Les forums Jasez
Politique et société

La période d'une fille, sujet illégal en Floride

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La période d'une fille, sujet illégal en Floride
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 09:45
Ouais, si les pouvaient avoir une période comme les femmes, on ne feraient pas des lois comme ça!

https://www.washingtonpost.com/politics/2023/03/17/florida-bill-girls-periods-school-gop/

CitationAlors que les républicains de Floride présentent et font avancer une vague de projets de loi sur le genre et la diversité qui seront probablement promulgués par le gouverneur Ron DeSantis (R), un législateur du GOP a reconnu cette semaine que son projet de loi sur la santé sexuelle interdirait aux filles de parler de leurs cycles menstruels à l'école.

Lors d'une audience du sous-comité de la qualité de l'éducation de la Florida House mercredi, la représentante de l'État Ashley Gantt (D) a interrogé son collègue républicain, le représentant de l'État Stan McClain, sur son projet de loi qui restreindrait certains matériels pédagogiques utilisés dans les écoles publiques, ce que les démocrates et les critiques ont comparé à interdire les livres. Le projet de loi 1069 exigerait également que les instructions sur la santé sexuelle, telles que l'éducation à la santé, les maladies sexuellement transmissibles et la sexualité humaine, "ne se produisent que de la 6e à la 12e année", ce qui a incité Gantt à demander si la législation proposée interdirait aux jeunes filles de parler de leurs périodes à l'école lorsqu'ils commencent à en avoir.

"Donc, si les petites filles connaissent leur cycle menstruel en cinquième ou en quatrième année, cela leur interdira-t-il les conversations puisqu'elles sont dans la classe inférieure à la sixième?" demanda Gantt.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 10:14
Citation de "elonmusk"La « période d'une fille » ?

Premièrement, ça s'appelle des menstruations. Deuxièmement, petite andouille, ce sont des femmes et non des « filles ».


Premièrement, je sais que cela s'appelle menstruations, mais il y a un nombre de caractères qu'on peut avoir dans le titre, donc j'ai été avec son synonyme plus court.

Deuxièmement, à quel âge crois-tu que ça commence les menstruations? S'il y a une loi qui interdit de discuter ce sujet avant la sixième année, cela veut dire qu'elles commencent à l'âge mineur!
paisiblepaix
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 11:35
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ouais, si les pouvaient avoir une période comme les femmes, on ne feraient pas des lois comme ça!

https://www.washingtonpost.com/politics/2023/03/17/florida-bill-girls-periods-school-gop/

CitationAlors que les républicains de Floride présentent et font avancer une vague de projets de loi sur le genre et la diversité qui seront probablement promulgués par le gouverneur Ron DeSantis (R), un législateur du GOP a reconnu cette semaine que son projet de loi sur la santé sexuelle interdirait aux filles de parler de leurs cycles menstruels à l'école.

Lors d'une audience du sous-comité de la qualité de l'éducation de la Florida House mercredi, la représentante de l'État Ashley Gantt (D) a interrogé son collègue républicain, le représentant de l'État Stan McClain, sur son projet de loi qui restreindrait certains matériels pédagogiques utilisés dans les écoles publiques, ce que les démocrates et les critiques ont comparé à interdire les livres. Le projet de loi 1069 exigerait également que les instructions sur la santé sexuelle, telles que l'éducation à la santé, les maladies sexuellement transmissibles et la sexualité humaine, "ne se produisent que de la 6e à la 12e année", ce qui a incité Gantt à demander si la législation proposée interdirait aux jeunes filles de parler de leurs périodes à l'école lorsqu'ils commencent à en avoir.

"Donc, si les petites filles connaissent leur cycle menstruel en cinquième ou en quatrième année, cela leur interdira-t-il les conversations puisqu'elles sont dans la classe inférieure à la sixième?" demanda Gantt.




Il ni a pas des choses plus importantes à trouver des solutions pour améliorer les conditions de vie que d’inventer ce genre de loi…. ;-)

(f)


Modifié le samedi 18 mars 2023 à 11:39

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 10:35
Dans le même ordre d'idée un juge ulta conservarteur du Texas veut que la pillule abortive soit interdite partout aux USA.

