Les forums Jasez
Politique et société

Le Chemin Roxham fermé c'est comme enlever un entonnoir

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Chemin Roxham fermé c'est comme enlever un entonnoir
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 16:52
Pour ceux que ceci intéresse, on trouve ici les statistiques de la population d'immigrés en France.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

CitationEn 2021, 7,0 millions d' immigrés vivent en France, soit 10,3 % de la population totale. 2,5 millions d'immigrés, soit 36,0 % d'entre eux, sont français. Ils ont acquis la nationalité française depuis leur arrivée en France.

En 2021, 47,5 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 33,1 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,7 %), le Maroc (12 %), le Portugal (8,6 %), la Tunisie (4,5 %), l'Italie (4,1 %), la Turquie (3,6 %) et l'Espagne (3,5 %). La moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (49 %).


Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 16:54

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 16:56
Citation de "fireball2"Trudeau n'a pas eu le choix car monsieur multiculturalisme a dit dans une élocution qu'il voudrait que le Canada qui en environ 40 millions de populations puisse passer à 100 millions de personnes et devant la grogne populaire il a finalement acquiescé à la pression de fermer Roxham mais surement contre son gré.

Probablement que certains politiciens lui ont fait comprendre que d'augmenter le ration de population au Canada était un risque car ces migrants qui passaient par ledit chemin avaient un risque de finir dans la rue en itinérance.

Alors le multiculturalisme de Trudeau en a pris pour son rhume.


Le quel Trudeau, car le multiculturalisme date de l'époque de son père!

Et avec le manque de personnel et la population vieillissante, on fait quoi là?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 17:14
Citation de "top3"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Pas que je suis totalement contre votre opinion, mais justement la frontière du Canada est les USA, et non la Syrie...

Qu’en savez-vous?
Quels sont les régimes politiques, les conditions de vie que des populations du sud, Chili, Uruguay, Colombie, Mexique, Vénézuela, Brésil, Honduras … que ces populations cherchent à fuir ?


Comme je vous ai dis je comprends le point de vue, mais si ils réussissent a entré au USA, il ne sont plus en danger, on parle la d'une certaine façon.


Pas en danger? Écoutes/lis-tu les nouvelles? Et je ne parle pas de LCN!

Même si Trump n'est plus à la Maison Blanche, sa politique anti immigration de gens de couleurs (même légaux) est encore bien vivant au États-Unis. Le gouverneur de la Floride et candida potentielle à la présidence en 2024, "Meatball" Ron DeSantis est un pro anti immigrant. En plus d'avoir signé en loi d'interdire d'avoir des villes sanctuaire pour les demandeurs d'asile (ce que la Floride n'a jamais eu), il a aussi a recruté 50 demandeurs d'asile nouvellement arrivés, principalement du Venezuela, à San Antonio, au Texas, et les a transportés via deux avions affrétés jusqu'à l'aéroport de Crestview, en Floride, où ils n'ont pas débarqué, puis se sont rendus à Martha's Vineyard, Massachusetts.

Donc imagine lui comme président, ce serait pire que Trump à ce sujet et plusieurs autres!
paisiblepaix
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 19:38
J’ai visionné un documentaire d’enfants du Soudan qui avaient perdus leurs parents et ont immigrés ici au Canada.

C’est inimaginable ce qu’ils ont vécus.

Leurs coutumes, leurs modes de vie sont bien différentes d’ici. Ce sont des être humains qui ont vécus des pertes à plusieurs niveaux en plus de tout ce qui ont subit pour venir ici, c’est pas possible!

Ce film m’a porté à réfléchir…


(f)


Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 20:32

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 20:26
Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Pas que je suis totalement contre votre opinion, mais justement la frontière du Canada est les USA, et non la Syrie...

Qu’en savez-vous?
Quels sont les régimes politiques, les conditions de vie que des populations du sud, Chili, Uruguay, Colombie, Mexique, Vénézuela, Brésil, Honduras … que ces populations cherchent à fuir ?


La politique Argentine est une merde et je n’ai pas peur de le dire à haute voix... Mais vous au Canada vous avez peur de le dire à voix haute à propos de Trudeau.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 20:40
Citation de "top3"Pas que je suis totalement contre votre opinion, mais justement la frontière du Canada est les USA, et non la Syrie...

Effectivement, la Syrie ne touche pas le Canada. Cependant il y a des services d'immigration clandestins et des fois dangereux, qui viennent soi disant en aide.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 20:41
Citation de "vamos_argentina"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Pas que je suis totalement contre votre opinion, mais justement la frontière du Canada est les USA, et non la Syrie...

