toujours et toujours, impossible qu'il en manque. Tout est en dollar US, et ils en impriment sans fin. La guerre en Ukraine est un prétexte d'ailleurs pour continuellement en fabriquer de ces dollars.

Et ce n'est pas parce que l'Argentine demande un prêt au FMI que ça prive les autres.

Les DTS du FMI sont détenus par les US, l'euro, le Yen et dernièrement y compris le Yuang chinois. La livre Sterling de l'Angleterre fait parti aussi.

Le contrôle de l'argent mondiale est encore sous la domination des Atlantistes, mais cela s'effrite....

Modifié le lundi 6 mars 2023 à 17:50