De plus en plus de gens pensent que les USA sont en train de reculer de 50 ans sur les droits des femmmes. Misère !

paisiblepaix
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 10:48
J’essaie d’imaginer un peu comment ils vont faire pour empêcher aux jeunes d’en parler…loll

Vont-ils mettre des caméras pour envoyer des contraventions aux parents?

Le trop devient ridicule.

(f)
napa54
56 L'Assomption
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 10:58
Citation de "elonmusk"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "elonmusk"La « période d'une fille » ?

Premièrement, ça s'appelle des menstruations. Deuxièmement, petite andouille, ce sont des femmes et non des « filles ».


Premièrement, je sais que cela s'appelle menstruations, mais il y a un nombre de caractères qu'on peut avoir dans le titre, donc j'ai été avec son synonyme plus court.

Deuxièmement, à quel âge crois-tu que ça commence les menstruations? S'il y a une loi qui interdit de discuter ce sujet avant la sixième année, cela veut dire qu'elles commencent à l'âge mineur!


« La période d'une fille » vs menstruations = 9 caractères. Imbécile !

Le sujet devrait être discuté avant que les menstruations débutent. Et oui... Une femme peut avoir moins de 18 ans. On part de loin !!!




Juste comme ça, Fille = Personne de sexe féminin, sans mention de son âge tandis que Femme se décrit comme étant une ADULTE de sexe féminin.

Enfant = en bas de 12 ans. Ado = à partir de 12 ans et +. Aux États-Unis, adulte à partir de 21 ans, donc on est encore ado à 20 ans...

Donc si on suit cette description, une femme a assurément ses menstruations avant de devenir adulte, en tout cas, moi j'en connais pas qui ont commencé leurs règles étant adulte. Elles sont, soit des enfants ou des ados.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 16:16
Citation de "top3"Jeff laisse donc ce sujet délicat aux femmes du site, elles en savent plus que nous et si c'est une manière de cruiser, ca marche pas du moins je crois...

Tu devrais dire ça à ceux qui veulent enlever ces droits là.

Aussi, je ne cruise pas. Je me sens stupide à faire ça!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 16:32
Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Jeff laisse donc ce sujet délicat aux femmes du site, elles en savent plus que nous et si c'est une manière de cruiser, ca marche pas du moins je crois...

Tu devrais dire ça à ceux qui veulent enlever ces droits là.

Aussi, je ne cruise pas. Je me sens stupide à faire ça!


Une seule femme a répondu a ton sujet, je n'enlève rien a ta démarche, faut choisir ses combats...


À quoi en veux-tu venir?

Est-ce que c'est une mauvaise idée de sensibiliser les hommes aux besoins fondamentaux des femmes? Car rien faire c'est comme être contre leurs droits!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 16:43
Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Jeff laisse donc ce sujet délicat aux femmes du site, elles en savent plus que nous et si c'est une manière de cruiser, ca marche pas du moins je crois...

Tu devrais dire ça à ceux qui veulent enlever ces droits là.

Aussi, je ne cruise pas. Je me sens stupide à faire ça!


Une seule femme a répondu a ton sujet, je n'enlève rien a ta démarche, faut choisir ses combats...


À quoi en veux-tu venir?

Est-ce que c'est une mauvaise idée de sensibiliser les hommes aux besoins fondamentaux des femmes? Car rien faire c'est comme être contre leurs droits!


Et toi est-ce que tu as le dons pour faire ca?, je doute....



En ce moment, la majorité des législateurs au Canada, autant aux États-Unis sont des hommes, donc à défaut d'élire plus de femmes, elles ont besoin des allié masculins. C'était comme ça quand elles ont eu diverses droits, comme celui de voter.

Donc on le supporte ou on les ignore qui est égal être contre elles! Ton choix!

Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 16:44

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 17:13
Citation de "top3"
Tu embarques dans une discorde vraiment pas croyable, tu parles des USA, donc j'ai pas de droit de vote, bonne fin de journée a ta pause...


Au cas tu as oublié, ce qu'il se passe au sud influence beaucoup ici!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 17:40
Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"
Tu embarques dans une discorde vraiment pas croyable, tu parles des USA, donc j'ai pas de droit de vote, bonne fin de journée a ta pause...


Au cas tu as oublié, ce qu'il se passe au sud influence beaucoup ici!


Je laisse a d'autres de répondre car moi il ne m'influence pas du tout...


OK!

Tu as deux filles en passant?