Les forums Jasez
Discussions générales

Montréal selon ChatGPT

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Montréal selon ChatGPT
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 10:13
Montréal dans le regard confus de ChatGPT
https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-03-19/montreal-dans-le-regard-confus-de-chatgpt.php

Un reportage amusant de La Presse sur ChatGPT comme guide touristique. C'est plus amusant si vous connaissez bien Montréal. C'est juste pour rire!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 10:20
Citation de "marinero"Montréal dans le regard confus de ChatGPT
https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-03-19/montreal-dans-le-regard-confus-de-chatgpt.php

Un reportage amusant de La Presse sur ChatGPT comme guide touristique. C'est plus amusant si vous connaissez bien Montréal. C'est juste pour rire!


Cela fait un bout de temps que les infos véhiculées par ChatGPT sont remises en question d'autant plus lorsqu'il s'agit de tourisme.

Mais ce type de logiciel va s'améliorer à la vitesse grand V et nous laissera comme deux ronds de flan comme l'a fait Wikipêdia.

Marin, as-tu lu Immortel de J.R. dos Santos sur IA. En plein ton genre. À dresser les cheveux sur la tête d'autant plus que tout est vrai.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 10:55
ChatGPT est sujectif.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 10:56
Merci Gagarine.

Je viens de le trouver en format Ebook chez Barns & Noble à 11$. C'est un peu cher, je vais essayer de retrouver ma carte de la bibliothèque de Montréal. Je ne l'ai jamais utilisée et ne sais plus où je l'ai rangée.

https://www.barnesandnoble.com/w/immortel-jos-rodrigues-dos-dos-santos/1140926213?ean=9782357205208

Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 11:03

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 10:58
Citation de "marceau24"ChatGPT est sujectif.

Évidemment ses "connaissances" lui viennent des gens qui conversent avec lui. Donc, il répète leurs impressions.

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 11:43
Citation de "marinero"Citation de "marceau24"ChatGPT est sujectif.

Évidemment ses "connaissances" lui viennent des gens qui conversent avec lui. Donc, il répète leurs impressions.



Je dis pas tout.

Dire Bonjour à ChatGPT aide les choses.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 17:36
Il faut que je partage ça au co propriétaire de Dieu du Ciel!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 09:21
Ben subjectif en tant que contraire d'objectif. Les indications que fournit cette application sont ce qu'elle a retenu des échanges avec ses clients. Ceci prouve qu'elle manque de jugement. Probable que ce qu'espèrent les auteurs de ce programme est un raffinement basé sur la quantité des réalités mémorisées.

Ce ne sera pas demain la sagesse. Mais considérant tout le chemin parcouru en si peu de temps, je suis très optimiste.

Le premier ordinateur a été réalisé en 1949. Sa mémoire était constituée de relais. Encore aujourd'hui la mémoire des ordinateurs est binaire, seulement deux conditions relais ouvert ou fermé, chargé positivement ou négativement pour les transistors. Admettons qu'on a assez bien réussi quand même. On compare égal, plus petit, plus grand. Quand on pourra comparer plus ou moins semblable, ce sera une grande avancée. Je ne crois pas qu'on le puisse.

C'est tout de même fascinant l'informatique.

Modifié le lundi 20 mars 2023 à 09:27