Les forums Jasez
Discussions générales

Ça tombe comme des mouches !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ça tombe comme des mouches !!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 12:51
Pas que les aînés qui éprouvent des difficultés insurmontables à se loger décemment.

Voici comment l'Autriche a réglé ces problèmes de logement.

CitationVienne, en Autriche, compte plus de 420 000 logements sociaux, où habite 60 % de la population. En comparaison, on trouve à Montréal, une ville de taille semblable, 20 000 appartements dans des HLM. Alors que la métropole québécoise traverse une crise du logement abordable, pourrait-elle prendre des leçons de Vienne ?

https://www.lapresse.ca/actualites/2021-10-13/la-presse-en-autriche/logement-social-les-lecons-de-vienne.php

Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 12:53

cypres80
113 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 12:55
J,ai deja propose a une ville ou j ai 8 arpents zone blanc de construire des lots de bloc. Genre 6 triplex en range, moi etant plus vieux je vends ma maison, j ai le cash pour un triplex, j heberge un jeune couple au 2 ieme qui lui achete le bloc avec option d achat, dans 20 ans, quand j aurais 80 le jeune devient proprio et moi locataire, le 3 ieme logement peut servir a n importe quoi. Communautaire, un autre lacataire, un ppme

Je mettais 6 blocs comme ca et le reste du terrain etait en permaculture avec aussi une serre de 50000 pi. Ca…

Rejeté sans explication.les urbanistes ne sont pas humaniste.

J y voyais une vie communautaire avec des enfants dehors qui jouent sur une patinoire ou dans une piscine( pas 40 piscines )comme ds nos quartiers.

Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 14:13

attachante1
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 12:57
Citation de "watttteur"Depuis les 4 dernières années, plus 300 résidences privées RPA ont décidées de fermer ou de changer de vocation.

Pour les personnes âgées, ça crée un stress énorme d'autant plus que la rareté de logements les laissent quasiment dans la rue..

Prendriez vous en colocataire un de vos parents qui se retrouverait dans ce genre de situation ?

Comment entre voyez-vous votre propre façon de vous loger lorsque votre situation changera et vous obligera à déménager ?



Oui j’aiderais mes parents …et pour moi … bien ma fille m’a dit un jour …maman tu iras pas vivre ds un foyer ses moi qui va prendre soin de toi