Les forums Jasez
Discussions générales

Grosse journee Mardi pour les medias

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Grosse journee Mardi pour les medias
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 22:12
1) Trump sera-t-il accuse de fraude, infraction a la loi electorale ?? New-York se prepare a faire face aux fans de Trump.

2) Le budget du Quebec ??
ventilo
60 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 04:30
C'est mardi. Tu me fais penser à sortir mes vidanges lolll
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 10:58
Citation de "ventilo"C'est mardi. Tu me fais penser à sortir mes vidanges lolll

Ouf ! nous c'est le merdredi soir. J'ai une journée de répit.

La baisse d'impôt promise est selon moi une pure connerie tout comme l'a été les cèques antérieurs. La CAQ continue d'acheter l'électorat et cela marche malheureusement. J'ai l'impression que Duplessis est réincarné dans Legault. Lui achetait des votes avec les bouts de route. Cela explique qu'il ya 3 fois plus de routes au Québec qu'en Ontario alors que notre population est monidre.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 11:11
Nous Québécois sommes les plus taxés au Canada. Notre fonctionnariat est l'un des moins efficaces. Il y a d'énormes progrès et économies (par automatisation) à réaliser.

Ceci ne plait pas à ceux qui concentrent leur attention au rétroviseur. Le parti au pouvoir a justement le plein pouvoir, c'est le temps d'avancer.

Modifié le mardi 21 mars 2023 à 11:11

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 12:30
Citation de "marinero"Nous Québécois sommes les plus taxés au Canada. Notre fonctionnariat est l'un des moins efficaces. Il y a d'énormes progrès et économies (par automatisation) à réaliser.

Ceci ne plait pas à ceux qui concentrent leur attention au rétroviseur. Le parti au pouvoir a justement le plein pouvoir, c'est le temps d'avancer.


L'automatisation mais a condition que ca fonctionne
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 12:40
J'étais responsable du développement informatique d'assez grosses sociétés durant 30 ans, et je n'ai jamais connu un désastre comme celui de la SAAQ ou celui de la paye à Ottawa.
ventilo
60 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 12:52
Citation de "marinero"J'étais responsable du développement informatique d'assez grosses sociétés durant 30 ans, et je n'ai jamais connu un désastre comme celui de la SAAQ ou celui de la paye à Ottawa.


Les petits papiers perforés étaient une belle technologie dans ce temps là.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 13:00
Citation de "ventilo"Citation de "marinero"J'étais responsable du développement informatique d'assez grosses sociétés durant 30 ans, et je n'ai jamais connu un désastre comme celui de la SAAQ ou celui de la paye à Ottawa.


Les petits papiers perforés étaient une belle technologie dans ce temps là.



Tu ne donnes pas l'impression d'y connaître grand-chose.
En 1997 on ne se servait guère de cartes IBM.
ventilo
60 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 13:02
Citation de "marinero"Citation de "ventilo"Citation de "marinero"J'étais responsable du développement informatique d'assez grosses sociétés durant 30 ans, et je n'ai jamais connu un désastre comme celui de la SAAQ ou celui de la paye à Ottawa.


Les petits papiers perforés étaient une belle technologie dans ce temps là.



Tu ne donnes pas l'impression d'y connaître grand-chose.
En 1997 on ne se servait guère de cartes IBM.


Un peu avant. Les années 60-70 disons Je prend en considération ton âge et ton 30 ans....Tu as connu ça ?

Modifié le mardi 21 mars 2023 à 13:04

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 13:10
Citation de "ventilo"Citation de "marinero"Citation de "ventilo"Citation de "marinero"J'étais responsable du développement informatique d'assez grosses sociétés durant 30 ans, et je n'ai jamais connu un désastre comme celui de la SAAQ ou celui de la paye à Ottawa.


Les petits papiers perforés étaient une belle technologie dans ce temps là.



Tu ne donnes pas l'impression d'y connaître grand-chose.
En 1997 on ne se servait guère de cartes IBM.


Un peu avant. Les années 60-70 disons Je prend en considération ton âge et ton 30 ans....Tu as connu ça ?


Ça dépend, de quoi parles-tu? Des bandes de papier perforé? Non, elles étaient employées pour des applications scientifiques. Dans mon domaine, on utilisait pour les applications en différé de cartes IBM. Pour les systèmes interactifs on utilisait des postes à écran et clavier comme aujourd'hui.



ventilo
60 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 13:13
Citation de "marinero"Citation de "ventilo"Citation de "marinero"Citation de "ventilo"Citation de "marinero"J'étais responsable du développement informatique d'assez grosses sociétés durant 30 ans, et je n'ai jamais connu un désastre comme celui de la SAAQ ou celui de la paye à Ottawa.


Les petits papiers perforés étaient une belle technologie dans ce temps là.



Tu ne donnes pas l'impression d'y connaître grand-chose.
En 1997 on ne se servait guère de cartes IBM.


Un peu avant. Les années 60-70 disons Je prend en considération ton âge et ton 30 ans....Tu as connu ça ?


Ça dépend, de quoi parles-tu? Des bandes de papier perforé? Non, elles étaient employées pour des applications scientifiques[b]. Dans mon domaine, on utilisait pour les applications en différé de cartes IBM. Pour les systèmes interactifs on utilisait des postes à écran et clavier comme aujourd'hui.



C'était aussi des feuilles de programmations, non ?

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 13:30
On écrivait nos programmes en lettres moulées pour les remettre aux filles du key-punch et les recevoir un jour ou deux plus tard, sous forme de cartes perforées. Mais comme depuis des années, je savais taper à la machine, je m'assoyais à la machine et les perforais moi-même directement sans les écrire. Je sauvais ainsi un jour ou deux. Plus tard on les entrait à un poste écran clavier sur le réseau local.

Modifié le mardi 21 mars 2023 à 13:34

ventilo
60 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 13:32
Citation de "marinero"On écrivait nos programmes en lettres moulées pour les remettre aux filles du key-punch et les recevoir un jour ou deux plus tard, sous forme de cartes perforées. Mais comme depuis des années, je savais taper à la machine, je m'assoyais à la machine et les perforais moi-même et sauvais un jour ou deux. Plus tard on les entrait à un poste écran clavier.

Bon o.k, je ne suis tout de même pas dans l'champs :)

Je disais simplement que ce système était plus efficace qu'aujourd'hui.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 13:56
Aujourd'hui on utilise un ordinateur et le réseau Internet pour programmer. Mais les gros ordinateurs qui coûtaient des millions n'existent plus. Les transactions sont traitées en temps réel et non une fois par jour. Il n'y a plus de bandes magnétiques et même les disques magnétiques disparaissent remplacés par de la mémoire vive.

Le premier ordi que j'ai programmé avait 8K de mémoire (un /360 Modèle-20) et des bandes magnétiques et coûtait près d'un quart de million de dollars.