Les forums Jasez
Politique et société

La taxe "rose"!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La taxe "rose"!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 08:35
Il y a des chances que vous n'avez jamais entendu parler de ça, sauf si tu es une femme! Je savais que certains produits pour femmes, où il surtout un équivalent pour hommes, est plus cher, surtout que souvent le salaire d'une femme est inférieur à celui d'un homme pour le même travail.

https://www.cbc.ca/news/business/marketplace-pink-tax-1.6787778

Bien là, Pharmaprix en Ontario (appelé Shoppers Drug Mart) on enlève ce "taxe", mais d'autres commerces l'ont encore. Ce n'est pas comme si les femmes avaient choix, autre que endurer la douleur mensuelle et pissé du sang!

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 09:06
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Il y a des chances que vous n'avez jamais entendu parler de ça, sauf si tu es une femme! Je savais que certains produits pour femmes, où il surtout un équivalent pour hommes, est plus cher, surtout que souvent le salaire d'une femme est inférieur à celui d'un homme pour le même travail.

https://www.cbc.ca/news/business/marketplace-pink-tax-1.6787778

Bien là, Pharmaprix en Ontario (appelé Shoppers Drug Mart) on enlève ce "taxe", mais d'autres commerces l'ont encore. Ce n'est pas comme si les femmes avaient choix, autre que endurer la douleur mensuelle et pissé du sang!



Ah? Pas dans mon métier. En informatique les salaires sont (étaient) uniquement basés sur la compétence.
jujur
46 Joliette
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 10:09
Dites moi c'est quoi la différence entre un rasoir pour homme et un rasoir pour femme? Outre la couleur. Rien. Donc je prends les rasoirs pour homme quand j'ai d'affaire à utiliser un rasoirs. Même chose pour la crème à barbe. Outre l'emballage, l'odeur, il n y a rien de différent. Donc arrêtons d'utiliser les produits comme le rasoir et la crème à barbe pour femme. Ça va démontrer que les femmes veulent l'équité des prix sur les mêmes produits qu'un homme se sert.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 10:16
Oh la la! Il y a bien des décennies que j'ai tenu un rasoir à lame et de la crème à raser!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 10:36
Citation de "jujur"Dites moi c'est quoi la différence entre un rasoir pour homme et un rasoir pour femme? Outre la couleur. Rien. Donc je prends les rasoirs pour homme quand j'ai d'affaire à utiliser un rasoirs. Même chose pour la crème à barbe. Outre l'emballage, l'odeur, il n y a rien de différent. Donc arrêtons d'utiliser les produits comme le rasoir et la crème à barbe pour femme. Ça va démontrer que les femmes veulent l'équité des prix sur les mêmes produits qu'un homme se sert.

Sans oublier les antisudorifiques et désodorisants. OK, supposément ceux pour les femmes sont faits pour elles, mais doivent-ils plus chère et moins de grammes que ceux des hommes?
jujur
46 Joliette
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 10:51
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jujur"Dites moi c'est quoi la différence entre un rasoir pour homme et un rasoir pour femme? Outre la couleur. Rien. Donc je prends les rasoirs pour homme quand j'ai d'affaire à utiliser un rasoirs. Même chose pour la crème à barbe. Outre l'emballage, l'odeur, il n y a rien de différent. Donc arrêtons d'utiliser les produits comme le rasoir et la crème à barbe pour femme. Ça va démontrer que les femmes veulent l'équité des prix sur les mêmes produits qu'un homme se sert.

Sans oublier les antisudorifiques et désodorisants. OK, supposément ceux pour les femmes sont faits pour elles, mais doivent-ils plus chère et moins de grammes que ceux des hommes?

La réponse est non. Tant qu'a moi,quand j'ai d'affaire à utiliser un rasoir,j'achète un rasoir pour homme et une crème à barbe pour homme. Pourquoi payer plus cher pour avoir le même effet en bout de ligne. Pour ce qui est du désodorisant je prend toujours celui consacrer pour la femme et ce sans odeur.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 12:28
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Il y a des chances que vous n'avez jamais entendu parler de ça, sauf si tu es une femme! Je savais que certains produits pour femmes, où il surtout un équivalent pour hommes, est plus cher, surtout que souvent le salaire d'une femme est inférieur à celui d'un homme pour le même travail.

https://www.cbc.ca/news/business/marketplace-pink-tax-1.6787778

Bien là, Pharmaprix en Ontario (appelé Shoppers Drug Mart) on enlève ce "taxe", mais d'autres commerces l'ont encore. Ce n'est pas comme si les femmes avaient choix, autre que endurer la douleur mensuelle et pissé du sang!



J'ai ecoute le reportage aux nouvelles a CBC, j'ai trouve ca interessant. J'ai fait l'exercice sur Amazon. Pis c'est vrai
paisiblepaix
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 12:55
C’est intéressant de voir certains commerces agirent.

Peut-être que ce sera un bon exemple pour d’autres.

Cela me fait penser aux coupes de cheveux courtes pour hommes et pour dames. Une différence de prix, malgré le même temps pour la faire et l’utilisation du même ciseau et peigne loll

Il existe différents autres moyens afin de ne pas se faire trop exploiter…. ;-)

(f)


griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 12:57
Citation de "marinero"Oh la la! Il y a bien des décennies que j'ai tenu un rasoir à lame et de la crème à raser!

Pas moi, j'utilise rasoir, crème à raser et blaireau 2 fois/semaine. Tu te rases? Et si oui comment?

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 13:27
Citation de "griffon441"Citation de "marinero"Oh la la! Il y a bien des décennies que j'ai tenu un rasoir à lame et de la crème à raser!

Pas moi, j'utilise rasoir, crème à raser et blaireau 2 fois/semaine. Tu te rases? Et si oui comment?



Rasoir électrique j'assume!
vamos_argentina
42 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 14:27
Moi je veux me raser avec un coup choux, mais, ma mère ne veut pas, que je penture la salle de bain en rouge ;-)

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 15:40

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 15:23
Citation de "vamos_argentina"Moi je veux me raser avec un coup choix, mais, ma mère ne veut pas, que je penture la salle de bain en rouge ;-)



Le sujet c'est à propos des prix pour des produits pour femmes, plus coûteux que la version masculin et des produits nécessaires pour femmes qui sont dispendieux. Mais tu fais une joke!
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 16:08
j'ai toujours trouver ridicule que les serviettes sanitaires soit taxée mais non les couches comme si on choisissait ça
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 16:16
Citation de "vamos_argentina"Moi je veux me raser avec un coup choux, mais, ma mère ne veut pas, que je penture la salle de bain en rouge ;-)



Coup choux??? Un nouveau Gillette ça? À 41 ans ta mère te dicte la façon de te raser?
griffon441
79 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 16:23
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "griffon441"Citation de "marinero"Oh la la! Il y a bien des décennies que j'ai tenu un rasoir à lame et de la crème à raser!

Pas moi, j'utilise rasoir, crème à raser et blaireau 2 fois/semaine. Tu te rases? Et si oui comment?



Rasoir électrique j'assume!


Chacun doit assumer. J'ai un panasonic électrique que j'ai utilisé à l'hôpital et après deux rasages, j'avais laa peau du visage brulante et boursoufflée. Il est à vendre. Vais essayer la méthode de la mère de Vamos!!! Bout d'choux. Pas possible loll

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 16:24