Les forums Jasez
Discussions générales

Est ce que vieillir vous "dérange" ou fait "peur" ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Est ce que vieillir vous "dérange" ou fait "peur" ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 21:26
Citation de "beauty_me"Ce n'est pas tant vieillir (en âge) qui me dérange ou fait peur comme tel, vieillir est un processus tout à fait naturel. mais parcontre je suis pré;occuppée a bien vieillir que ce sois physiquement (ma santé) par l'alimentation (du mieux que je peux) l'activité physique et prendre soin de moi au niveau apparence physique.
me nourrir spirituellement etc....

sachant que je ne suis pas a l'abris des maladies, je prend soin de moi.

mais si je pouvais "stopper" l'horloge biologique ? mondou moi 60 ans serait la fin du processus de vieillesse (et non de la vie)

bonne matinée !

Je mentirais si je disais, pas le moins du monde, parce que c'est faux. Vieillir me dérange un tout petit peu et ça fait partie de la vie et faut faire avec.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 21:53
Je crois que tout dépend de quelle période on vit.

Quand on a quatre ans on rêve d'avoir l'âge d'aller à l'école.

Quand on a 15 ans on voudrait donc en avoir 18

Puis autrefois, c'était 21 ans l'objectif.

À 40 ans, la force de l'âge on se sent vieillir.

À 50 ans on se sent encore jeune à côté des vieux de 65 ou 70.

À 70 là, on perd des capacités musculaires et c'est un peu triste.

À 80 la vie est belle et on profite plus de chaque journée.
beauty_me
54 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 22:02
Citation de "max_leliseux"Citation de "beauty_me"Ce n'est pas tant vieillir (en âge) qui me dérange ou fait peur comme tel, vieillir est un processus tout à fait naturel. mais parcontre je suis pré;occuppée a bien vieillir que ce sois physiquement (ma santé) par l'alimentation (du mieux que je peux) l'activité physique et prendre soin de moi au niveau apparence physique.
me nourrir spirituellement etc....

sachant que je ne suis pas a l'abris des maladies, je prend soin de moi.

mais si je pouvais "stopper" l'horloge biologique ? mondou moi 60 ans serait la fin du processus de vieillesse (et non de la vie)

bonne matinée !

Je mentirais si je disais, pas le moins du monde, parce que c'est faux. Vieillir me dérange un tout petit peu et ça fait partie de la vie et faut faire avec.









oui il faut faire avec, c'est pourquoi il est important de prendre soin de nous peut importe l'âge (pour bien vieillir justement)

(sourire)
















senfoudupseudo
42 Boucherville
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 22:16
je dirais plus que ca fait chier.

j'aime toujours les mêmes choses, mais elles sont de moins en moins accessible ou offertes.
paisiblepaix
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 22:33
Vieillir me fait pas peur. Je suis assez étonnée de pouvoir être encore autonome avec certains pertes de capacités.


La soixantaine m’a dérangé un peu. S’adapter au ralentissement, au début comme on dit « ça m’énerve! » loll

C’est une belle opportunité d’apprendre à être moins exigent envers soi-même, de rectifier ses potions de nourriture, d’adapter sa façon de mise en forme et surtout plus de temps pour se chouchouter ;-)


(f)
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 10:43
Je ne crois pas avoir peur de vieillir mais espère que cela sera sans problèmes de santé. Je n`ai pas de médecin de famille et ne prends pas de médicaments. Je crois que rester actif est ce qui me maintien en santé et je suis chanceux d`avoir réalisé la toxicité pour moi de certains aliments assez tôt dans ma vie et de les avoir éliminés de mon alimentation. Lorsque je me sens mal je jeûne et cela remet les choses en ordre. Avoir moins d`endurance est ce que je réalise, ce que je compenses par plus de repos.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 11:39
Citation de "beauty_me"Citation de "max_leliseux"Citation de "beauty_me"Ce n'est pas tant vieillir (en âge) qui me dérange ou fait peur comme tel, vieillir est un processus tout à fait naturel. mais parcontre je suis pré;occuppée a bien vieillir que ce sois physiquement (ma santé) par l'alimentation (du mieux que je peux) l'activité physique et prendre soin de moi au niveau apparence physique.
me nourrir spirituellement etc....

sachant que je ne suis pas a l'abris des maladies, je prend soin de moi.

mais si je pouvais "stopper" l'horloge biologique ? mondou moi 60 ans serait la fin du processus de vieillesse (et non de la vie)

bonne matinée !

Je mentirais si je disais, pas le moins du monde, parce que c'est faux. Vieillir me dérange un tout petit peu et ça fait partie de la vie et faut faire avec.


oui il faut faire avec, c'est pourquoi il est important de prendre soin de nous peut importe l'âge (pour bien vieillir justement)

(sourire)


C'est le genre de phrases toutes faites que j'aime pas tellement "C'est comme ça" mais dans ce cas ici présent, on a pas le choix.

Pour la forme, c'est carré ou rond ? :P lol sérieusement, prendre soin de soi, c'est important, au même titre qu'entretenir qui on est (que ce soi mentalement, physiquement ou même nos relations sociales) peu importe l'âge qu'on a.

Modifié le lundi 27 mars 2023 à 11:40