Qu’en savez-vous?
Quels sont les régimes politiques, les conditions de vie que des populations du sud, Chili, Uruguay, Colombie, Mexique, Vénézuela, Brésil, Honduras … que ces populations cherchent à fuir ?


La politique Argentine est une merde et je n’ai pas peur de le dire à haute voix... Mais vous au Canada vous avez peur de le dire à voix haute à propos de Trudeau.


Equi-noxe n'a pas mentionné l'Argentine!
juleskeurgui
47 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 20:47
Citation de "marinero"Pour ceux que ceci intéresse, on trouve ici les statistiques de la population d'immigrés en France.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

CitationEn 2021, 7,0 millions d' immigrés vivent en France, soit 10,3 % de la population totale. 2,5 millions d'immigrés, soit 36,0 % d'entre eux, sont français. Ils ont acquis la nationalité française depuis leur arrivée en France.

En 2021, 47,5 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 33,1 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,7 %), le Maroc (12 %), le Portugal (8,6 %), la Tunisie (4,5 %), l'Italie (4,1 %), la Turquie (3,6 %) et l'Espagne (3,5 %). La moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (49 %).





Bonsoir,

Concernant ceci : ( Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,7 %), le Maroc (12 %), le Portugal (8,6 %), la Tunisie (4,5 %), l'Italie (4,1 %), la Turquie (3,6 %) et l'Espagne (3,5 %). La moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (49 %). ), vous voudrez tenir compte de ceci : l' Algerie, le Maroc, la Tunisie, le Maghreb donc, a ses Enfants parmi ceux qu' on appelle en France les Immigres de la premiere Generation. Qui sont devenus Residents Permanents d' abord et donc ont beneficie du fameux Regroupement familial, tant decrie par Jean Marie lePen a l' epoque. Sa fille parle maintenant du refus du droit du sol. Ce qui veut dire que Sarkozy n' eut ete President de France.

Donc les Immigres de la premiere Generation, qu' on appelle Francais d'origine algerienne ou marocaine, ont eu le droit de faire venir leur famille par la suite.

En dehors de cela , pourquoi les Autres Africains Subsahariens ? Eh ben a cause ou grace a l' Histoire : ils ont ete pour la plupart d' anciennes colonies de ces pays Europeens, et donc la majeure partie d' entre eux choisissent d ' aller vers le pays qui les aura colonises dans sa langue : la France pour les Francophones de l' Afrique de l' Ouest, tout comme la SUisse, la Belgique, ou le Luxembourg. Donc ceci explique cela : ( En 2021, 47,5 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique ) !!

C' est l' Histoire qui aura ete a la base de la Colonisation, sous le couvert d' un faux universel, ce sont les Mouvements migratoires, qui seront aussi a la base du Grand Remplacement comme dit Zemmour en France.

Je ne parle meme pas du Canada, ou c'est une necessite vitale de recourir a une immigration de peuplement, faussement designee comme immigration selective. Voila.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 21:07
Citation de "vamos_argentina"Et la nous au Canada on va devoir pleurer pour toutes les immigrants illégaux qui se sont tués pour entrer au Canada par un chemin dangereux.




Pourquoi les quebecquois sont racistes. Quand un immigrant donne sa facon de runer la business ou quand un immigrant dit quelque chose comme; dans mon pays ca fonctionne..... oh ! Il ne se considere pas comme un canadien et probablement qu'il n'a sucun programme social
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 21:19
Citation de "prendre_letemps"Citation de "vamos_argentina"Et la nous au Canada on va devoir pleurer pour toutes les immigrants illégaux qui se sont tués pour entrer au Canada par un chemin dangereux.




Pourquoi les quebecquois sont racistes. Quand un immigrant donne sa facon de runer la business ou quand un immigrant dit quelque chose comme; dans mon pays ca fonctionne..... oh ! Il ne se considere pas comme un canadien et probablement qu'il n'a sucun programme social


Qui lui à dit de venir au Canada illégalement, par des chemins dangereux au risque de leur vie? PERSONNE.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 21:43
Citation de "vamos_argentina"

Qui lui à dit de venir au Canada illégalement, par des chemins dangereux au risque de leur vie? PERSONNE.


Évidemment tu n'as aucune sympathie, ni d'empathie!

Les gens qui risquent leur vie de quitter leur pays pour avoir le même niveau de liberté que toi et moi nous avons! Comme Alan Kurdi!

https://www.francetvinfo.fr/pictures/EPboC-YS0uEUUKTScPeRJ7-0YpM/162x0:2796x1478/944x531/filters:format(webp)/2015/09/03/000_Par8261894_1.jpg

Un syrien de 3 ans mort parce qu'il voulait quitter son pays ravagé par la guerre. Regarde cet image!

Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 21:44